Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous
Le facteur vient de m apporter mon petit colis : un dragonus...
Je me suis enfin décidé a prendre un hélico ( cf post) j'étais parti au début sur du walkera puis t rex et enfin un ptit dragonus....
J'ai une ptit queston toute bete mais dans le manuel de montage, il parle de glue n 242 et 638
C'est bien du frein filet ?
salut,
Bienvenue au club ![]()
Tu veras le Dragonus vole à merveille, je vais aller voler après ce message d' ailleurs!
Tu as commander le tiens ou?
Pour la glue, je sais qu' il y a un tube de frein filet et l' autre c' est de l' huile (le frein filet ca doit être le 242 "loctite").
max'
Hello
j'ai commandé chez rc expert jeudi reçu y a 1 heure....
ça sent la qualité le kit mais aussi de la patience....
beaucoup de patience
La construction se fera un peu plus tard : j'ai oublié le frein filet et l'huile ...
la wd 40 c tt bon non ?
ouai la wd 40 marche très bien, si tu as de la graisse genre teflon, noie les joints de tête rotor avec.
le mien aussi je l' avais acheter chez rc expert à noel!
Quel équipement pour le tiens?
max'
gyro futaba 401
servos ss1000 ( je sais pas ce qu ils valent)
moteur align 430 l
controleur align 35 A
2 packs lipo
c'est le kit a 499 $
je pense que c'est un bon compris pour débuter cet hélico
Et sinon ton vol ?
Encore une ptite question de rien du tout
j'ai vu qu il existe plusieur frein filet :
faible
moyen
fort
Le mieux c'est quoi du faible ?
La graisse de teflon pour les velos c'est tout bon aussi ?
j'ai jamais vu qu'il fallait de l'huile par contre de la colle pour mettre les roulements en place. pour le frein filet mets au moins du moyen, histoire que ça résiste aux vibrations (pour info, quand mon moteur avait un aimant décalé, j'ai eu jusqu'a deux vis montées en frein filet bleu qui se sont décollées en vol. en même temps les vibrations étaient à extrêmement haute fréquence)
Ca me fais peur de la colle sur les roulements... avec mes gros doigts
je prends de la cyano ?
galere du débutant en montage d'hélico...
ouais à la base c'est un filet de cyano sur les roulements je crois
fais gaffe !
attends confirmation d'un autre, c'est de mémoire ...
Personnelement je n' ai pas le souvenir d' avoir eu a mettre de la cyano pour faire tenir un roulement, il y a toujours quelque chose qui le retiens je crois a n' importe quel endroit de l' hélico!
De l' huile c' est quand même bien mieux pour éviter les frottements, faut pas en mettre n' importe tout c' est tout.
Pour le frein filet, prend du moyen.
Pour mon vol, pas de soucis, ca s' est très bien passé, et puis avec le temps qu 'il fait en Bourgogne je me permet des jolis statios au dessus de la piscine, c' est super sympa!
Pour ton équipement, mise à part les servos, pas de soucis, ca roule!
max'