Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Synthèse ou pas synthèse, n'importe qui peut créer la même situation en changeant de quartz opération qui n'est pas plus difficile à mettre en oeuvre que la synthèse.
Je ne pense pas qu'une telle idée de vengeance puisse germer dans l'esprit d'un vrai modéliste.
Dernière modification par Hubert 67 (23/4/2007 00:41)
Voici la voie officielle.
vous avez toutes les info de l'art
http://www.anfr.fr/pages/tnrbf/A7.pdf
Bonjour,
Personnellement, depuis que j'ai vu un quartz sauté de son récepteur (ce qui a provoqué un brusque retour sur le planché des vaches de l'avion) je ne prend plus que des récepteur à synthèse.
Surtout qu'au niveau du prix, il est équivalent...
Enfin, ce n'est que mon avis.
Bonne journée à tous et bon vol !!
bonjour,
le probleme avec la synthese c'est l'erreure humaine, dans mon club d'auto modelisme on confiais tous nos quarts a un responsable et nous attribuait une seule paire les autres etaient gardé par lui donc aucun soucis mais quant est arrivé la synthese il y a eu des petit problemes dù a des personnes qui c'etaient plantés avec le choix de frequences il a fallut reagire donc ce meme responsable etait le seul autorisé a regler les frequences à mediter !
Autre chose sur la notice de ma 4exa futaba dans le tableau des frequences autorisées en france pour l'aero , les frequences allant de 35,000 à 35,220 sont autorisées , vrai ou faux ? vous pouvez regarder vos manuel voir si c'est le meme cas svp
Il est où le problème avec la synthèse ? Il est le même qu'avec les quartz, non ?
Un bon tableau de fréquences et un peu de sérieux de la part de tous.
Pour ce qui est des fréquences autorisées, il y a le site de la fédé. Sinon tout a déjà été dit sur ce forum.
si on achete un helico au state on ne pouras donc pas le faire voler en france ?
peu on modifier les frequences?
je suis sur une enchere sur ebay concernant un helico blade cp pro
les commande de gaz on l air d etre a l envers
c est un module 3 EN 1 bizarre en france cela a l air d etre du 4 EN 1 ?
il le vende 80 Euros avec le port
la frequence est du 72.130 TX72MHZ
Cette frequence est elle autorisé?
Que de question desolé!
Merci d'avance
Dernière modification par Quayzoun (24/2/2008 19:22)
Si déjà tu demandes si on peut faire voler ton hélico en France, tu sais à mon avis que la fréquence livrée n'est pas autorisée d'autant plus que tu demandes dans la foulée si on peut la changer !
Ci-dessous tu as la réponse. Le 72.130 n'est pas sur la liste des fréquences autorisées.
http://www.ffam.asso.fr/ct_frequences.htm
Pour ce qui est de trouver des quartz adaptés en 72 en France je te souhaite bonne chance, car très très difficile à en obtenir.
Maintenant, moi je ne te connais pas ! je ne sais pas ce que tu veux en faire de ton hélico. Tu voles avec d'autres pilotes ou voles-tu seul chez toi ? Après tout, pour voler seul, loin de tout tu peux toujours faire comme tu veux non ?
Dernière modification par Hubert 67 (24/2/2008 19:59)
slt non pas d accord si une fréquence est interdite en France pouquoi l'utiliser et vaforiser les vols sauvages dans la nature non non et non il y a assez de clubs en France pour s'adonner a notre passion c'est grace a ce comportement que l'on perds des terrains et que l'aeromodelisme en souffre A+ Francis PRGM N°60
Mon bien cher VENTURI91, moi je ne suis pas plus royaliste que le roi !
Déjà pour commencer tu ne m'accuses pas de favoriser le vol sauvage.
Tu crois sincèrement que si je dis à quelqu'un de ne pas voler avec une fréquence interdite qu'il va m'écouter ?
Après tout, il a une conscience non ? elle lui dictera ce qu'il faut faire.
Je disais "pour voler seul, loin de tout" et je demandais s'il volait "seul chez lui".
Ceci veut dire : voler seul chez lui, loin de tout.
Franchement, on parle d'un tout petit hélico ! et si demain un gars achète un hélico en France (il y en a assez avec des fréquences non autorisées) et qu'il a envie de le faire voler chez lui, qui va l'en empêcher ?
Dernière modification par Hubert 67 (25/2/2008 01:18)