Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Est-il possible de régler la sensibilité d'un GY401 avec une MX-12 et en outre de changer de mode normal/avcs?
Bonjour,
Pour ne pas retomber dans un topic style http://forum.modelisme.com/viewtopic.ph … 73&p=1, dis-nous ce que tu voudrais faire exactement (en terme de valeurs sur la voie 5) avec un réglage et un switch, et on verra ce qu'on peut bidouiller avec la mx-12. Pas sur que ce soit possible vu que les petits contacteurs ont déjà des fonctions (regarde s'ils sont actifs dans ta programmation).
Donne aussi les attributions de tes autres switches, pour chercher dans les mêmes conditions.
Phil.
J'ai un rien manipulé, et je crois qu'il n'y a pas d'entrée proportionnelle possible, car les inters à bascule sont utilisés pour le hovering pitch et throttle.
Avec un inter d'idle-up (stunt) et un d'autorotation, en plus du head-lock de base, il reste un inter (le dual-rate).
Ben oui, la mx12 a des limitations, on ne l'a jamais caché...
Phil.
mx12 mx-12 MX12 MX-12 Graupner astuce programmation heli helico
Merci,
ma programmation n'est pas encore entamée car je n'ai toujours pas mon chargeur pour redonner du jus à ma batterie...rrr...
Je voulais juste savoir si le 401 et la mx12 étaient compatible dans le sens où l'on pouvait régler la sensibilité du gyro. Je ne souhaite pas nécessairement avoir plusieurs réglages activables en vol depuis la radio mais juste m'assurer que je pourrai régler la sensibilité.
Après avoir parcouru la notice je réalise que le potentiomètre de "delay" correspond à la sensibilité donc je m'inquiète moins. (je pensais que ce réglage ne se faisait que par la radio)
Pour ce qui est du contrôle du gyro via la radio je verrai plus tard. Merci.
Ok, il y a déjà eu pas mal de posts au sujet de ce GY-401. Tu devrais trouver ce qu'il te faut le jour venu.
Phil.
Bon j'ai lu un peu le post bordélique et fait des essais :
voilà ce que j'en conclu sans test en vol :
Méthode :
- Allez dans le menu system de la mx-12 et sélectionner un switch pour la fonction GEAR (si aucun n'est sélectionné pas de réglage possible via la radio)
- Allez dans la fonction travel adjust du menu fonction, sélectionner l'ajust du GEAR. Selon la position de votre switch vous réglerez le mode AVCS (réglage du travel positif, cela se remarque sur le gyro car la led reste continuellement allumée) ou le mode normal (adjust négatif et led éteinte).
- Pour le réglage AVCS +80% est + sensible que +45%, par contre pour le réglage normal je n'ai pas fait les tests (-30% + sensible que -60% ou l'inverse...?), je ne compte pas voler en normal!!!
Dernière modification par Sluggecko (17/7/2007 11:06)
Test effectué sur le mode normal, -80% est plus sensible que -35%...
Voilà.
Est ce possible d'affecter la voie GEAR au gain du GY401 et lui donnée une valeur qui le mettrai en mode AVCS sans lui affecter un interrupteur, car tout les boutons sont utilisés. si oui comment faire.
Merci les gars.
Bonsoir,
Ceci devrait faire l'affaire.
Mais j'ai peut-être loupé quelque chose: tu fais quoi avec tes différents inters?
[SWITCH SELECT]
..
GEAR INHIBIT
..
[SUB TRIM]
..
GE +50 ou toute autre valeur qui convient
..
Phil.
merci pour ta reponse.
pour les switch:
le gauche sert a couper les gaz.
le droit idle-up
Il ya un truc qui m'intrigue!!! qd je met 50 dans [SUB TRIM], quand je vai dans la visualisation des 6 voix sur ma MX12 le curseur de la voie 5 n'est pas sur un trait!!!
je croyais que chaque petit trai de graduation corespondait a 50, mais la non 50 dans les sub trim pour la voie 5 GEAR tombe entre deux traie de graduations!!!
pouvez me confirmer si c'est normale?
Merci