Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous.
Je possède la radio Mx12 de chez Graupner et j'utilise un motoplaneur de type Electro 7 (un servo par demi aile).
Je suis parvenu via un mixage à utiliser la voix moteur conventionnelle pour les aérofreins. Ces derniers ne se déclenchent que sur la seconde partie de la course du manche, comment utiliser la totalité de cette course?
De plus lorsque les aérofreins sont sortis à fond, le différentiel ailerons empêche tout débattement : comment annuler le différentiel à la sortie des aérofreins.
Merci de me répondre.
As-tu fait un tour là :
http://forum.modelisme.com/t100338-mx-1 … ation.html![]()
Oui j'ai parcouru le sujet sans trouver de réponse à ma question, c'est pourquoi je me suis permis de poster ce topic.
J'espère que Phildc va passer faire un tour sur ce topic, il à l'air de bien maitriser ce sujet et surtout cette radio.
Tu peux lui envoyer un email mais j'ai l'impression qu'il n'est pas là en ce moment.
Bonsoir, vite fait, donc il faudra raffiner pour les débattements, voir qu'on a encore de la sensibilité aux ailerons, etc... Le sens aussi peut-être ?
A essayer sur un modèle 'reset'.
En systeme: FLAPERON ON dans [WING TYPE]
En [FLAP SYSTEM]
FLAP UP 80%
ELEV 0
[MX1] THR -> FLA
ON OFFSET -100
+50% +50%
SW ALWAYS ON
Pour ne pas coincer, il y a intérêt à régler d'abord les % (en bougeant le stick de gaz en haut et en bas, puis seulement mettre l'offset.
Qu'en penses-tu ?
Phil.
Attention, pour éliminer l'influence du switch de flaps et un possible accident en vol si on touche cet inter, il faut un 2e mixage:
[MX2] FLA -> FLA
ON OFFSET 0
-100% -100%
SW ALWAYS ON
Pour parvenir à entrer les % en passant un organe de commande du min au max, il faudra peut-être mettre THR à la place de FLA temporairement (donc THR -> FLA), comme déjà expliqué dans les astuces.
Phil.
Graupner mx12 mx-12 MX12 MX-12 astuce programmation
Dernière modification par phildc (7/6/2007 20:18)
Je vais tester sa, mais je me souvien d'avoir testé avec l'offset, et il ne s'appliquait qu'a un seul des servos d'ailes.
Ps. Quelle serait l'action éventuelle du switch de flap?
Dernière modification par Bowbaq (8/6/2007 22:20)
Sur ma mx-12 le test était bon.
Le switch de flap: sortirait brutalement les volets.
Fais des essais... sans planeur réel, juste sur l'écran. Eventuellement avec un cable audio et le 'thermometre', histoire de moins sauter d'un ecran a l'autre.
Phil.