Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28/3/2007 16:48

tournesol74
Membre
Lieu: Annecy
Site web

maxi swift de MS composite

bonjour a tous,

quelqu'un a t il deja essayé cette aile?

Quelle moteur me conseillerez vous ? pensez vous vous que le moteur proposé sur le site soit suffisant ?

merci d'avance

Dernière modification par tournesol74 (28/3/2007 16:53)

Corona 120, Bell47G, Acromaster, Magister, Easyglider, Mini tornado,  Blade, Maxi swift et de la colle....beaucoup de colle...

#2 30/3/2007 00:00

pdugue
Membre
Lieu: Saint-Maur-des-Fossés (94)

Re: maxi swift de MS composite

Bonsoir,

cette aile faisant partie de mes projets, je lui ai prévu un Dualsky XM400A (750 kv) que j'ai déja en stock. Il semble que ce moteur ne soit plus fabriqué mais je pense que tu ne prendrais pas grand risque avec un truc de ce genre: https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB … oduct=3883
Un chose est certaine: avec une 10x5, ça emmènera la Maxi Swift sans problème mais tout dépend aussi du type de vol recherché.

@+

Pascal

Futaba FF9 Super, T-Rex 450XL (HDE+SE), MPX Minimag, Funjet, Troll, Piranha, MS Composit Swift2 / Mini / Unique, Parkjet F18 Hornet, Lama V4, Honeybee King 2, PicooZ's...

#3 30/3/2007 02:54

tournesol74
Membre
Site web

hello pdugue,

je connais ce moteur, j'ai son confrere, le XM-400 B , il n a pas le meme KV, je l utilise sur un formosa, ca me parait un peu limite, l'aile approche le kilo quand meme. Tu as vu le moteur proposé par le site ? qu 'en penses tu ?

Corona 120, Bell47G, Acromaster, Magister, Easyglider, Mini tornado,  Blade, Maxi swift et de la colle....beaucoup de colle...

#4 30/3/2007 17:03

pdugue
Membre

Salut,

je pense que le 400A avec son Kv de 750 devrait mieux convenir que le 400B dont le Kv est supérieur si j'ai bonne mémoire. On verra bien, de toutes façons je ne me mouille pas trop vu que je l'ai déjà et au pire ça tirera toujours assez pour faire du moto-planeur dans un premier temps. J'ai bien vu le moteur proposé sur le site MsComposit mais à part qu'il tourne une 10x5 on n'en sait pas plus.
Je sais que flightmomote a cité un type qui vole à Bagatelle avec une Maxi Swift: je vais lui demander de l'interviewer sur sa motorisation la prochaine fois qu'il le verra.

@+

Pascal

Futaba FF9 Super, T-Rex 450XL (HDE+SE), MPX Minimag, Funjet, Troll, Piranha, MS Composit Swift2 / Mini / Unique, Parkjet F18 Hornet, Lama V4, Honeybee King 2, PicooZ's...

#5 30/3/2007 17:45

tournesol74
Membre
Site web

cool ! je suis etonné que ci peu de gent soit interressé par cette aile, ils preferent apparement la swift 2 (plus petite). je vais bientot recevoir un brushless (HXT35-42-1100) de chez UH, prevu a  la base pour l'acromaster, en attendant ca ira bien lol.

#6 30/3/2007 18:24

pdugue
Membre

tournesol74 a écrit:

je suis etonné que ci peu de gent soit interressé par cette aile, ils preferent apparement la swift 2 (plus petite)

Pas si étonnant que ça:
- encombrement moindre (stockage, transport)
- pas besoin d'assistant pour le lancer (avec la Maxi, j'ai des doutes)
- espace d'évolution plus réduit
- investissement nettement inférieur
Perso, pour moi qui suit en région parisienne et n'appartient à aucun club, les 3 premiers arguments sont décisifs.

Au fait, tu as vu sur le site de MS que les servos préconisés pour la Maxi sont à profil mince: avec des standards, possible qu'il faille bricoler.

tournesol74 a écrit:

... HXT35-42-1100...

Là pour le coup ça devrait suffire lol

@+

Pascal

#7 31/3/2007 15:01

tournesol74
Membre
Site web

je voulais mettre deux waypoint-150 (14gr), tu crois que c 'est un peu leger ?

#8 31/3/2007 16:19

pdugue
Membre

Salut,

comme ça au pif, ça risque d'être un peu léger sans compter que faute d'avoir une idée de l'épaisseur du profil au niveau de l'implantation du servo tu cours le risque d'être obligé de le monter verticalement (ça doit être faisable mais sans l'aile sous la main, difficile de spéculer).

J'ai un peu l'impression que MS est avare d'infos quand aux équipements de ses modèles histoire de privilégier la vente de ses propres accessoires dont les tarifs ne sont pas particulièrement économiques.

Si on se base sur le prix et les photos, il semblerait que les servos qu'ils recommandent pour la Maxi Swift sous leur référence interne MS-9700 soient en fait des Bluebird BMS-705 de 28g (ref. MS9705) ce qui ne parait pas déconnant même si un couple de 6kg n'est probablement pas nécessaire.
http://www.mscomposit.com/electronics/s … orque.html

@+

Pascal

#9 1/4/2007 03:53

tournesol74
Membre
Site web

ok, on se tient au courant...le premier qui l'achete !

a plus

#10 1/4/2007 11:27

pdugue
Membre

Pascal

Pied de page du Forum