Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#41 25/2/2007 08:33

tourouvre61190
Membre
Lieu: 92 boulogne + 61Mortagne
Site web

Re: Comment démarrer un moteur

slt au ralenti l'avion de doit pas avancer faut que tu regle ton ralenti et ta trim^^ mais garde un régim au quand meme pour pas qu'il ne bloque au PHM mais pas trop haut non plus le ralenti a toi de trouver les bon compromis

#42 26/2/2007 19:40

hellboy7
Membre
Lieu: Albi
Site web

POur les hélices, l'hélice qu'a eclater c'est tout a fait normal car c'est une hélice de park flyer, donc modèle électrique avec un moteur qu'a une fréquence de rotation moindre qu'un moteur thermique , elle sont pas faites pour tourner aussi vite !!!! donc il ne faut pas mettre ce genre d'hélice sur un moteur thermique !!!!!
Moi perso , j'ai des hélice RAM , j'ai pas eu a me plaindre pour le moment!!

#43 30/10/2007 22:03

model13
Membre
Site web

#44 7/11/2007 17:52

Osborne
Membre
Lieu: en pleine Beauce !!!! (28)

mickeymic06 a écrit:

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire quelle difference entre une helice RAM pour moteur Bipales ou helice APC pour moteur bipales slow flyer car j'ai monté le dernier modele sur mon moteur GP42 et elle a eclatée, les 2 pales se sont cassées a 2 cm de l'axe.

Puisque ce fil est épinglé, il faut rappeler que dans l'histoire du modélisme des gens sont morts -la carotide tranchée par une pale- en faisant ce genre d'étourderie !!! D'ailleurs, une des règles de sécurité est de ne jamais passer dans l'axe de l'hélice. Rester devant le moteur durant le démarrage et passer rapidement derrière quand le moment est venu de préparer le décollage.

#45 25/12/2007 15:43

davidduval17
Membre

Alors , quand tu mets du carburant deja regarde se que c'est celon ton moteur , quand tu a fait ton plein , fait la compréssion et si sa ne marche toujours pas mais ton avion a la verticale ( ou hélice en haut profondeur en bas , et la , de l'essence va petetre couler et réparer ton probleme , j'éspére t'avoir aider )

David D .

#46 17/5/2008 17:14

papireque2
Membre
Lieu: Montbeliard / Clermont Ferrand

SAlut à tous,

juste un petit rajout de rien du tout,
Pour demarrer un moteur au démarreur, tel qu'il soit, appliquer la procedure ennoncée precedemment

pour un 2T au doigt, idem

Par contre le rajout concerne les 4T au doigt, il faut lancer l'helice dans le sens de rotation des aiguilles d'une montree, car le retour le fera demarrer ensuite dans le bon sens

Au debut avec mon 4T je galerais pas mal, j'ai fini par ne faire qu'au demarreur, puis au cub, un moustachu m'a expliqué pourquoi je n'y arriver pas!
c'est tout con mais si on vous le dit pas!

Bons vols a tous!

L'atelier, vaut mieux y passer du temps avant le vol, c'est plus rentable...

Pied de page du Forum