Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Je débute dans le modélisme, j'ai commencé par un apache bi rotor (3-4 vols et axe principal mort) puis un Honey Bee FP( plein de problèmes : gyro grillé, moteur grippé, support de pale super super fragile!! etc...)
Et maintenant que j'en ai marre d'attendre les pièces commandées (ça va faire plus d'un mois maintenant!!) sur le site www.netloisirs.com où j'ai acheté les 2 hélico, j'ai donc acheté un Belt CP mais la notice est en anglais et vu que j'ai eu plein de problèmes avec les 2 autres, je n'ai pas envi d'avoir la même chose avec le nouveau que je viens de recevoir. Je l'ai commandé sur www.rtf-modelisme.com, eux sont trés pro pas comme d'autres, ils répondent à tous les mails.
Donc je voulais savoir si vous aviez une notice en french et si vous aviez des conseils pour bien démarrer avec cet hélico, du genre ce qu'il ne faut surtout pas faire avec.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
ALORS L0 TU ME FAIT PEUR!!!
Je l'ai reçu hier et ma T7CP aujourd'hui, reste plus que l'accu 11.4V,
Là j'ai un accu 7.4V 1800MhA tu crois que ça peut marcher sur le Belt juste pour faire des translation ou ça craint?
Sinon j'habite à 45min de strasbourg et à 1h-1h30 de metz
Est ce que t'a cassé quelque chose sur l'hélico quand il a touché le tube de queue?
Dernière modification par Mick 57 (3/2/2007 12:46)
salut , nan surtout faut pas t' afoler !!!
1) pour l' accu, en 2S (7,4V) : ça pourrait voler, seulement il faut respecter le centre de gravité de la machine. Moi j' ai acheté les accus qui vont bien directement avec (3S / 2200mAh), au moins je suis sû du résultat.
2) je connais des pilotes d' hélicos ( je suis dans l' armée de l' air), et ils m' ont dit que ce qu'il m' est arrivé , ça arrive aussi en réel !!! seulement sur nos machines à nous, y a le soucis du "pas négatif" (pour le vol 3D). Et moi quand j' ai réduit les gaz, les pales sont passées en négatif, entre le milieu et le minimum de course du manche des gaz : donc forcément ... : an tapant trop violemment le sol, ça a fait comme une vibration et la flexion des pales a fait k : une a touché la poutre de queue.
Résultat : poutre aluminium pliée , 1 servo HS (pignons plastiques), 2 rotules en plastique au rotor (côté de la pale qui a touché) cassé (c' est du plastoc !!!), 1 renfort de poutre cassé, 1 dent de la couronne entrainement moteur cassée, commande d' anti couple (au revoir) , enfin et bien sûr, les pales à changer ...
Donc tu vois ça va vite , et tout et pour tout y' en avait pour 85 € environ sans compter les frais de port (10 €).
Alors j' ai trouvé un petit magasin sur Paris ( vas voir sur :
http://www.rueil-modelisme.com
ils vendent le même hélico en kit pour 99 € (+6,50 € de port). Je l' ai commandé mercredi soir , je l' ai reçu ce matin !!! j' ai fait la différence !!!
3) Tu as exactement la même radio que moi !!! c cool, pour s' échanger les infos !!!
4) Dès maintenant, confectionne toi un kit training (balles de ping pong + jonc de carbone , ça te reviens à 5,00 € chez Décathlon), tu verras c' est indispensable pour le débutant !!! tu le fixes sous le patin avec des petits colliers plastiques serre-câbles;
voilà !!! à bientôt !
tof.
Hé bin!!!! ta pas fait semblant sur ce coup là!! c'est tout ou rien!Moi j'ai les boules maintenant...
Je suis entrain de monter l'hélico avec le gyro et le récepteur, pourrai tu, stp me donner l'affectation de la batterie sur le recepteur? Moi je pense qu'il sur le channel 7/B B pour batterie je pense mais je n'en suis pas sûr il n'y a aucune info dans la notice..
