Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Voila,j'ai reçu mon 3DX 400 y'a quelque temps ,je l'ai reçu en kits a monter ;faut monter toutes les pieces,courroie;rotor,etc...
et le pire c'est que j'ai pas de notice
si quelqu'un a une notice du 3dx 400. sa m'aiderais.
voici des photos:

super cool ! mais moi aussi j'avais acheté mon chassis epoxy alu et il y avais pas de notice donc j'ai fais sans
^^
une question: comment faire pour enlever l'axe dans le tube de queue pour faire place a la courroie ?
ola je sais pas tu coupe ton tube en deux ?
mdr !!
nen je sais pas mais surement il faut changer le tube
quel axe ds le tbe de queue ?????? y a rien ds le mien
nan mais quand on a un helico qui a une transmission par axe /pignon pour l'anti -couple,et moi je dispose d'un kits de conversion en courroie
rexi, tu as 2 roulements en debut et fin du tube
elneve deja laxe
pusi delicatement avec un tournevis au centre du roulement tu essaye de le deboiter en le sortant de l'axe
pour el deuxieme, soit tu fais pareil, sout tu prend une brande baguette (une aiguille a tricotter ca marche bien) et tu pousse par le fond du tube
bonsoir,
je vais peut-être dire une connerie, mais le tube avec un axe fait-il le même diamètre que celui avec une courroie, ainsi que la même longueur,
parce que autrement il va y avoir un problème avec la fixation dans le chassis,
je dis ça, parce que j'ai bricolé mon df36 en mettant un chassis de shogun 3dx400, j'y ai adapté le montage avec l'entrainement de la courroie par pignon fixé sur la grande couronne et j'ai du repercer les parties alu dans le chassis prévues pour un tube plus petit que le mien qui fait 12mm,
voila j'ai enlever l'axe,j'ai reussis en enlevant le pignon bref j'ai fixer le tube sur le chassis.et pour l'instant c'est bon,je suis rendua fixer le boitier anti-couple j'ai deja placer le servo anti-couple mis l'aile qui est sur le tube.
claude79 a écrit:
bonsoir,
je vais peut-être dire une connerie, mais le tube avec un axe fait-il le même diamètre que celui avec une courroie, ainsi que la même longueur,
parce que autrement il va y avoir un problème avec la fixation dans le chassis,
je dis ça, parce que j'ai bricolé mon df36 en mettant un chassis de shogun 3dx400, j'y ai adapté le montage avec l'entrainement de la courroie par pignon fixé sur la grande couronne et j'ai du repercer les parties alu dans le chassis prévues pour un tube plus petit que le mien qui fait 12mm,
En fait Claude, tu as utilisé un tube de Queue de DF36 qui fait 12 mm de diametre alors que celui du 3DX 400 ne fait que 8mm,
les 4 demi support allu du tube existent en taille de diametre interne de 12 mm
dans le cas present, il suffit de retirer les 2 roulements a chaque extremité du tube de queue pour faire passer la couroie du kit "transmission Direct"
aucun probleme particulier, les tailles sont les bonnes.
dark