Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bon alors, voila qui devrait réduire les quelques questions inutiles du genre concernant l'électronique ou les option.
Alors :
préface : le vocabulaire :
MI : mini inferno
MI ST :
Nst : non st :
I. à l'origine
Le mini inferno Nst ne possède pas d'amortisseurs hydrauliques ni de roulement à bille contrairement au mini inferno st.
Précisons que les diff du mini st sont étanche (à ce qu'il parait).
Vu comme cela, il est possible de croire que le mini inferno st est différents du mini inferno Nst
Mais il faut aussi prendre en compte que : avec ses grosses roues, le mini inferno st est plus lent à l'accélération et semble tourné moins bien.
Config moteur :
st : moteur standard avec un pignon 12d (plus d'accélération, moins de vitesse de pointes)
Nst : moteur standard avec un pignon 14d (moins d'accélération, plus de vitesse de pointes).
EN option : il est possible d'acheter un pignon 16dents qui améliorera la vitesse de pointes au détriment de :
-l'autonomie
-l'accélération et freinage
-la température du moteur (qui chauffera plus)
Config slipper : peu serré, il faut le resserrer un peu pour avoir plus d'accélération.
Config alimentation : 2 bloc 3piles AAA (LR6) à acheter soit même soit 7,2volts avec des piles rechargeable.
II. L'électronique
D'origine, l'électronique de cette petite voiture est merd*q*e, surtout le servo : qui crame, qui n'est pas rapide, qui n'est pas puissant ET qui ne peut pas être changé sans enlever toute l'électronique.
Il faut savoir que si vous roulez avec votre voiture, vous risquez à tout moment de cramer ce petit machin qui sert à faire tourner les roues. Vous pouvez le faire changer au SAV (mais y aller tous les mois, c'est usant), ou le racheter : 20 à 30€.
III. Booster la voiture à prix mini:
Pour le mini inferno Nst : très conseillé : roulement à bille ET amortisseur hydrauliques (éviter la marque kyosho qui est hors de prix).
Ensuite : un pignon 16 dents augmentera déjà bien la vitesse de pointe.
Un accu 9,6volt, vous permettra d'augmenter fortement la vitesse ET l'accélération mais aura moins d'autonomie que des piles. /!\, prévoir un chargeur NI MH 9,6V (=8élément). /!\, avec ces accus, vous multipliez le risque de cramer le servo MEME AVEC LA PROTECTION KYOSHO !
http://www.bazar-parisien.com/catalog/k … -3387.html
Et pour finir : le moteur x-speed ou high torque ou alors, un speed400. /!\, n'oubliez pas le radiateur moteur ou sinon, ça va chauffer !
http://www.bazar-parisien.com/catalog/i … -3156.html
A noter : les fusées avant en plastique sont fragile, il faut les changer rapidement, et puis les portes fusées avec, c'est tout aussi bien. Prendre des pièces en alu et pas les même en plastique ^^.
Le paradis à petit prix :
http://www.rcmart.com/catalog/default.php?cPath=144_653
IV. Changer l'électronique du mini inferno.
Après avoir cramé le servo, si on ne veut pas racheter le même (car acheter un autre servo est impossible : 4fils pour celui-ci, 3 pour l'autre), il faut changer toute l'électronique :
2 Choix :
Pas cher :
récepteur : 5€ (ebay) (pour plus d'info sur les récepteur, voir le post #9)
servo : 10€
variateur bas de gamme : 40€
ici, on s'en sort facilement pour 45€
///J'attend la config d'un membre pour les liens du site où l'on peut acheter ce modèle.
Plus cher :
BRUSHLESS :
récepteur : toujours 5€, mais on peut aussi prendre à 20€ (pour plus d'info sur les récepteur, voir le post #9)
servo : 30€, il est conseillé de prendre le HS 81 MG, mais on peut prendre 10€
moteur+variateur : 100€ ( b-p-p.com)
On parle de mamba sur ce forum, mais il sont trop peu coupleux, mieux vaut prendre un gros moteur, assez coupleux comme le wraith 7K
Pour les mamba, NE PAS PRENDRE LE 8000kv, trop peu de couple !
Le 6800kv passe, le 5400kv est pas mal.
Avec un mamba 6800kv, je dois aller à 60-70km/h, mais il chauffe énormément malgré un radiateur ET un ventilo avec un pignon 10dents.
pignon moteur du mamba : 2mm, NE PAS UTILISER LES PIGNONS D'ORIGINE (2,3mm)
ATTENTION : avec un brushless, la puissance est bien plus grande, il faut changer des pièces. (ch. grand 6)
///j'attend d'autres configs
Différence de taille entre un bruhless et le moteur option :
Slipper avec un mamba :
V. Les accus :
D'origine, il me semble que l'on peut envisager des li-po 2S (7,4Volts), ou des accus 9,6Volts
Avec un brushless et le vario qui va bien, on peut aller jusqu'a 12Volts avec des élément NI-MH ou 11,1volt avec un li-po.
ATTENTION : prendre un li-po en fonction de la consommation du moteur,
exemple : un 1000mAH, 15C, 25C en pointes délivrera 1000*15 soit 15A en continu et 1000*25 soit 25A en pointes.
