Salut, depuis quelques jours, avec mon DF36 moteur Esky+controleur 25A, alors qu'avant j'avais entre 10 et 15 min d'autonomie de vol, je suis descendu à 5min.
Mes batteries sont des : LiPo ENERGY EC POWER 11.1V 20C 2200mAh.
J'utilise depuis toujours le chargeur walkera livré avec le DF 36.
Est-ce que mes batteries sont mortes, est-ce le chargeur, ou est-ce que ça peut être le contrôleur(que j'ai depuis peu) qui merde au niveau identification de la charge...
Symptomes: en plein vol, après 5min, baisse de régime, atterissage en douceur, et rebaisse de régime jusqu'à extinction complète.
J'attend 2 minutes, et je peux revoler encore 2 ou 3 min avec un régime normal et rebelotte.......
Help Me.......et si vous avez des liens pour des bons chargeurs lipo pas trop cheres et avec alim secteur ce serai super cool....
Merci d'avance....en espèrant que j'ai posté au bon endroit...
10-15 min ça fait beaucoup d'autonomie pour ce genre de lipo... je pense que tu as trop puisé sur ses ressources !
tu remets combien de mA quand tu les recharges et quelle est leur tension ?
Je me demande en effet si tu as pas un problème d'équilibrage des accus..
J'avais le même genre de symptome en chargeant mes 3s avec le chargeur esky du king2 : ces chargeurs chargent via la prise d'équilibrage.. mais n'équilibrent pas!
Un des éléments s'écroulait bien avant les autres, d'où brutale chute de tension..
Chez hobbycity ils vendent un chargeur à 25 usd hextronik 8080 duquel je suis très content!
le chargeur en question chez hobbycity est livré avec l'alim???
oui mais allume cigare ...
ils vendent des alim pas cher dans ce magasin...
Mais le top c'est de te bricoler ca avec l'alim d'un vieux pc.. Soit tu as ca au grenier, soit aux puces ou dans l'arrière boutique d'un réparateur... Une pince coupante, une ampoule de voiture .. et zou t'as ton alim de labo pour pas grand chose, et dix minutes de travail !
Un petit investissement qui en vaut la peine, ca sert aussi à d'autres choses: fil chaud, mini perceuse, etc..
Sinon compte qu'il y a des chargeurs "corrects" avec alim pour 50 eur livrés..
sinon j'ai ça comme alim,je m'en sers avec mon chargeur pour mes batteries de softair
http://www.electronique-diffusion.fr/pr … cts_id=394