Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Coucou, voici encore un plaidoyer en faveur du moteur Dualsky dispo chez World Hobby et montrer aux sceptiques que l'on peut faire voler aujourd'hui en électrique des avions d'1.60 m pour pas cher. Certains vont certainement se demander le pourquoi d'un tel post, mais le but d'un forum c'est bien de partager non ? ![]()
Donc pour la petite histoire je recherchais un modèle pour un copain du club qui voulait un appareil de bonne taille au vol cool mais équipable en chinoiseries électriques. Un rapide tour du net plus tard, je tombe sur une nouveauté de chez FAI, le Rainbow, qui semble rassembler tout ce qu'il faut : gueule sympa, 1.60 m d'envergure et surtout léger (prévu pour 1700 gr en ordre de vol).
Après en avoir pris possession chez Copaéro (au passage un superbe kit pour le prix, FAI a assuré sur ce coup !), il a fallu penser motorisation. Là le PR 25 s'est imposé d'emblée (je l'avais déjà utilisé avec succès sur un autre modèle...) et pour continuer dans l'optique "économique" j'ai aussi pris le contrôleur et le lipo Polymax 3S 2200 mAh muni de sa prise d'équilibrage chez World Hobby. Moins de 90 euros pour l'ensemble
!

Aujourd'hui a donc eu lieu le premier vol et une fois de plus ça a été le pied intégral ! Avec ses 1739 gr en ordre de vol il en aurait été difficilement autrement ! Ce zinc est une vraie plume ! Je n'ai pas calculé la charge alaire mais elle doit être ridicule ! En tout cas il convient parfaitement à son propriétaire qui recherchait un modèle au tempérament calme mais capable aussi de passer quelques figures "de base". 

Le moteur est froid à la fin de chaque vol et les accus à peine tièdes. Pas d'appareil de mesure sous la main malheureusement....
Voir passer un modèle de cette taille au ras des moustaches dans un silence quasi absolu est un régal... et une chose pas encore très commune !
Alors, convaincus ? ![]()
Tres sympa, félicitation.
Bye
Salut,
j'hésite à équiper un P51D ''House of Balsa'' d'1.25m avec ce moteur, non pas en terme de puissance car je sais qu'il y aura largement ce qu'il faut mais plutot en terme de choix d'hélice.
Je trouve le Kv un peu faible et je m'imaginais une hélice un peu plus petite, du style 9*6.
Ceci étant cette marque me plait énormément et je suis absolument ravi de mes lipos Xpower de ce même fabricant.
Des avis ??
merci.
Le Rainbow vole avec une APC E 11x7. Nous ferons peut-être plusieurs essais d'APC le WE prochain avec banc de mesure Medusa à l'appui ![]()
Pourquoi tien-tu à utiliser une 9x6 ?
Hello
C'est clair que ca le fais bien ,moi je regrette pas d'avoir moter mon multi electrique a la place de thermique avec ce un dualsky mais le PR40 ca le fais bien , tu as combien d'autonomie car 3S2200 ca me parais leger quand meme ![]()
Fred
Ton PR 40 va toujours aussi bien ? ![]()
Pour l'autonomie les 2200 sont suffisants car le Rainbow vole la plupart du temps à tiers ou mi-gaz ce qui fait que l'on dépasse le quart d'heure sans problème (je n'ai pas calculé exactement);
En le voyant voler hier je me suis pris à rêver du même modèle sur flotteurs équipé d'un X-Power 3S 4500 mAh Hobbykong.... quel pied ce devrait être ! ![]()
Oki merci des precisions , oui mon PR40 va toujours aussi bien et accumule les heure de vol ,un vrai bonheur ![]()
Salut à tous, si qlqun m'explique comment on mets des photos dans un post je vous montre mon magister equipé pour faire du remorquage,
AXI2826/12 APC 13x6.5 Polymax 4s1p 3000 (4 monté à environ 500m avec un planeur de 1,5 kg derriere) sans planeur je tiens le stationnaire en debut de décharge !!!!
Pour du vol tranquille je monte une APC 13x8 avec environ 16 minutes d'autonomie
Fouls, tout est expliqué ici http://forum.modelisme.com/t28460-ce-qu … video.html
Avec ça tu pourrais créer ton propre sujet pour nous montrer tous ça en détails ! ![]()
Salut, est ce que ce moteur à environ les même caractéristiques qu'un twister 40?
Parce que dans ce cas, ça m'interresserai bien! Est ce que tu pourrais mettre un lien vers le moteur et les accus hobbykong aussi stp?