Bonjour a tous,
Je me permets de creer un topic entierement dédié au TREX 500 d'Align.
Ce topic permettra a tous les possesseurs de Trex 500 de detailler leur configuration, les modifs qu'ils ont apporté, les questions et suggestions concernant les reglages, les comparaisons de tous les elements composants cette belle machine et d'echanger a son sujet !
J'espere que chaque jour, nous pourront compter un nouveau possesseur de cet helico qui meritait bien un topic pour lui tout seul !
A bientot,
Bons vols a tous !
Dernière modification par Matteo_TinyCP3 (20/3/2008 14:44)
Ma configuration d'origine :
Trex 500 CF
Align RCE-BL60G 60A Speed Control
Align 500L Brushless motor KV1600
Hitec HS-5245MG Metal Gear Servo x 3
Futaba GY401
Futaba Digital Ruddr Servo S9257
Futaba PCM R146ip Receiver
Futaba 6EXH Radio
APLUS 2200mAh-25C 3S1P x 2
Je pense modifier d’ici peu de temps :
- servos du cyclique mais je ne sais pas encore par lesquels
- Radio / recepteur
Je cherche de nouvelles bulles / canopy mais pour l’instant mes recherches n’ont rien donné de fou !
Je viens de commander 2 x 3SP 2200mAh 25C Aero-nuts….pas sûr que la qualité soit au rendez vous mais a 90$ fdp inclus……je voulais voir ce que ça donne….(ça me revient à un peu moins de 60€ les 2 livrées chez moi ! )
De plus, commercialement ils ont été impeccables ! Plusieurs emails d’echanges et reponse dans l’heure qui suivait !
A +![]()
Dernière modification par Matteo_TinyCP3 (20/3/2008 15:01)
Bonne idée. Hop, abonné.
Je rappelle que j'ai créé tout un topo qui se veut a peu près complet sur aerololo concernant le TRex 500, avec photos & videos :
http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=432
J'y ai ajouté récemment le test des nouvelles pales d'A/C et amortissement plus dur de la tete. Ce topo est en train d'etre encore enrichi. A venir :
- L'essai des pales carbone funkey par un vrai pilote
- de nouveau tests d'accus (Marcel, n'oublie plus ton logger
)
- le T500 et les simus
- ...
J'y ajouterai un condensé des bonnes idées qui pourraient sortir de ce post.
A+
Salut Lolo,
Merci pour la contribution de qualité, comme d'habitude !
Et histoire d'insister un peu : si vous n'etes pas encore allés sur le site Aerololo.free.fr vous faites une erreur...surtout si vous voulez poster au sujet du 500 sans avoir lu le sujet dedié qui s'y trouve !![]()
Bons vols a+
Ola Matteo,
Pareil - Abonné - Super idée !
Cédric
Très bonne idée ![]()
Pour ma config bah c'est la même (Flying hobby)
Pour le vol, bah j'ai fait 3 bons de 10.... 15 cm et ma radio a claqué (le transistor de sortie à priori)!
Donc je répare et je donnerai mon avis de maxi débutant ![]()
@cedric : Merci de rejoindre le topic !
Ah bah merde ! Avec 6EXH ......?? rageant .....
Et pour les "bons ou sauts de puces" faut faire gaffe au poids de la bete....quand ça retombe sur les patins d'atterrissage....meme a 15 cm...ça peut faire mal vu son poids !
Bon courage pour es reparations a bientot !
ben ... je fait des bulles de TREX500 en gelcoat/fibre ... la j'en suis à ma deuxième; du moins j'ai le moule fait...
Ma première tentative sur une bulle rouge neuve : j'ai mis 5 couches de cire de démoulage... et pas d'alcool polyvinylique... résultat final : pas moyen de décoller la bulle nouvelle en gelcoat epoxy et l'autre bulle (neuve)
tout ca pour dire que même avec une pince ça a pas marché : deux bulles a la poubelle.... Maintenant je mets du PVA donc ca se démoule pépère!
Cédric
non sanwa rd6000