Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous !
Voila j'ai commandé ce petit avion chez Vartex et j'attends avec impatience
l' arrivée du facteur !
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parlé de ce moustique RTF de 18 grammes livré avec une radio en 2,4 ghz 3 voies ,batterie lipo, chargeur ! et oui pas mal pour 99 euros !
http://www.kyosho.com/eng/products/rc/d … _id=101476
Donc après cette introduction laborieuse ! je vous propose d'ouvrir un post sur ce petit Cessna ,qui a mon avis vas faire parler de lui très bientôt !
En attendant il y a un essai dans Fly de ce mois ci et sinon des vidéos sympas sur you tube sont dispos.
A bientôt pour l'ouverture de la boite ! (début juin si tout va bien)
Salut "wallis" ![]()
100 € quand même...!!!
Bon c'est vrai qu'il est sympa... mais si tu penses voler avec dans ton salon tu vas déchanter...
Il fait à peu près la même sur face que "Moustic"... en presque 5 fois plus lourd...
D'ailleurs, si tu es un vrai modélisme, tu peux améliorer "Moustic" en lui mettant une profondeur.
Assez simple à réaliser... l'aérosoarer existe en deux bandes A et B.
Tu mets deux récepteurs sur ton avion... tu couples les deux émetteurs...
Et tu as l'ensemble électronique... pour 30 €... et tu voleras dans ton salon...
A++
René
Salut xrene !
C'est pas pour voler dans mon salon je te rassure ! même ci celui ci est plutôt grand ,non en fait c'est surtout pour voir un peut la techno en 2,4 ghz ,de plus le moustic n'est pas maquette du tout ,les deux engin sont différents et non pas la même vocation. Pour voler dans mon salon j'ai moi aussi un picco Z ,un lama V4 et un aerosoaer que je modifierais peut être .
Ton moustic me fait penser a mon butterfly, en plus petit !
D'ailleurs tu devrais faire un petit tuto sur la construction de la bestiole cela intéresserait du monde moi en premier ! ![]()
A+
Salut wallis ![]()
OK, j'avais pas compris...!
En fait, j'ai renoncer à mettre une lipo sur l'aérosarer... parceque je crash trop...!
Alors vu sa solidité... il vole pas longtemps.
Moustic lui est pratiquement indestructible... faut quand même pas marcher dessus ![]()
Maintenant pour le tuto, j'attends d'avoir un nouvel appareil photo afin de faire des vues dans les trois plans qu'il suffira de reprendre à l'échelle.
Amuses-toi bien avec ton petit avion.
René
Bon j'ai l'impression que ce post n'intéresse pas grand monde et s'est bien dommage !
Je vous ferait un petit topo général sur ce cessna quand je l'aurais reçu mais sachez des à présent chers amis de petit avion que ce qui est vraiment intéressant sur cet aéroplane, c'est son électronique ! et oui ! une petite platine avec 2 servos ,variateur et rx sans quartz cela ne vous donne-t-il pas des idées ? pour un poids de 9 grs environs ?
Aller !! je sais que bientot notre forum en parlera ! ![]()
Salut Wallis,
Je crois que tu as parfaitement raison.
Pour moi, c'est une petite révolution, cet avion.
D'ailleur, c'est ce qui m'a amené pour la première fois dans la section indoor de ce forum car je pratique plutôt le 2m d'envergure mais suite à un post déjà passé dans une autre section, je surveille depuis un mois cette section.
Je trouve que non seulement cet avion vole bien (vidéos), mais en plus, il ressemble vraiment à un avion, ce qui n'est pas souvent le cas en indoor.
J'attends avec impatience les premiers retours d'experience.
Domage que les livraisons soient retardées au 1er juillet.
Bons vols
Salut Klatu,
Je suis heureux que ce post intéresse enfin une personne!
Comme tu l'as fait remarqué cet avion vol bien et pas seulement en indoor pour peut qu'il n'y ai pas de vent ,18 grs c'est pas un 2 mètres !
Maintenant je vais me renseigner mais lors de ma pré-commande on m'a certifié une livraison pour début juin je vous tiens au courant !
Bons vols
Danned !
Tu avais les bonnes infos Klatu !
1 mois dans les dents ! c'est pire que pour le picco z !
Bon je vais voir sur les sites asiatique si y a pas du stock !
Cela m'en fera deux ! mais bon quand on aime ...!
Et puis je récupèrerais l'electronique d'un pour me fabriquer une petite cellule sympa !
Bon vols
J'ai lu l'article sur ce cessna sur le FLY de mai ... C'est en fait le premier article que j'ai lu quand je l'ai eu entre mes mains. Trop craquante cette bestiole !!!
Et en plus elle est en 2,4 Ghz !!!
Dernière modification par Mercen'Air (30/5/2007 17:41)
Wellcome Mercen'air !
En espérant que toi aussi tu fasses vivre ce post et n'hésites pas à nous faire part de tes découverte internet sur la bestiole !
Bon vols !
PS : une petite vidéo : http://www.dailymotion.com/group/7838