Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 11/6/2007 11:47

julienlaunay
Membre
Lieu: st etienne
Site web

focus EP 400

salut,

je viens juste de tester enfin le focus EP 400, ca marche super bien. Un 3 axes passe partout, vol lent, acorbaties de base.

Je suis encore débutant en 3 axes, mais j'ai rien cassé. Attero comme sur des oeufs, en plus maquette assez réaliste.

Bref très comptant de mon achat pour 149€ TTC tout compris avec radio + accus + lipo.

décollage sur 2 m, roulette de nez directrice.

J'avais un peu peur en achetant pour la première fois un 3 axes, en plus aile basses, pas deçu du tout.

Je pense mettre sur mon site une vidéo d'un vol très bientôt

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi en france on est en mode 1. Je ne vois pas l'intéret de se compliquer la vie, alors que profondeur ailerons sur le même manche est beaucoup plus naturel (comme un jpystick, comme un vrai avion aussi). Alors que séparer sur 2 mains ailerons et profondeur, je m'y perd. Je n'en parle même pas avec hélico. Du coup on est seul en aéroclub et je me suis débrouillé tout seul. J'avoue que la première mise des gaz est stressante, mais en fait ca se passe très bien. Merci encore à FMS qui permet de progresser rapidement sans casser.

julien

#2 1/7/2007 11:01

chicken25250
Membre

Re: focus EP 400

salut!!!! en fait, j'aurais voulu quelques infos sur cet avion car je susi debutant et souhaiteraris me l'acheter... da.f@hotmail.fr    merci

#3 1/7/2007 15:54

Gecko
Membre
Lieu: Saint Médard en Jalles (33)
Site web

Bonjour !

Je suis justement en train de chercher des infos sur ce modèle, vu que je suis tenté de l'acheter... donc déjà, merci pour cette info ! smile

J'ai une question précise à ce propos : Julien, est ce que tu le décolles d'une piste en bitume ou en herbe ? cette question, tout simplement parce que mon club n'a qu'une piste en herbe (bien tondue, par contre, et plutôt très bien nivelée, donc c'est déjà super !)

Bref, vu le poids de l'appareil, j'aurais tendance à penser que c'est faisable, mais j'aimerais avoir ton avis, puisque tu l'as ; genre, robustesse du train, etc...

Ceci dit, depuis cette même piste, j'ai bien réussi à faire décoller ma Twinstar 2 chargée à 1,5kg, donc j'ai de l'espoir ! wink

ah oui, et si c'est pas indiscret :
- quel est ton vendeur ?
- quel accu utilises tu ?

Dernière chose : totalement d'accord avec toi pour les modes de radio... ceci dit, perso, je me bats plus... wink je reste en mode 2, profondeur et ailerons à droite, le reste à gauche... et même lorsque tout le monde me disait de faire le contraire à mes débuts... trop habitué à la simulation de vol ! smile

Cordialement,
Jérôme

Bell 47G (BMI) - HoneyBee CP2 (ESky)- Pixy Zap (RC Mart)
Twinstar 2 - Crazy 300 (Telink) - Focus EP 400 (Dynam)
Des articles sur chacun de ces modèles, sur mon nouveau site (plus simple, plus lisible) !

#4 1/7/2007 16:00

chicken25250
Membre

oui si quelqu'un a des infos pourrait il nous les faire suivre svp ? ou nous donner des liens,  des videos..... merci! ps: voici mon mail:  da.f@hotmail.fr
merci a tous ceux qui répondront

#5 1/7/2007 23:14

julienlaunay
Membre
Lieu: st etienne
Site web

salut,

je le fait décoller d'une piste en dur. Mais j'ai vu une vidéo avec décollage d'une piste en herbe.

je l'ai acheté chez funrctoys. Ils font justement une promo en ce moment à 142€.

un super avion mais quand même pas de début. Je conseille un 2 axes comme le wingdragon qui est une vrai deudeuche des air. Et ensuite un peu de simu avec un 3 axes.

en tous les cas le focus ep 400 vol super bien et même en vol lent à 30% de gaz. Il permet des attéros a vitesse très lente. Il décolle sur quelques mètres.

Je conseille de changer la tringlerie du train avant avec une tringlerie réglable pour pouvoir régler au poil les trim de direction. C'est ce que j'ai fait et c'est super.

J'ai un accu pas d'origine 1100mAh et je vol 15 mn sans soucis.
L'engin plane très correctement avec un peu de vitesse.

Julien

#6 2/7/2007 10:58

chicken25250
Membre

ok merci! avec l'accu d'origine du peut voler combien ? et en ce qui concerne laa résisatnce de l'engin ? solide ou pas ?.

#7 2/7/2007 13:52

oliv51
Membre
Lieu: Reims (51)

Boujours a tous,
Moi aussi j'ai cette avion et j'en suis tout simplement ravi !
Moteur très puissant ( peu monter a la vertical ) décolle sur de l'herbe bien tondu.
L'autonomie : environ 10 minutes/ un quart d'heure.
J'vous en dirais + plus tard, j'dois y aller.
a + wink

#8 2/7/2007 14:53

Gecko
Membre
Lieu: Saint Médard en Jalles (33)
Site web

oliv51 a écrit:

décolle sur de l'herbe bien tondu.[...]
J'vous en dirais + plus tard, j'dois y aller.
a + wink

Bonjour !!

Super, cette info ! smile pour l'herbe bien tondue, c'est cool, c'est exactement le type de piste dont je dispose. J'ai eu une réponse du vendeur qui m'a dit que ce n'était pas envisageable, donc j'ai douté, j'ai pas encore passé commande...

Donc, j'attends avec impatience que tu nous en dises plus, parce que je suis particulièrement intéressé (en gros, dès que mes doutes sont levés, je commande ! smile )

Sinon, pour la piste en herbe, est-ce qu'il se fait brinqueballer dans tous les sens, ou ça reste correct, au niveau du train ? parce que ce que je crains, c'est que les jambes de train ne lachent au bout de 2 vols, ça serait dommage wink

Bref... oliv51, j'attends tes lumières !

Merci d'avance smile
Cordialement,
Jérôme

Bell 47G (BMI) - HoneyBee CP2 (ESky)- Pixy Zap (RC Mart)
Twinstar 2 - Crazy 300 (Telink) - Focus EP 400 (Dynam)
Des articles sur chacun de ces modèles, sur mon nouveau site (plus simple, plus lisible) !

#9 2/7/2007 15:36

chicken25250
Membre

cool ces infos! di moi oliv, l'autonomie est elle bonne ? c'est a dire que tu peux voler 10 min sans probleme, et est ce envisageable de voler + en le faisant planer par exemple? de +, quand tu dit que c'est possible de voler a la verticale on peut monter haut ? et va t'il vite?aurais tu des videos et ou la tu acheter si c'est pas indiscret? ah oui, et est ce que c'etait un rtf complet avec radio, et as tu toujours la meme elctro d'origine dans le pack ? pas de changement d'accus ........?? merci!

#10 2/7/2007 15:37

chicken25250
Membre

j'oubliais! je suis débutant, enfin, pas tout a fait car j'ai un b17  2axes en epp.... donc le focus est il facile a piloter? est il possible de commander des accus supplementaire?

Pied de page du Forum