Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour a tous,
bon voilà,depuis que j'ai débuté le modelisme(5ans),j'ai toujours été fasciné par les sensations que procurent la vitesse.
j'avais envisager de me payer une microjet,pas assez de sousous,sauf pour une version sortie de boite,60km/h avec 2minutes de vol
.
bref,je suis passé a l'helico et ma passion c'est endormie...
un jour,une personne du forum m'a rajouter a ses contacts msn,lui aussi assez mordu de vitesse(nike2,racer etc...).
possedant une cnc,et une pente(pas comme certains...
)il eut envi de creer son aile de combat pour lui et ses potes.l'aile eut beaucoup de succès et il décida d'en motoriser une.les performances etaient au rendez vous puisqu'avec un simple moteur carbon NPM de 170W,il traçait deja pas mal de microjet grace a son profil.
Et puis un jour,j'ai décidé de lui en prendre une,d'une part pour me former a la vitesse sans risque,d'autre part,pour acheter du bon matos pour passer sur racer plus tard.
bref,ce matin,ding ding,le facteur m'aporte deux jolis colis(l'autre est un recepteur)alors que j'etais en train de roupiller tranquilement,qu'a t'il pensé me voyant débarquer dans la rue en calbart?!oups,je m'egare...
MONTAGE
le colis est de bonne taille etant donné que le concepteur m'a donné plusieur tonnes de chuttes pour faire des essais peinture...
a l'ouverture de la boite,on trouve les deux noyaux(de très bonne qualité,fait cnc) dans leurs dépouilles,2winglets,2plats carbone pour la rigidité des ailevons et enfin la tringlerie.
PEINTURE
la peinture est a faire,j'utilise de la gouache et de l'acrilique diluée a l'eau et passé au pistolet(ceux qui me connaissent auron reconus mon compresseur perso a base de bouteille d'eau gazeuse et de pompe a velo
)
le but n'est pas d'avoir un truc magnifique,mais un truc super voyant,ca va vite cette machine du diable!
le rendu est pas mal je trouve ![]()

petite couche de jaune
l'intrados est fini
attention a bien entoiler de scotch armé,il faut que ce soit très rigide!j'ai meme rajouté un petit jonc carbone 4mm de 20cm de long,ca parait pas comme ca mais ca rigidifi enormement!
bref,j'en suis là,une journée pour faire ca,peinture comprise.
reste les servos,la tringlerie,le moteur,le controleur a installer et zou!
je vais aussi devoir faire un petit fuselage pour mettre l'accu.
Dernière modification par sylvainskater (3/8/2006 20:09)
joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on attend la suite !!!!!!!!!!
:
c'est de l'EPP?
bonsoir sylvainskater
a quel prix???et cette personne peut il en avoir d'autre!moi je suis preneur!!tous de suite
ci!j'ai un fil chaud(manuel)!mais j'ai beaucoup de mal a avoir quelque chose de bien!ma decoupe et pas assez net!il y a pleins de "bosse"et il faut osi dire que j'ai pas trop envie de me prendre la tete ![]()
spooky23390 a écrit:
c'est de l'EPP?
non!c'est du roofmat,plus rigide que l'epp.
bonsoir sylvainskater
a quel prix???et cette personne peut il en avoir d'autre!moi je suis preneur!!tous de suite
oui,il peut en avoir autant qu'il veut etant donné que c'est un amusement pour lui
,il les fait 30€ fraits de port inclus et peut eventuelement rajouter le carbone(je lui en ai demandé en plus) et le scotch armé.
Pourquoi preneur ?! tu veux pas plutôt être constructeur ?
evidament les fichiers de découpe ne seront pas dispos...
ce qu'il fait est super joli et ce garcon en motive d'autres , son aerographe m'a trop plu je vais faire comme lui ... :
merci!! ![]()
![]()
![]()
Dernière modification par sylvainskater (3/8/2006 12:05)
Bon aller,su ce je continu mon petit build tread!
le montage des servos et du recepteur est terminé,avec la tringlerie livrée,je n'ai pas un seul picomillimetre de jeux!!!c'est domage,avec mon scotch armé,les couleurs sont moins flachantes
enfin bon,tampi,tant que ca vol ![]()

j'ai commencé un petit fuselage pour loger la grosse batterie de 1500mah en 3S,c'est une polypro gold,avec des espaces de refroidissement entre les elements donc ca prends pas mal de place!
j'ai simplement récuperé les depouilles,découpées et collées,comme ca je m'enmerde pas a reponcer un profil.là,ca s'ajuste parfaitement!
en cour de ponçage,le plus gros grain de papier de verre est parfait!
ca prends vite forme!
quand je vous dis que ca s'ajuste parfaitement...
il est imposant et beaucoup trop haut, pas encore terminé car je n'ai pas encore recu mon moteur ni le controleur(demain?)donc je verifi le centrage et après je finiole!
j'aime bien sa petite bouille!
au fait,j'ai oublié de vous dire qu'avec une couche de scotch a l'intrados et a l'extrados,avec un petit jonc carbone de 20cm,c'est du beton armé,super rigide!!va y avoir de la restitution en virage!
Dernière modification par sylvainskater (3/8/2006 11:44)
Salut,
quel est le pseudo de cette personne ? Je serai surement intéressé en PSS pur.
Il me faudrait plus d'infos stp : (ou alors, je verrai avec le gars)
-envergure ?
-poids (sans motorisation) ?
-meilleure résistance aux chocs que l'EPP ?
-vol de pente non motorisé à partir de quelle vitesse de vent ?
-Possibilité de peindre le scotch armé ?
Merci à toi ![]()
J'ai une CNC mais pas fil chaud, c'est une fraiseuse donc je l'ai dans l'os pour me la construire, dommage...
salut!
-1metre
-250g mais il vaut mieu 350g en la plombant pour la pénetration,les qualitées de vols sont top ensuite.
-moins resistant mais plus rigide(meilleure vitesse et nervosité)avec2couches de scotch armé,c'est carement incassable
-10km/h en combat
-oui mais ca ne tiendra pas longtemps...au pire,tu peints la premiere couche de
scotch et tu recouvre d'une deuxieme
je t'envoi son pseudo par MP
rhaaaaa,manque plus que le moteur et le controleur!

franchement,j'aime bien sa petite bouille,le fuselage est pas si laid que ca!je suis meme en train de me demander si je la trouve pas mieu avec ![]()