Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Salut!
j'ai besoin de vous pour programmer un motoplaneur sur ma MX12 :
J'expose mon probleme :
peut-on faire deux phases de vol en mode avion sur la MX12?
1er phase : manche de gaz contrôle les flaperons vers le haut et vers le bas, le moteur est coupé.
2ème phase : le manche de gaz contrôle le moteur, et l'inter flaperons contrôle... les flaperons (bien que les flaperons avec moteur n'est pa forcément necessaire)
Pour le moment, mon modèle est programmé comme sur la 1ère phase, j'ai mis des flaperons, avec un mixage sur le manche des gazs,
J'aimerai donc, que l'inter de droite coupe le moteur, et que lorsque l'on active l'inter, le manche des gaz contrôle le moteur, et les flaperons se mettent au neutre.
Je pense que celà est possible en affectant le moteur une autre voie que la voie 1, a moin que vous pensez que c'est fesable ainsi...
Merci!
Dernière modification par burnst (25/6/2007 11:13)
Salut Burnst
J'ai eu le meme probleme que toi ,je l'ai resolu avec 2 mixages
1: THR>THR
OFFSET -100
-100% 0%
SW RIGHT FWD
2:THR>FLA
OFFSET 0
+20% +25%
SW RIGHT FWD
Le premier mixage permet de neutraliser les gaz(tres utile en electrique)
Le deuxieme mixage affecte le manche des gaz aux flaps.
Le seul probleme est le passage d'un mode a l'autre,quand tu commende le moteur et que tu veut passer en commande des flap il ne faut pas baisser le manche des gaz ,sinon tu te retrouve avec les flap baisses a fond.
Mon explication n'est peut etre pas tres clair ,mais tu verras mieux sur le planeur.
Si quelqu'un a une autre solution je suis aussi preneur.
Ceci n'est pas une réponse à la question, mais vous pouvez facilement tester devant votre PC avec les nouvelles fonctions du thermomètre PPM audio:
http://users.skynet.be/phildc/Files/RCAudio.exe
qui vous montre vos volets en temps réel pendant que vous réglez vos mixages.
Un simple câble audio mono suffit.
Phil.