Sinon elle à l'air d'être quand même compliqué cette radio, moi jsuis un débutant ça fait à peine un mois et demi que j'ai commencé mais à force d'attendre les pièces de rechange de www.netloisirs.com(SAV archi nul!!!) j'en ai eu marre et j'ai acheté le Belt CP sur www.rtf-modelisme.com qui eux sont trés bien, la radio sur www.weymuller.fr et l'accu 11.4V 1800mAh 20C sur www.Funrctoys.com qui sont trés bien aussi (ces 2 boutiques sont à 1h de route de chez moi). Mais je pense que je vais attendre jusqu'à Lundi quand je recevrai l'accu c'est tout ce qu'il me manque pour voler.
En attendant je vais étudier la notice de la radio car elle est compliqué à programmer pour un novice comme moi.J'aurai besoin de ton aide sûrement, j'espere que tu seras là pour m'aider à la programmer si j'ai des problèmes.
Puis je vais fabriquer comme tu m'as dit un training kit et je vais voire au décathlon si ils ont les tiges de carbone.
Merci beaucoup
@ +
Pour les tiges carbone, tu vas au rayon archerie, et tu prends des tubes de flèches... ![]()
Ok merci pour les tiges de carbone j'irai faire un tour lundi.
Mais j'ai quelques questions pour tof545557 , j'ai quelques problèmes pour brancher les servos sur le recepteur.
Déjà à quoi sert la batterie 4.8V fournie avec la radio? puis où se branche l'accu 11.4V?Là j'ai pas tout compris.
Puis pour les 2 servos qui sont sur l'hélico: hélico de profil queue vers la droite, le servo qui est prêt du gyro, puis celui qui est en dessous. c'est "aileron"
Je sais à quel servo correspond "elevator", et le "rudder" mais les 2 autres c'est pour quoi?
Et puis si tu pourrai me dire comment cabler le recepteur (servo+ batterie4.8V+accu 11.4V) ce serait sympa car là je suis trop embrouillé.
Jsais pas où tout se branche.
Merci pour ton aide
Je pense que tu as fait une erreur de mettre du négatif surtout si tu débutes.
Je trouve que cet hélico est franchement très docile si tu le règle bien, je débute en hélico, ça se passe très bien si ce n'est la difficulté du pilotage...
J'ai vidé 3 lipo 2200 cet aprème, j'avance petit a petit...
me revoilà, les tubes de carbone sont au rayon cerfs-volants, mais y en a peut être aux archers en effet !!!
pour les branchements du récepteur:
voie 1 : servo de latéral, celui ki se trouve le + à droite, derière la couronne moteur.
voie 2 : servo de longitudinal, il est tout devant.
voie 3 : vers le variateur
voie 4 : servo anti couple, là tu branches le gyro en voie 4 puisque le servo est en série avec le gyroscope.
voie 5 : facultatif, ça dépend de ton gyro : si il possède un 2eme cordon tu le mets en voie 5 (alignement anti couple grâce à la radio commande)
voie 6 : enfin c' est la dernière, tu branches le servo ki se trouve le + à gauche, il sert à faire varier le pas du rotor.
Pour la radio:
1) j' ai pris le mode hélico HE3
2) mode reverse : toutes les voies sont normales sauf voie 3 et voie 6
3) mode swash (plateau cyclique) : ail = -25% , ele = +50% , pit = -25
%
4) mode th-cv : P1= 0, P2= 40, P3= 70, P4= 95, et P5= 100
5) mode pi-cv : 25 40 78 95 100
J' ai fait ça au pif, je sais pas si c bien pour commencer ...
Mais le mieux quand même , c' est que tu te trouves des personnes qui font déjà de l' hélico dans un club près de chez toi, moi aussi j' ai besoin de conseils !!!
dis moi si tu as des soucis !!! bye !!!
tof.