Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Quelqu'un connait-il la NURI 007 que fait voler Horst Fenchel ?
à voir ICI, là ou encore là...
l'ensemble des vidéos se trouvent là http://jroger.nuxit.net/berliweb/videos/page_video.htm
Est-ce une aile que l'on trouve dans le comerce ou bien est-ce une fabrication maison ?
Merci
Merci pour ce lien trés simpa Kallem !!
Je vais bientot devenir fan de Horst ![]()
que des réalisations simpas qui prouvent qu avec du simple polystyrenne ont peut atteindre des qualités de vol remarquables.....
Et oui il faut arreter de penser que maintenant la mousse c est l EPP , les mousses traditionnelles ont aussi leur avantage.
a+
Dorian
moi je voudrai bien savoir comment son aile peut tenir en l'air sans moteur (apparent) et sans dynamique ?? des réponse ??
Merci Kallem pour le lien.
Horst vole également avec les Nuri et Albatross visibles chez http://www.kuestenflieger.de/ mais la Nuri 007 que l'on voit si souvent sur les vidéos déjà en ligne était produite par un autre modéliste, et n'est malheureusement pas au catalogue de Kuestenflieger.
La joyeuse équipe de Kuestenflieger fait partie du team Fenchel. On les voit souvent en photos ou en vidéos.
J'ai encore quelques vidéos à mettre en ligne, dont une de l'Albatross, qui montre encore un caractère en vol assez surprenant.
Finesse et très faible charge alaire donnent un cocktail qui fonctionne vraiment bien.
Merci Mille fois Kallem !
Vous admettrez tous que cette aile a un vol magnifique, non ?
Je pense que l'on va passer commande très rapidement...
En attendant, encore merci
Dernière modification par ysalis (16/3/2007 19:45)
Salut,
ben voilà, je rentre tout juste du salon de Sinsheim ... et j'ai craqué pour une Nuri Xxs ![]()
Bon, ce n'est pas ruine ... vu le matos exposé, on pourrait y laisser bcp bcp plus ![]()
45 euros en tout ... 35 pour l'aile et 10 pour un accu qui va bien pour le centrage.
Voilà le kit:
Les deux noyaux et les ailerons en dépron:
La plaque centrale en contre-plaqué et l'accu:
Alors voilà, mis à part une Swift II, je n'ai jamais rien monté de semblable.
C'est mon premier modèle en polystyrène.
Je suis preneur de tous les conseils possibles ... surtout que la notice est en allemand ... et que je n'y pige que dalle ![]()
Quelle colle utiliser ?
je penche pour de l'époxy ...
Les ailerons en dépron me semblent super flexibles ... comment les rigidifier ?
Comment faire les charnières ?
je partirais bien sur du simple scotch ...
Faut-il "l'entoiler" complètement avec du scotch ?
j'ai lu un post juste au dessus ... et je dirais bien oui ...
Bref ... si quelqu'un a déjà construit cette aile, je suis preneur de conseils ... merci d'avance !
Julien
Si tu veux voler avec ton aile comme on vole avec une Nuri 007, et comme sur les vidéos citées plus haut, il faut la faire la plus légère possible.
Une noisette de colle époxy pour réunir les deux noyaux. La plaque en contre-plaqué sera conservée si tu souhaites faire des départs à la catapulte ou au sandow. Sinon, un morceau de scotch plié en deux et collé sous l'aile sert de poignée suffisante pour faire du lancé-main.
Pas d'entoilage, elle peut voler telle qu'elle est livrée.
Si toutefois tu souhaites mettre un film thermo, découpe dans de l'Oralight un morceau pour l'extrados et un autre pour l'intrados, environ 1 cm plus petits que les contours de l'aile. "Colle"-les sur les noyaux simplement avec une bande de scotch large à cheval sur le film dessus/dessous et en contact avec le polystyrène au bord d'attaque, au bord de fuite et aux saumons.
Le film est alors tendu au sèche-cheveux ou au décapeur, mais en chauffant à peine.
Les élevons en Dépron sont largement suffisants. Ils ne prennent pas de coups, donc ne cassent pas. L'articulation se fait avec du scotch, plus étroit que celui utilisé tout autour (ou recoupé) si tu en as.
Mais j'insiste : l'entoilage ne changera guère l'aspect et nuira aux qualités de vol si tu souhaites virevolter dans un mouchoir de poche ou enchaîner les lancés à la main avec des vols qui en valent la peine.
Centrage sans un gramme de lest, simplement en déplaçant la batterie et éventuellement le récepteur. Attention, le poids de l'antenne tiré d'un côté peut créer un déséquilibre latéral sur une aile très light.
Y'a pas d'autre secret si tu veux avoir le sentiment de piloter une plume.
Pour faire du combat, il faudrait la recouvrir de sctoch armé, mettre des élevons et des dérives en Coroplast... et le vol ne serait plus celui d'une Nuri. Dans ce cas, il vaut mieux commander une Z'Aile beaucoup plus adaptée...
Dernière modification par jivaro (16/3/2007 19:04)
julien_a a écrit:
Salut,
ben voilà, je rentre tout juste du salon de Sinsheim ... et j'ai craqué pour une Nuri Xxs
Veinard ! Si j'avais su que tu allais y aller, je t'aurais passé commande, ça aurait nettement diminué les frais de port...
Tiens nous au courant de l'avancement de tes travaux et surtout poste des photos et des vidéos...
Dernière modification par ysalis (16/3/2007 19:51)
ysalis ... il y a peut-être moyen de faire un truc !
j'ai un bon copain qui y va demain ... je peux lui demander d'en prendre !
Fais-moi un mail !
Julien
ET MINCE ... j'ai oublié de remercier chaleureusement Jivaro ... MERCI !
Dernière modification par julien_a (16/3/2007 20:10)