Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour,
existe t-il un cable écolage "graupner" pour relier 2 mx-12 ensemble ???
si oui l'avez-vous déja essayer et qu'elle est sa référence ???
j'ai vu en rechechant que cela marcherait avec un cable jack mono male/male 3.5 mm, est-ce vrai, cela m'éviterai de payer cher un cable "graupner" !!
merci
Peut-ëtre.
Non.
Oui.
Et ce que je viens d'écrire, est-ce vrai ?
Blague à part, prends de très bons jacks, un bon câble blindé, et soigne ton montage.
D'après la doc (page 7), il y a :
ref 4179.1 Câble écolage pour mx-12
Pour l’utilisation avec d’autres émetteurs Graupner avec prise DSC
ref 3290.8 Cordon écolage pour la mx-12
Avec émetteurs de la série mc-... avec prise écolage
Il parle de 2 mx-12, donc DSC to DSC (le premier ?).
Phil.
Bonjour,
entre 2 MX12 un simple cable jack 3.5 mono ou stéréo à chaques bouts marche très bien. C'est comme ça que j'ai fait de la double commande pour apprendre sur mon Magister. Aucun problème à prendre un cable à 5€ dans le supermarché du coin, juste penser à prendre au moins 2m de longueur.
Marc.
bah enfait j'ai été commander le cable (le 1er, mx-12/mx-12 en dsc, ref 4179.1)
quand j'ai été le cherché il m'avait pris la ref 4179 qui est un cable écolage pour mc, je leur ai dit que c'était pas le bon, il on alors de suite appelé graupner et apprement la ref 4179.1 c'est juste les embout ???
il m'a dit qu'il allait voir, j'attend des nouvelles, en attendant j'ai été cet aprem checher un cable jack male/male stéréo 3.5 mm j'essaye et je vous dit si ça marche !!
Dernière modification par david10 (16/6/2007 18:23)
marc 78 pourquoi tu veut prendre 2 m de cable ? c'est pas pour faire de la corde a souter ni pour marcher dessus c'est pour apprendre a piloter !!
Et avec 2m tu crie pas pour que l'autre il t'entende ?
nan c'est une blague s'est juste que 2m sa parait long quoi, 1m, 1m20 sa suffit !!!
on vien d'en acheter un , avec David10, un mâle/mâle, stéréo d'un métre 20 et sa marche nikel !!!
bon vol a tous !!
Pourquoi vouloir des câbles stéréo alors que ce système est MONO ? Ca marche peut-être mais ne cherchez pas les ennuis !
Phil.
parce que au supermarché du coin je n'ai pas trouvé de mono !!!
Fais quand même des essais au sol (en position élève et en position moniteur) en secouant les jacks, pour voir l'effet d'éventuels mauvais contacts sur les servos de l'avion (moteur coupé par sécurité). En simu pas de danger, mais en écolage, c'est autre chose.
Phil.