Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 22/2/2007 03:15

Freemax
Membre

Dragonus - Chantier en images

Salut,

Je viens donc de faire la bêtise de ce début d'année...
Un Dragonus II Pro Elite à construire et tout ce qui va avec (commande, gyro etc...).
A la demande de quelques membres de ce forum, je crée ce post pour les curieux, ceux qui auraient des idées ou conseils en étant passé par là avant moi ou autre. Je vais tâcher de l'alimenter en images régulièrement.

Voici les premières images :

http://www.imageshotel.org/gallery.php? … e-Chantier

A plus tard pour la suite

Fred

Dragonfly 5#4 vivant
Dragonfly 22e légué avec plaisir smile
Dragonus II Pro Elite : réglé partout, prêt à voler

#2 22/2/2007 09:21

sparow
Membre
Lieu: Finistere 29

Re: Dragonus - Chantier en images

Super ca donne envie, bon courage.

ronbinson, honey bee V2 & Honey bee king, DF 4.3

#3 22/2/2007 10:16

helitoftere
Membre
Lieu: Verdun (55)

Tu as des details a nous donner sur ta MX16 comparée a une MX12 par hasard?

MX12 (Vendue 13/11/07), FF9 synthèse (17/11/07)
Trex450 SE - XTrem 50 (13/02/08) - Space Walker - Edge 540 Kyosho (08/07)
- DF#4 (vendu 10/02/06) - DF#36 (vendu 27/6/06)

#4 22/2/2007 13:38

Freemax
Membre

Salut,

Merci pour tes encouragement Sparow...

Hélitoftère, les différence majeures entre ces deux commandes (mis à part le prix-aïe !-) sont que la MX16 est à synthèse de fréquence (pas de quartz) et je change si besoin est pour voler à plusieurs et qu'elle a 8 voies au lieu de 6 pour la MX12. C'est tout ce que j'en sais, je ne me suis pas encore attaqué au manuel et à la programmation. J'en suis tjs à examiner le plan du Dragonus...

A pluche

Fred

Dragonfly 5#4 vivant

#5 22/2/2007 14:18

tribouyou
Membre
Lieu: Villefranche/S (près de Lyon)

C'est bien cool tout ça : tu vas nous passionner avec ton montage de ce petit bijou...
On est impatient de voir la suite...

Rédacteur en chef de TV-bouyou
3dx500SAV2   Honey Bee FP Max    Némo 3D Losi Micro T    Futaba TC7P
La 3D en FP : c'est possible !!!... : la preuve

#6 22/2/2007 15:06

Djecha
Membre
Lieu: Montélimar (NougatCity)

Houbé !!??
t'as pas lésiné sur s'coup là .... HHHeeuuuu ta fille, dans l'magasin, ça finit comme toi ??
Somme toute, tu as eu la meilleure idée qui soit de construire ton Ventilateur RC ... c le meilleur moyen d'en connaitre les rouages .... tres bon pour le pilotage
.... On est avec toi ..... Sois fort
Quant au P38 lightning, avion mytique pour pilote mytique comme St Ex, il est tres beau aussi

Tcho Fred
Dje

Le blog du Falcon3D (merci à Anthony): http://groups.google.com/group/falcon-3d   big_smile
Les vidéos:     http://www.dailymotion.com/Djecha/1
Falcon3D ... Que du bonheur  tongue  ... mais vendu sad
Eco 8 - Hugues 500 ... Un gros moustique  cool

#7 22/2/2007 15:22

Freemax
Membre

Salut Dje,

Ben wais, comme je l'avais dit, tant qu'à y aller, autant y aller à toc et poignée dans le coin ! Pour ma fille, ça peut aussi se finir comme ça tellement elle est persuasive... wink
Merci pour tes encouragements ! Je vais lui montrer qui c'est Raoul avec les poils, à ce Dragonus.

