Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour, content d'avoir découvert ce forum sur les sousmarins, j'en ai construit un et je suis en train de l'améliorer, j'ai fait un site ou j'explique tout ca, et je suis toujours prêt à échanger des infos ou photos sur ce sujet.
Si vous voulez, je peux indiquer le lien sur mon site
Le site c'est : http://www.sousmarin.kart-thiais.com
bonne visite et n'hésitez pas pour les commentaires, je suis en pleine (re)construction
Bonsoir,
SVP les pratiquants ... pouvez-vous répondre à mes questions ?
- Vitesse max pour une hélice de 30 mm avant de caviter ?
- Quels débattements pour les gouvernes ?
Votre expérience peut m'être précieuse et me faire gagner du temps.
Merci d'avance
@ +
Guy
Ben en fait, le mieux pour les débattement c'est commen en aéro, faut essayer... Plus ton sub est gros et moins tes gouvernes sont efficace, rapport à l'inertie.
Donc je te réponds par une question: quel type de soum ??? Tu n'auras pas les mêmes débattement sur un los-angeles que sur un bathyscaphe.
Pour l'hélice, tu pose une question trop scientifique, bah ouais désolé. Ensuite cela dépends (encore) du type d'hélice. Encore comme en aéro, une apc n'a pas le même rendement qu'une graupner à 5 roros.
Donc deuxième question: quelle type d'hélice ? Vitesse/maquette plastique/laiton nombre de pales.
Sinon pour qu'une hélice cavite (formation de bulle en bout de pales) en plongée, il faut y aller, en maquette je parle. La viscosité de l'eau n'est pas la même à l'échelle.
Voili vilà voilou.
oups ! Ca en fait des fautes... désolé ![]()
Bonjour à tous,
Salut pablo 1, j'avais déja vu ton site sur celui d' alain Claverie, pas mal pour un début, continue comme cela, tu est dans la bonne direction, tu va y arriver.
A bientôt
teba
oui en effet, alain claverie a été assez sympa pour mettre mon site en lien, et je dois dire que ca m'a permis d'être contacté par quelques modèlistes sousmariniers, c'est assez sympa de confronter nos expériences.
J'avais aussi d'aiilleurs visté ton site mais je ne me souviens plus ou j'avais eu le lien sûrement sur celui de pierre yerokine.
Bonjour pablo 1,
Oui, effectivement, pierre yerokine m'a fait l'amitié de mettre mon petit site dans ses liens, nous sommes dans la même amicale de modélistes sous mariniers, d'ailleurs, nous organisons notre rencontre annuelle les 9 et 10 Septembre prochains à Pégomas( 06), si tu est dans les environs, vient nous voir, c'est ouvert à tous.
A bientôt
teba
Pour la rencontre du week end prochain, j'étais au courant, mais mon sub est encore loin d'être refait d'une part, et aussi d'autre part, étant de la région parisienne, ça fait un peu loin pour une simple visite.
Mais je ne dirais pas non pour une future édition...