salut a tous , ici on parle de tous et de rien concernant le sphynx . ( equipement , astuces,...).
Voici ma config:
- controleur sjm 60A
- moteur scorpion Hk2221-8 V2 pignon 11 dents
- gyro GY 401 + servo S9257
- Lipo Flight power EVO 30 200Mha
- TX et RX hitec QPCM Eclipse 7
-Courbe de GAZ en Normal : 0/35/65/80/100
-Courbe de GAZ en Idle up 1 : 100/85/70/85/100
-Courbe de GAZ en Idle up 2 : 100/100/100/100/100
-Courbe de PAS en Normal : -2/0/+5/+7/+9
-Courbe de PAS en Idle up 1 : -6/0/+5/+7/+11
-Courbe de PAS en Idle up 2 : -11/-7/0/+7/+11
Voila ,c'est une machine tres bien réalisé et de tres bonne qualité . 

Alors , le kit contient toutes les pieces de l'hélico sauf l'electronique ( Gyro ,ESC , moteur ,servo.).
Les principaux avantages par rapport au 450 sont : hélico FULL CARBON et ALU (bati , tube de queue carbon. Tete de rotor et AC en alu. voir photos)donc aucune option a rajouter.La qualité de fabrication est sans faille et on s'apercois que l'ensemble a été bien etudié.Enfin ,leprix des pieces détachées est largement moin cher voir egal par rapport au autres models courant.
Je n'ai pas constaté d'erreur de montage particulier ( comme tout helico, chaque vis est montée freiné ) et je n'ai meme pas repris les réglages de la tete rotor sortie de la boite.Le montage s'est fait en 3H réglage radio compris .Depuis c'est que du bonheur..( j'ai eu un petit soucis de controleur mais depuis tous est nikel.)Seul un petit détail a été oublié : les vis de fixations des servos .
J'ai monté des NANO S mais je m'appercois qu'ils sont peut etre un peu faible au niveau du couple.( peut etre du au controleur qui ne sort que du 4.8V).
Depuis , montage de servo savox (maxwell) 4.8v couple de 2.4Kg
Dernière modification par juan56 (12/8/2008 20:51)
Très belle machine !
Achetée sur quelle site !?
J'aime bien les pales d'ac orange, ça se voit bien ! ![]()
![]()
Aller bye !
P.S : il y a aussi un post concernant le sphynx en première page !
Acheter en magasin sur ma région.
PS : j'ai demandé a supprimer l'autre post .
Les principaux avantages par rapport au 450 sont : hélico FULL CARBON et ALU (bati , tube de queue carbon. Tete de rotor et AC en alu. voir photos)donc aucune option a rajouter.La qualité de fabrication est sans faille et on s'apercois que l'ensemble a été bien etudié.Enfin ,leprix des pieces détachées est légerement moin cher voir egal par rapport au autres models courant.
Salut !
Bonne idée ton nouveau sujet.
Par contre
- En tant qu'auteur fait un petit effort sur l'orthographe.
- Evites de comparer avec un 450 (S) car il date un petit peu non ? A moins bien sur que tu fasses du modélisme hélico depuis plus de 3 ans (ou plus) mais j'en doute. Cela dit si tu souhaites t'en inspirer, la liste des pièces compatibles est la bienvenue et sera bien utile à tes lecteurs; car par les temps ou le taux du dollars s'envole; je doute que la majorité des "forumeurs" achètent en France, surtout de la pièce détachée ![]()
Sinon pas de remarques ni questions supplémentaires.
Bon vols,
A+
effectivement bonne idée se nouveau post
cet helico de tres bonne facture et qui n est pas une copie
est distribué par fun rc toys (easymodels) en france
le fabricant est chinois et se nomme phoenixrcmodels ici qui fabrique notament le screamer
le veritable nom de cette helico est phoenix fire
on trouve les pieces de celui si sur fun pas trop cheres et qualitées au rdv
un distributeur officiel europe est en cours les pieces seront veritablement moins cheres (plus d intermediaires)
ps/je me permet d intervenir sur se sujet car je suis le pote de juan nous volons ensemble je vois cet helico tous les jours ou presque....
ps2/ je n ai aucuns rapports de quelques sortes que se soi avec funrctoys ou easymodels ou meme le nouveau distributeur europe dont je parle + haut
Dernière modification par teamrc56 (11/5/2008 18:33)
Salut juan,
Je ne pense pas que mon message pollue ton sujet; il demande seulement plus de clarification ainsi que des argumentations sur les éléments dont tu te bases pour établir des jugements de valeur.
Je souhaite cependant utiliser tes compétences en modélisme sur ce super hélico (et notamment le KIT d'ou ma question sur le contenu : pales ou pas ?) pour me donner envie d'en acheter un ... mon TREX SEv2 "tuné" se fait vieux de crash en crash ![]()
Donc ne le prends pas mal.
Revenons à ton sujet.
- Pourquoi n'as tu pas pris un contrôleur 35A ?
- Quel est la marque de ton moteur ?
- Combien d'ampères consommes tu avec ton pinion 11 dents et des pales 325 ?
- Peux tu nous faire un petit détail du prix que cela t'a couté, électronique inclus (sans la radio & rx).
- Peux tu nous faire des photos de ton hélico sans la bulle ? afin de voir le positionnement des composants et le dessin du chassis ?
Juan, merci pour tes informations (et ne t'inquiètes pas moi aussi je suis très cool
)
A+
PS: évites de monter le gyro 401 au dessus du tube de queue. Je te recommande de le positionner dessous afin de le sécuriser en cas de crash.
PS2 : J'ai rien contre toi, si tu passes sur Toulouse n'hésites pas on se boira des bières avec quelques vols d'hélicos !
Dernière modification par okayplayer (11/5/2008 17:53)
te serais tu déjà lacé du Beam???? qui a l'air d'etre le MEILLEUR helico a tes yeux?
je ne suis pas stupide , tu ne t'interesse pas au sphynx qui est pour toi "juste un 450 SE " donc merci de suprimer tes message ( je suprimerais les miens aussi) et tous rentre dans l'ordre .
Dernière modification par juan56 (11/5/2008 18:34)
salut juan,
Il n'y a pas de meilleur hélico; il y a juste de bon pilotes ou d'éternels débutants (comme moi).
Le BEAM n'est pas le meilleur hélico, mais un hélico simplement différent; tout comme le Sphynx peut l'être (plus ou moins). Je t'invite à poser tes questions relatives au BEAM sur le post que je lui ai dédié.
Merci pour tes réponses constructives aux différentes questions posées sur le Sphynx.
Cédric
teamrc56 a écrit:
le fabricant est chinois et se nomme phoenixrcmodels qui fabrique notament le screamer
Bonjour,
Aurais tu un lien vers le Screamer?
Je ne le trouve plus sur eBay.
Merci d'avance ![]()
Flying Hobby...
Je trouve qu'il ressemble énormément au Sphinx, mais bon...