Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Salut à tous
suite à un comportement douteux de mon Dragonus, je viens de m'apercevoir que le servo de droite ( face à l'heli ,cyclique latérale ) n'a pas la meme course que le gauche.
En effet sur la mx12, au niveau de l'affichage des 6 voies je remarque bien que la voie 2 est limité par rapport à la 6 (servos de gauche ).
Résultat, quand je monte les gaz le plateau monte bien mais se penche sur le cote gauche...
Les valeurs Travel Adj sont les mêmes pour les 3 servos du Cyclique...
Je ne voit pas ce que cela peut être, je vais encore inverser les servos afin de voir si le pb est le même avec un autre servos ...
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Bonjour,
Les valeurs sont-elles toute égales (60% ?) dans [120° CCPM] ?
N'as-tu pas un autre mixage actif?
Phil.
Salut phildc
Je te confirme les valeurs sont égales
Je suis novice donc qu'entends tu par un autre mixage...
Pourrais tu me préciser quelles sont les valeurs à changer dans Travel Adj pour le plateau cyclique afin que je m'assure que je n'ai pas fait une mauvaise manip ?
Car j'ai effectué des reglages afin que mon dragonus soit plus docile...je ne souhaitais modifier que la partie cycle...
merci pour ton aide
Autre mixage, [MX1] et [MX2] ont-ils des valeurs = 0% ?
Pour [TRAVEL ADJ], quelles sont tes valeurs?
Refais aussi la manip pas-à-pas (120° ccpm, ... une chose à la fois) sur un autre modèle vierge (fais 'reset') pour voir si tu tombes sur le même défaut dans l'écran qui montre les voies. Ainsi tu devrais voir quand l'erreur se produit.
Phil.
Merci pour ta patience phildc mais j ai l'impression que je n ai rien compris sur cette radio...
En fait je te confirme pour les mixages tout est à 0 %
J ai effectué ton test en effet quand je par sur une conf reseté les 2 servos latéraux ont la meme course...
Par contre apres le reset je suis allez voir l'affichage des courses des servos, et la rien de centre par rapport au centre ????logique?
Je n en sait rien
Je me permet de te donner ma conf au cas ou tu remarquerais qq chose ....
120 ° CCPM 3 Servos Mode 1 Thro Norm PPM
D/R EXP
AILE POS 0
EXP LIN
D/R 100
Mx2 THR -> THR
ON offset 0
0% 0%
SW ALWAYS ON
Mx1 idem Mx2
REVO MX Normal 0% 0%
PITCH 50-60-70-80-100
THRO 0-45-67-85-100
THROTTLE HOLD INHIBIT
THROTTLE CUT -104
120 ° CCPM REV
AILE 60% R
ELEV -60% N
PITCH -60% N
TRAVEL ADJ
THRO H=150 L=150
AILE R=100 L=100
ELEV D=100 U=100
RUD R=100 L=100
GEAR +150 -130
PITCH H=150 L=150
SUB TRIM
TN 0 EL 0
GE 0 AI 0
RU 0 PI 0
REVERSING SW
THRO N
AILE R
ELEV N
RUD R
GEAR N
PITCH N
Encore merci et a+
Peu de temps... je reponds juste à ceci: "rien de centre par rapport au centre ????logique? "
Oui, vu ta courbe de pas. (50 à 100).
Essaie de bien comprendre ce qui se passe à partir d'une config 'reset' où tu auras un pas 0 à 100.
A premiere vue (tres rapide) ta config a l'air bonne.
Phil.
Re-bonjour,
Je viens d'essayer tes valeurs:
ton [TRAVEL ADJ] de PITCH à 150% est la cause. Il multiplie la voie 6 par 1,5 par rapport à la 2 (AIL) qui elle est à 100%.
Phil.
Champion du monde
En effet merci beaucoup j avais commencé à faire ce que tu me conseillais afin de repérer a quel moment le pb survenait...
Encore Merci pour ton aide
Hello,
J'ai le meme pbl sur un Elbatros avec ma mx12.
Je vais vérifier mes valeurs, surement le meme genre de topo.
Une fois plus champion phildc.
Merci des infos.
Bon vol
Pages: 1