Pour mon P38, c'est mon avion WWII préféré, avec le ME 262. Je l'ai construit il y a une dizaine d'année pour déco... Jamais je n'aurais eu le courage de l'entoiler pour ensuite tenter de le faire voler ; mais les options existent.
Et si St EX n'avait pas fait l'andouille trop bas, il aurait certainement échappé aux FW 190 d'Istres - dixit un de mes héros Pierre Closterman dans "Une sacrée guerre" (bouquin génial après "Le grand cirque")

A soudain

Fred

Dragonfly 5#4 vivant

#8 22/2/2007 15:32

jg1
Electro-man
Lieu: paris 75015 aeroclub paris est
Site web

yeahhhhhhhhhhh ca c'est des références littéraires sinon pour en revenir au sujet principal il faut se faire plaisir j'arrive a me calmer dans la boutique de modelisme (meme si j'achete t qqch) au salon j'ai déja bcp plus de mal a me freiner (tj un pti kit au minimum) mais alors meme si cela n'a rien a voir il est impossible de m'arreter quand je suis devant la boutique ralph lauren ou autre c'est impossible moi et les fringues c'est toute une histoire d'amour lol
enfin bon il faut se faire plaisir c'est l'essentiel

mc12 phaser piper j3 depronades jodel rhino brushless lipo zoom400 brushless lipo minicopter v2 fun piccolo des planeurs de vol libre un lama v3 un polyclub attendant son brushless et plein d'autres truc reste plus qu'a apprendre a tout faire voler lol
comme une envie de dragonus ou de t-rex...

#9 22/2/2007 15:34

Djecha
Membre
Lieu: Montélimar (NougatCity)

j'aime bien ta culture aéronautique ..... pour ma part il m'arrive de voler ds ces avions anciens étant au Conseil d'Administration d'un Muséee d'Avions
(http://www.meacmtl.com  = site internet assez moyen ... je le regrette)
Une question que je me pose depuis un moment: la moto de ton avatar, c'est la tienne ?
Si oui, c'est koi comme brèle, j'arrive pas à voir ... trop petit
Quel age a ta fille ?
Moi j'ai 3 ados, 2 males et 1 femelle et j'ai pas fait gaffe au début dans les magasins .... maintenant ça nous coute un bras chaque fois qu'ils vont s'acheter 2 bricoles à s'mette sur l'cul ..... AAAaaaaarrrgggg, fais gaffe !!!

see you soon
Dje

Dernière modification par Djecha (22/2/2007 16:02)

Le blog du Falcon3D (merci à Anthony): http://groups.google.com/group/falcon-3d   big_smile
Les vidéos:     http://www.dailymotion.com/Djecha/1
Falcon3D ... Que du bonheur  tongue  ... mais vendu sad
Eco 8 - Hugues 500 ... Un gros moustique  cool

#10 22/2/2007 16:30

Freemax
Membre

Salut JG,

Fais-toi plaisir autant que tu peux avec ce que tu veux... Le fric, c'est fait pour circuler !
Un banquier américain a dit : "L'argent, c'est comme le fumier, si vous en faites un tas, ça pue la merde, si vous l'étalez, ça fait pousser les roses"
Les anglais ont une maxime que je m'applique à moi :
Work hard, play hard ! J'aime bien

Euh, Dje... Je t'envie à un point insoutenable de pouvoir t'envoyer en l'air avec ces vieux avions !!! Veinard ! Je vais venir habiter pas loin de chez toi... wink
J'irai voir le site.
J'ai quelques amis qui volent en hélico et qui me prêtent le manche de temps en temps mais c'est hélas trop rare...

Pour la moto de mon avatar, c'est la mienne absolument !
C'est une Harley Davidson WLA 1942 que j'ai reconstruite... Faut toujours avoir le nez dedans mais ça marche terrible ! A manier avec douceur, soin et respect ; comme une vieille quoi...
Je ne m'en sers que l'été, pour faire des rallyes de collectionneurs et des reconstitutions historiques, genre Overlord 1994, 1999, 2004 etc.
Sinon, je suis motard depuis 20 ans, et au quotidien, je me sers d'un V-Max. Généreuse et mauvais caractère, tout ce que j'aime ! smile

Autrement, j'ai réussi à avoir le choix du Roi... Un fille qui a presque 10 ans et un garçon de 5.
J'ai rendu les clés de l'usine et arrêté le tir à balles réelles. smile
Ça tombe bien, Madame est d'accord. Mais on s'approche de l'adolescence pour elle, je mouille un peu mon string là... Faudra bien que ça se passe !

Et sinon, je viens de finir l'assemblage de la tête de rotor du Dragonus.
C'est facile, très clair dans les schémas, même si je ne parle pas le Cantonnais ou le Mandarin.
Je vais m'y recoller là, je ferai suivre des photos ce soir !

A pluche

Fred

Dragonfly 5#4 vivant

Pied de page du Forum