Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonsoir à tous,
il y a un gros pavé de post sur le Katana mini, mais rien sur le Hotpoint alors j'ai décidé de vous arranger ça !
Alors on commence par l'avion

Le moteur : un Hyperion 2213 c'est pas bien gros !!!!
Mais il entraine une APC E 11x5.5 ?????!!!!!!!!!!
Environ 6800 tr pour 14A sous 3lipo et presque 800gr de traction statique WOW !
Comme l'avion pèse 657 gr ça tire à l'aise.
Apparement sur le Katana ils ont des problèmes de bati moteur, alors d'entrée j'ai renforcé, mon bati à été complètement badigeonné à l'epoxi lente chauffée pour la fluidifiée. Maintenant c du béton !
Pour les gouverne j'ai fait du super rigide pour la précision et pas flutter parce que le hotpoint n'est pas vraiment 3D mais plutot f3a donc plus de vitesse.
GWS 10gr sur roulement, jonc carbon pince et boule 3mm
Faut ouvrir un peu parce que ça chauffe là dedans !!!
Bon c'est bien beau mais est-ce que ça vole ?
Ha bah un peu qu'il vole et même très bien, décolage mi-gaz, palier second regime au 1/3, plein pot il monte à l'hélice sans faiblir.
Et la voltige ?
Très bien pour ce que je sait faire mais avec un outil pareil je vais progresser très rapidement, il est très sain sur tous les axes, mais gare aux grands débatement à petite vitesse, décrochage aérodynamique assuré, mais comme l'avion est très leger il ne descend que d'1 ou 2 m, La tranche tien indéfiniment avec très peu de correction une fois l'avion parfaitement réglé ça m'a pris 4 packs de 16-18 min pour y parvenir, sensible le garçon, le stationnaire tiens à partir de 75-80% des gaz, pour l'atterro il faut garder un peu de watts parce que la 11x5.5 freine énormement moteur arrete sinon fastoche à vitesse ridicule, pour faire du vrai F3A je pense qu'une 10x6 serai plus approprié mais fini le torque !!!
Je vais m'auto répondre, normalement je suis plutot fan des model motors AXI et j'ai voulu essayer un hypérion : il est magnifique, le bobinage est superbe, il est très léger, seulement voilà il existe un petit jeu de butée à butée sur l'arbre (- de 1 mm mais on le sent) et la matière de l'arbre me parait beaucoup moins résistante que chez axi, sur un park flyer de 700 gr j'ai eu l'occasion de poser sur le moteur !!!! (c'était pas ma faute, c'était un top radio à l'attero) et ben rien !
j'ai éclaté le cone en plastique, le circlip qui maintient l'axe à sauté la cage à reculé et pis c'est tout !!!! l'avion, le moteur nickel. Les 2 ont revolé le WE suivant, je ne suis pas certain que l'axe de l'hyperion survivrai ?
salut quel as tu pris comme 2213 ,y a deux versions et quel accu utilises tu?bel avion y a de quoi faire de la belle voltige ,esqu'il apsse bien dans le vent?A+
pas mal comme descriptif!
quel est l'équivalent de ton hyperion chez axi?
il me semble quen 22/12/26 avec une 9x4.7 te donne également 800g de traction pour 11A....
Salut, l'hypérion c'est le 2213-24, en accus j'ai deux truc made in HK un 3s1p 4000 mAh qui ne pèse que 132 gr on ne peut tirer que 5C en continu mais ça fait quand même 20A (20 min de vol avec un peu de 3D), et l'autre c'est 3s1p de 2200 mAh qui pèse 160 gr mais beaucoup plus péchu (10-12 min de vol).
Effectivement l'équivalent chez AXI c'est le 2212-26, concernant les perfs je ne peut pas confirmer tant que je n'aurai pas essayé.
Mais mis à part l'axe de l'hypérion qui me parait moins solide que l'AXI les perfs de l'hypérion sont tout à fait impressionnantes pour sa taille !
Bonjour, une petite vidéo !!!(10 Mo quand même) du Hotpoint, beau soleil mais un peu trop de vent pour tenir des stationnaires propres (compte tenu de mon niveau), premier vol avec les Polymax 1500 c'est tout bon !
c'est ici
http://www.filesupload.com/showlink.php … user=Fouls
ben que dire ....
jai un cap 232 qui vient du meme endroit et qui ne vol pas du tout comme ca donc moi je dis bravo ......
Salut lepiaf, ha bon et qu'est ce qu'il a ton cap, explique un peu plus je peux peut être t'aider !
Salut lepiaf
Moi j'ai un cap 232 de chez hyperion avec un hyperion 2209 y marche du tonnerre bon y tien pas le stationaire (réalisme) mais il vol très très très bien , dessine de belle trajectoire bien tendu etc au début j'avai un probleme de centrage mais a partir du moment ou du déplace ton accu ds le capot sous le bati moteur c nickel ^^
et bien simple mon cap vient de chez world hobby sur ebay et c'est la copi conforme de celui de chez hyperion mais a moitier prix a savoir tout de meme que la cellule sort tout droit de chez hayckong
pour ma part il ne vol pas comme ca du fait du moteur qui est dedans et qui manque de peche ce sera a revoir par contre il est tres gentil c'est un super trainer en fait ![]()