Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
bonsoir... ![]()
http://www.minizod.com/default.htm
alors? quelqu'un connaît il déjà la marque?
a t on des vidéos?
parceque ces répliques me tentent bien, mais je ne connais ni les tarifs, ni ce que ça vaut...
merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, dans la mesure du possible ![]()
salut,
sans trop m'avancer, je me suis renseigné il y a un ou deux ans sur ces modeles et leur prix étaient... prohibitifs pour ce que c'est. Peut être que depuis ca a changé, ou qu'à l'époque j'avais une notion différente de l'argent, va savoir...
ne pas oublier qu'il faut surement un moteur Hors Bord là dessus, là aussi ca douille et la qualité chez graupner n'est pas au rendez vous...
merci pour ta réponse.
tu parles de la qualité Graupner.
est elle bonne? merci ![]()
moi à minizod je leur ai envoyé un mail, mais ils sont muets comme des carpes
graupif est une bonne marque de façon général. Aprés leurs modeles de hors bord sont mauvais, ils ont baclé la conception avec des pièces en plastoque alors que certaines sont soumise à des contraintes mécanique intenses. Bref avec ca à mon avis tu auras beaucoup d'usure pour peu de performance...
De riva-brest
Pour les fanatiques de la mécanique, j'ai le plan d'une embase Z-drive à hélices contrarotatives. On peut évidemment l'adapter pour fabriquer un moteur hors-bord. Originalité garantie !
Visible sur:
http://riva-brest.com.monsite.wanadoo.fr
Lagaffe
pourquoi tu nous montre cette hélice contrarotative?
c'est un peu hors sujet...
Ben non pour celui qui veux monter un HB tenant la route... Sinon je rejoins l'esprit du post : minizod = joli, mais très cher, et surtout répondent pas aux mails envoyés.
De riva-brest
Je pensais qu'un Zodiac c'était un truc gonflable pour aller sur l'eau, généralement mû par un moteur appelé hors-bord. Me goure-je ?
M'enfin le Zodiac de YLUC est certainement propulsé à la rame.... Que je vois effectivement mal en contrarotatif !
J'habite près de la mer, et au bord d'elle on voit parfois le fin du fin en propulsion Zodiac : le contrarotatif.
Re-m'enfin, je suis encore incompris. (en deux mots ?)
Lagaffe
salut,
moi je t'ai compris, et j'en ai même monter sur des bateaux grandeurs dans mon boulot. Donc on appelle ca un dual prop et c'est nul sur bateau de vitesse, les tests hydrodynamiques sont effrayants on a deux hélices, de diamètre différents, celle devant (la plus éloignée du bateau) a un plus petit pas que la seconde (plus proche de la carene). La seconde envois de l'eau a la première qui elle même la pulse; bref il y a perte de tours mais gain de couple. C'est trés bien pour le sky nautique (on a beaucoup de couple immédiatement) ou une utilisation "normal" du plaisancier qui veut dégeauger dès le port, mais archi nul pour la vitesse ou on veut des tours.
voilà, donc je déconseille de mettre ca sur un semie rigide et encore plus sur un dépliable car vu le poid du bateau on a vraiment pas besoin de couple mais plutôt de tours...
Re-riva-brest
Je me doutais bien que le contra rotatif n'était pas fait pour la vitesse pure. D'ailleurs il n'est monté qu'en immergé... Et tous vos bateaux de vitesse sont en semi immergé.
Mais cependant, j'ai bien vu une contra-rotative sur un "Zodiac" semi-rigide avec moteur in-board. Ce bateau était l'annexe d'un grand cata de course. Il était probablement destiné à remorquer le cata au port (et pour promener les minettes), ce qui confirme ton explication.
Pour une maquette de petit voilier (Caravelle 90cm), je recherche aussi un petit moteur hors-bord électrique. Introuvable !
Alors si vous avez des tuyaux...
Merci
Lagaffe