Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Salut a tous.
Premierement je m'adresse aux modos, :
-Je propose de faire ce post pour avoir une reponse clair à ce sujet, car ayant lu, pourtant, de nombreux post à ce sujet, je n'arrive toujours pas a vraiment comprendre...
Donc je propose que ce post devienne "celui" qui explique ce probleme ( Sujet traité de nombreuses fois( quoique sa fait longtemps que l'on a pas vue une question de ce genre..
))
Donc voila, j'ai recement fondue ma couronne, elle n'a pas fondue pour rien, le probleme vient du reglage de l'entre-dent.
J'ai donc demonter mon bloc moteur, mais je ne vois pas du tout comment le regler !
J'ai pourtant parcouru plusieurs post !
Donc, peut t'on avoir une reponse clairs, ( je post des photos aprés) qui servirais ensuite a tlm ?
Bon et bien, Voila ![]()
A++
Dernière modification par cay3nne (8/12/2005 18:52)
cay3nne a écrit:
( quoique sa fait longtemps que l'on a pas vue une question de ce genre..
))
Si là :
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=54921![]()
Comment t'expliquer cela mieux...
Tu as vu que le moteur est maintenu par 4 vis allen ?
Quand tu desserres ces 4 vis, tu peux bouger ton moteur latéralement. Et ainsi, rapprocher la choche de la couronne ou l'éloigner.
Jusque là tu me suis ?
Le but est de placer le moteur au bon endroit pour l'entredent (l'espacement entre les dents de la couronne et les dents de la cloche) soit suffisament petit, et suffisament grand.
Pour définir le bon espacement, je reprend les images de l'excellent site de Crazy Savage :
D'abord les mauvais espacement :
1) Trop près
2) Trop loin
Ensuite, le bon espacement :
Le bon espacement est quand les dents se croisent suffisament pour avoir une bonne surface de contact, et quand il reste suffisament de marge pour ne pas induire trop de frottement (ce qui génère de la chaleur).
Une technique pour trouver le bon espacement (environ 1/2 mm) et de mettre une feuille de papier entre la cloche et la couronne (pour obtenir cette épaisseur de 1/2mm), de bien rapprocher le moteur (donc la cloche) de la couronne, de serrer les 4 vis du moteur, et d'enlever la feuille de papier.
Une fois la feuille de papier enlevé, on peut "sentir" cet entredent en maintenant fixe la cloche et en faisant bouger la couronne. La couronne ne doit pas bouger de plus d'1/2mm (espace de l'entredent). Mais elle doit bouger quand même, sinon, cela veut dire que les dents sont en contact, et donc l'entredent est trop faible et donc mauvais.
Voilà, je ne sais pas trop comment en dire plus....
A+
Non, pas du tout.
Les quatres vis qui maintiennent le support gris du moteur.
Ces vis ne sont accessibles que par en dessous. Tu n'as pas du tout besoin de démonter ton moteur du support gris. Ce sont les vis qui maintiennent le support gris sur le violet.
Vis Z792, page 48 de ton manuel.
Dernière modification par Hermann (8/12/2005 19:27)
AAAaaaa
ok, bon ba dès que j'ai ma couronne je mis attaque, sa va etre chaud !!
Bah tu verras, c'est super simple et ça prend 10 minutes.
Quand tu l'auras fait une fois, ça te semblera l'opération la plus facile à faire sur ton Savage... (hormis faire le plein d'essence !
)
Non, sérieusement, je trouve ça beaucoup plus simple et rapide à faire que de fermer ce saleté de boitier radio de Mer........credi.
EDIT :
Profite que ton moteur est démonté de son support gris pour desserrer les vis et voir comment il bouge, tu vas vite comprendre.
Dernière modification par Hermann (8/12/2005 19:37)
Il faut mettre du frein filet tout en essayant de trouver le bon entre dent??
Pour le boitier radio moi sa va plutot bien, je m'y prend la veille d'une sortie comme sa je suis sur d'y arriver...
bidul a écrit:
Il faut mettre du frein filet tout en essayant de trouver le bon entre dent??
Oui bien sur !! ![]()
Nan j'rigole.
Ce que je fais c'est que quand j'ai trouvé le bon emplacement, je serre les vis sans frein filet. Ensuite, je peux tranquillement les enlever une par une, mettre du frein filet, et les remettre. Avec 3 vis restantes, le moteur ne change pas de postition.
bidul a écrit:
Pour le boitier radio moi sa va plutot bien, je m'y prend la veille d'une sortie comme sa je suis sur d'y arriver...
Ma technique est tout autre, je ne l'ouvre plus.
J'ai mis une prise de charge à l'extèrieur, et je suis tranquille. Je ne l'ouvre que pour les grosses opérations, et je le démonte complètement du savage. Comme ça je peux bien le fermer sans coincer trop de fils...
Bon, j'ai une couronne 47dents, j'ai regler et sa donne a peu prés sa :
mais si je raproche trop, il n'y a pas de risque ?
la c'est trop eloigné ou c'est bon ?
- quand j'acc a fond, mon carbu n'est pas entierement ouvert, il y a environ 3mm du carbu qui reste voyant... normal ?
merci ![]()
Ce que tu peut fait pour réglé les couronnes: Tu dessere les quatre vis du bloc moteur, tu met un bout de papier entre les deux couronnes, tu les raproche au maximum, tu visse les vis et après tu enlève le papier ! ( tu va voir tu ne pouras presque pas rouler si il y a le papier et quand tu l'enlève c'est un réglage corect !!) @++