Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
bjr
je suis novice ds l'aéromodélisme, j'ai un minimag et je le fait volé en trois axes.déja pour cela il faut faire un mixage car il y a 4 servos...cela pas de problème. mais alors je voudrais mettre des aérofreins sur mon minimag pour testter se que sa donne mais ac les mixage je n'y arrive pas!!! je n'arrive jms à ce que les 2 servos(ailerons) et la même course!!! pourriez vous m'aider svp je suis complètement paumé et c'est pas faute d'avoir chercher... merci de vos réponse!!!!
Bonsoir,
Indique les voies que tu utilises et la config, les options et mixages que tu as faits.
Avec ça , on verra ce qu'on peut faire...
Phil.
pour les voies j'utilise la voies 2 et 6(je sais pas si c'est se qui faut faire). pour mon mixage des ailerons c'est le mix1 ail-flap il est tjr actif.mtn ds le travel adj pour la voie 2 (aile) l:104% r99%. que faut-il encore??? sa suffit??? quand vous parlez des option je comprend pas se que vous voulez dire...
j'oubliais pour la voie 6(flap) je suis à 150% au 2
Ce minimag, c'st un volet et un servo par aile?
Alors voies 2 (droite) et 6 (gauche), avec option FLAPERON ON en [WINGTYPE]dans le menu système.
Pour avoir des aerofreins ou volets en plus, par défaut, tu devrais utiliser le switch de gauche (FLAP) en tout-ou rien et le poussoir FLAP en trim.
Dans le menu fonction [FLAP SYSTEM], tu décides du débattement et de la direction que tu obtiendras avec le switch, dans FLAP UPouDN de nn%.
Les % en [TRAV ADJ] vont agir directement sur les servos (AILE pour la voie 2=droite, FLAP pour la voie 6=gauche).
Je ne sais pas si mes explications correspondent à ce que tu veux faire?
On pourrait encore penser ensuite à la fonction [DIFFERENTIAL] et à un mixage [MXn] AIL -> ELE avec le % voulu, mais il faudrait vérifier si on n'introduit pas de problèmes.
Toujours consulter le menu qui montre lesvoies, pour avoir une première idée du résultat de ce que l'on a fait. Mais ce menu ne sait évidemment pas dans quel sens les servos et les tringles sont montés...
Phil.
PS: Un truc quand on ne parvient pas à passer du % gauche au % droit dans un mixage par un mouvement de manche: modifier la voie qui commande (celle à gauche du '->'), mettre les %, puis revenir à la voie de commande voulue.
Et j'aurais dû dire que l'option FLAPERON va réaliser tout ensemble le mixage entre 2 et 6, et permettre d'avoir des flaps ou volets.
Comme tu as un moteur, on ne peut pas avoir une commande entièrement proprtionnelle, comme on l'avait fait pour un planeur dans un autre topic (mais tu as quand même le 'trim'.
Dernière modification par phildc (26/2/2007 09:55)
Une règle simple à appliquer ...
Pour les mixages et quelle que soit la radio il FAUT IMPERATIVEMENT être au neutre et identique mécaniquement sur les gouvernes associées ( les 2 ailerons, les 2 volets, les 2 papillons)
Je rappelle aux débutants que les sub-trims ne sont pas là pour rattraper une installation foireuse.
Il faut mettre les même servos sur les deux gouvernes (si si !) les même palonniers aux servos, les mêmes "guignols" sur les gouvernes.
Utiliser les mêmes trous sur les palonniers des servos et les guignols.
Dans ce cas il restera toujours une petite différence qui sera comblée au sub-trim.
Là les mixages devraient fonctionner.
Et puis c'est une bonne habitude de règler son installation radio de façon "propre" mécaniquement ...
d'accord pour les flap...mais quand les flap sont bon alors le mixages ne les plu et je n'arrive pas à trouver le bonne équilibre entrer les 2... qu'est-ce que je dois faire????
Je suis comme toi, je reprends le modélisme après 30 ans d'arrêt. A l'époque on mixait mécaniquement cela avec 2 servos, dont un qui poussait l'autre pour l'empennage en V par exemple, mais maintenant avec les possibilités qu'offrent les radios modernes c'est le cauchemard j'en conviens.
Sur ma Royal Evo9 pour faire cela avec un planeur, Je dois mettre le commande "AILERONS+" puis dans Mixer j'attribue le spoiler où les flaps et les servos commandent soit la levée des ailerons où la baisse mais ça donne un avantage sur un planeur, mais sur le Minimag je ne sais pas.
bestbatteur a écrit:
... qu'est-ce que je dois faire????
Donner des infos assez précises sur ce que tu as fait et ce que tu constates. Alors peut-être une chance de t'aider.
Phil.
ben pour être sur j'ai tout repris du début et j'ai fait comme tu madit ac l'option des flap.les flap sont tt de suite correcte mais à partir de se moment la il n'y a plus moyen d'avoir un mixage correcte et inversément quand je commence par un mixage.le mixage est tt à fait correcte mais j'arrive psa réglé les flap...mm en essayant de faire les volet par un mixage... qu'est-ce que vous avez besoin de savoir ???? exactement et je vous le donnerait en long et en large!!! merci à tous de vos réponse et de votre aide!!!!