NE PAS OUBLIER UN CHARGEUR COMPATIBLE LI-PO ET UN EQUILIBREUR !!!!!!
ATTENTION : LES LIPOS SONT DENGEREUX !
Dites moi si j'ai oublié un truc, là, je suis fatigué, je vais me coucher, j'éditerais demain.
VI. Pièces à changer pour le brushless :
Très impérativement pour le Nst :
-les amortisseurs
-mettre des roulement à billes
Impérativement :
-cardans centraux
-les diffs
Puis :
-les supports d'amortisseurs
-mettre des cardans CVD
...
VII. Lien utile :
http://www.rcmart.com/
http://www.rcxmini.com
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/
http://www.b-p-p.com/categories.php?cat=14
http://www.bazar-parisien.com
VIII. Petites astuces :
- vos fusées avant se dévissent et vous perdez la vis et la petite bague, essayez de mettre du frein filet sur la vis, ça marche très bien.
- vos diff à billes se desserrent, mettez aussi du frein filet sur la vis ET l’écrou, ça ce desserrera moins vite
- vous avez fait fondre votre slipper ? Décollez-le ou rachetez en un, et rajouter une rondelle en métal à l'intérieur (il n'y en a qu'une d'origine). Aussi, même si le plastique fond, ce seront les rondelles de métal qui frotteront.
IX. Photos et vidéos:
A venir :
-les photos d'un mini inferno bruhless (le mien)
sont attendus :
Les photos d'une personne ayant prit la config "pas chère", et qui a donc changé l'électronique sans mettre du bruhless. Ainsi que les liens ou l'on peut acheter son électronique.
Pour le lien que vous taperez, pour éviter que celui-ci ne se transforme en image, (et donc, pas de copier coller possible, remplacez [IMG] par [...] par exemple.)
Dernière modification par benoit-débutant (1/5/2007 14:42)
salut benoit,
super ton truc c'est interessant maisj'ai 2 questionqui te paraiterons peu etre stupide mais bon:peut on adapter certaine option sur un RC18B sachant que je prefere le brushless mais sans passeren lipo (c possible ca?)?
merciet ba
ravo pour t explicationclair et comprehensible
Post épinglé
Je demanderai à ce que ce post reste claire, et que les messages postés ne soient que pour l'amélioration de la présentation.
Tous messages ne correspondants pas sera supprimé.
Bon boulot les gars ![]()
Bonne continuation
A++
Seb
Salut Benoit ! salut a tous les fan de Mini Inferno !
le dernier Manba est le 8000Kv ! est tu sure qu'il a peux de couple ?
Controller Only Mamba-25 Only - no motor included
Sport Package Mamba-25 and CM-2042 Sport Motor (4200Kv)
Performance Package Mamba-25 and CM-2054 Performance Motor (5400Kv)
Competition Package Mamba-25 and CM-2068 Competition Motor (6800Kv)
Competition X Package Mamba-25 and CM-2080 Competition X Motor (8000Kv)
CERTAINS !!!!!!!!!! déjà, mon mamba 6800kv manque de patate et à dut mal à l'accélération, alors le 8000kv,...
Avec le 6800, je fais du 60-70, pas la peine d'exagéré.
Salut, super ton post Benoit ![]()
Maintenant j'ai une question, je vois des gens qui, pour prendre des li-po mettent moteur, servos d'uncoté et li-po de l'autre! il faut faire comment?? juste tourné de sens le diff centrale et slipper et refaire quelques trous ou non??
voilà merci beaucoup ![]()
Salut,
Gars, t'as encore quelques problèmes d'ortographe mais rien de grave lol je te corrige tout sa ( encore une fois lol )
.
IX. Photos et vidéos :
A venir :
-les photos d'un mini inferno bruhless (le mien)
Sont attendus :
Les photos d'une personne ayant prit la config "pas chère", et qui a donc changé l'électronique sans mettre du bruhless. Ainsi que les liens ou l'on peut acheter son électronique.
Pour le lien que vous taperez, pour éviter que celui-ci ne se transforme en image, (et donc, pas de copier coller possible, remplacez [IMG] par [...] par exemple.)
Voila
++
Bonjour,
Depuis le temps, dommage qu'on n'aie pas eu de news concernant les modifs non BL.
Bref, je relis cepost et je me dis qu'il manque une chose, laréférence du matos !
Quand tu dis un recepteur à 5€ sur ebay !! Perso j'ai beau chercher je ne trouve rien de tout cela. Auriez vous la possibilité de mettre la référence exacte du produit ?
@+
Bosq
Dernière modification par Bosquetia (1/5/2007 14:30)
réponse express en 10minutes :
Sur ebay, il n'y en a pas tout le temps.
PAr contre, conrad en vend pour pas très chère : 10€
http://www.conrad.fr/webapps/recepteur_27mhz_a.html
Pour en trouver : les moins chères sont des 27mhz AM (et qui peuvent donc etre utilisé avec la télécommande d'orrigine.
Pour cela, utilisé google.
J'ai édité le post principal en rajoutant ceci après " (ebay) " : (pour plus d'info sur les récepteurs, voir le post #9)
En ce qui concerne les infos sur la modifications non bruhless, je vais voir ce que je peux faire.