solidité: comme précisé, les matériaux utilisés ne sont pas plus solide que sur un autre mais la légèreté de l'ensemble y est pour beaucoup.
avec l'ep100, si tu coupes le moteur en vol, il peut chuter dans n'importe quelle posision sans meme casser une pale sur la terre ou sur l'herbe. apres cela depend quand meme de la vitesse et de l'angle de chute.
en longues pales, il y a deja plus de degat car c'est plus rare que les pales resistent sur la longueur.
mais c'est vrai que comparé à mon défunt hbk2 il est beaucoup plus résistant à la chute. Par contre, il faut tout réviser à chaque gamelle si on veut retrouver les qualités de vol et changer au moins les vis servant d'axe de pied de pale.
et il m'arrive souvent de passer plusieurs jours de reglages pour obtenir un comportement parfait et régler les bielettes avec tous les trims à 0, ce qui garanti un comportement idéal en vol.
Question con Malinou, combien as tu en distance, entre les deux palettes de Hiller, j'ai beau fouiller la (petite) doc à ce sujet, rien nada. Merci.
moi je visse les palettes presqu'a fond donc environ exactement 10cm de barre entre les palettes. aucun poids sur la barre de bell. voila , ce n'est que mon réglage perso.
Oka merci, a mesurer j'ai pareil ![]()
Autre question Malinou, sur ta version pales courtes, quels sont tes réglages de pas (en °).
J'ai un soucis malgré reprise complète de mes réglages, l'hélico part vers la gauche au moment transitoire de quitter la sol. N'aurais-je pas assez de pas ?
Merci
mes reglages pas:-12,-6,0,6,12° que ce soit en mode normal ou 3d.
pour le moteur en %:normal:0,0,60,80,100 et 3D:100,90,80,90,100
Pourquoi 0 et 0 pour les 2 premiers points de la courbe?
A cause de sa courbe qui est de -12 et -6° en bas.
Ah oui, pigé! ![]()
salut,
Je viens rajouter quelques infos sur l'EP200 que j'ai depuis 2-3 semaines...J'ai pris la version SD (shaft drive) et suis dessus de la qualité des pignons des "cardans". Apres 3 vols et aucune touchette, les pignons ont eclaté en vol...donc plus d'anti-couple, toupie et crash evité de justesse....
Vous volez tous en "belt drive" ou quelqu'un vol en version shaft drive....Perso je suis dessus car trop fragile...!