Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 19/3/2005 23:23

dahzz
Passage par la gauche !
Lieu: Toulouse

Le coin des planeuristes toulousains...

Salut à tous....

D'après Syntex, il y a de plus en plus de toulousains sur le forum, ma proposition est donc la suivante: Ce post va nous servir à nous filer rencard pour s'organiser des vols à pech.....

@++

Visitez  le site de mon club :laoc.free.fr

#2 20/3/2005 20:33

philaero
Membre
Lieu: PORT LEUCATE 11

Re: Le coin des planeuristes toulousains...

Salut.
Toulousain de naissance et de coeur il m'arrive de revenir dans la ville rose. Peux-tu m'indiquer sur mon mail un itinéraire facile pour accéder à la pente de Pech David. J'ai connu ce lieu il y a longtemps et les rocades n'existaient pas encore.
philaero@tele2.fr.
A +
Phil.

#3 20/3/2005 20:46

Milhouse
Modal
Lieu: Strasbourg

#4 20/3/2005 20:51

philaero
Membre
Lieu: PORT LEUCATE 11

Merci à Milhouse pour cette réponse rapide.
Comme quoi il vaut un qui sait que dix qui cherchent

#5 21/3/2005 08:38

Gysmo
Membre
Lieu: Aveyron

Je risque de déménager sur Toulouse d'ici qques temps... Et quitter mes belles pentes du Cantal...
Il y aurait au moins un bon endroit pour voler à la pente sur Toulouse ? (dsl, je connais pas bien la région) Quelques renseignements m'intéressent (photos et autres...)

Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Et sans puissance, la maîtrise n'est rien non plus...

#6 21/3/2005 08:43

dahzz
Passage par la gauche !

Salut,
Le gros avantage c'est qu'il y a une pente DANS Toulouse, moi par exemple, le soir, après une dure journée de labeur, je prends le planeur dans la voiture et hop je vais voler !

#7 21/3/2005 09:17

DJ_Spray
Membre
Lieu: Valbonne (06)
Site web

ben GT a toulouse (laurac) hier..... je passerais fin septembre pour Laurac2.

super ambiance que les toulousains, il faut que je passe a pech en septembre pour voir, il parait que ca vaut le detour!

Secretaire MACCannes.com
"Tout ce qui est beau vol, et meme si ca ne l'est pas, cela volera tout de meme!"
Vector, MiraJ 30.80, Black Jag', AZ, CombAZ, fouga PSS fibre perso 2.40m, Corona, TRex450 ..... que du bonheur!!

#8 21/3/2005 10:30

rik
Membre
Site web

Et un toulousain de plus un!
Mais je n'ai jamais été voler a Pech-David... le Trou, le fait de devoir se déplacer pour poser dans le pré, les promeneurs, tout ca me gêne un peu vu que je me considère pas comme un super pilote.

41.120

#9 21/3/2005 10:40

dahzz
Passage par la gauche !

Tout dépend de la force et de l'orientation du vent. Moins il y en a plus c'est facile. Chaque promeuneur dégomé avec le planeur raporte 50 points au planeuriste, le premier arrivé à 1000 se fait payer l'apéro smile
La plaine est suffisament grande pour poser un 4m, on a vu Alexis voler avec un toon...impressionnant d'ailleurs.
C'est vrai que le trou est pas génial, le terrain est instable et la végétation luxuriante... c'est une bonne raison pour ne pas y aller. Mais je suis un ex-débutant et je n'ai jammais eu de gros problèmes à Pech.

#10 21/3/2005 10:44

DJ_Spray
Membre
Lieu: Valbonne (06)
Site web

eu.... je suis pas toulousain! (Cannes/Caussols) mais je viens pour le tour F3F et pense passer un jour de plus en septembre pour visiter un peu toulouse et pech.

mmm, le toons!!! j'en veut un! Andreas avait monté le sien hier a laurac, mais n'a pas volé avec, dommage

edit: tiens, pour info ma photo a été prise en septembre dernier a Quillan justement

Dernière modification par DJ_Spray (21/3/2005 10:44)

Secretaire MACCannes.com
"Tout ce qui est beau vol, et meme si ca ne l'est pas, cela volera tout de meme!"
Vector, MiraJ 30.80, Black Jag', AZ, CombAZ, fouga PSS fibre perso 2.40m, Corona, TRex450 ..... que du bonheur!!

Pied de page du Forum