Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
salut!
j'ai une MX-12 et il m'est impossible de séparer les courbe pas/gaz pour les hélico, j'ai suivi le mode d'emploi d'ikarus mais je ne vois pas de voie affichée avec le pas!
alors je voulais savoir si il était possible de le faire avec une MX-12 et si oui pourquoi je ne vois pas cette voie sur les graphique?
merci d'avance
Re-bonjour,
Pas de problème:
Choisis [SWASH TYPE] NORMAL sur ta mx-12,
tu auras les gaz en voie 1 et le pas en voie 6;
Phil.
Je fais la manip sur AFP (pas le -D) avec le ThreeDee:
En 'Controls' pour ma 'RC':
Moteur(s) sur voie 1
Pas collectif sur voie 6
Il faut définir les courbes sur la mx12:
[THRO] et [PITCH]
Le ThreeD a les pas de min negatif à max positif. Soit on définit des phases de vol (NORM, STUNT, HOLD (autorotation)), soit on démarre stick de gaz/pas au milieu.
Il faut évidemment toujours voir ce que le modèle du simu supporte...
Phil.
Dernière modification par phildc (31/3/2007 12:44)
j'ai bien [SWASH TYPE] NORMAL mais je ne vois pas la voix du pas (qui est la voie 6) sur les graphique.
je me met en mode expert pour voir les voies, il y a 5 ou 6 graphique pour les gaz mais pas pour le pas! ![]()
qu'est-ce que j'aurai pu oublier?
merci des réponses
Prenons les éléments dans l'ordre:
1) Sur la mx-12, avec le menu qui montre les voies à l'écran de l'émetteur (6 barres horizontales avec curseurs), vois-tu les voies 1 et 6 bouger quand tu manipules la commande gaz/pas? Sinon voir ces courbes sur l'émetteur.
2) Sur AFP, vérifier que les voies bougent de la même façon, ne pas oublier de calibrer, prendre un modèle d'helico qui supporte la fonction 'pas' (j'ai pris l'exemple du ThreeDee que j'avais sur mon af-pro).
Dans mon cas, j'ai les moteurs en tête de page du menu qui s'appelle 'controls' chez moi, puis beaucoup plus loin (fin de la première page), 'pas collectif'.
Quand tu as celà, tu définis les bonnes voies pour ces fonctions
Je ne sais pas quelle est la présentation sous AFPD. Si tu n'as pas le ThreeDee, cherche un autre hélico susceptible de faire de l'acro ou 3D.
Phil.
graupner mx12 mx-12 MX12 MX-12 programmation heli helico helicoptere astuce pratique afp afpd simu simulation
Dernière modification par phildc (31/3/2007 16:15)
Pour info: une explication des phases de vol pour mx12 ici: http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?pid=875732
Une image que Foceptik 33 avait fournie:
voir fonctions 0 et 16
Dernière modification par phildc (31/3/2007 16:48)
j'ai bien compris comment m'y prendre, mais lorsque je vois tout les graphique pour toutes mes voix, je ne vois pas la voix du pas, (qui serait aussi la voix 6 sur le simu? mais dans ce cas elle reste en bas, pourtant ma courbe est correct)
Donc le prob semble etre au niveau de la programmation mx-12.
Reprends les réglages heli comme je les ai donnés, avec un modèle vide (reset). Mets tout en doute et verifie 2 fois plutot qu'une, tu gagneras du temps.
reevolt a écrit:
...qui serait aussi la voix 6 sur le simu? mais dans ce cas elle reste en bas, pourtant ma courbe est correct)
en bas? sur la mx-12 c'est de gauche à droite, oublie afpd pour l'instant, il faut d'abord voir la voie 6 sur l'émetteur.
Phil.