Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 17/9/2004 09:10

hoovy
Membre
Lieu: Mayenne/Alencon

SU 26 GRAUPNER

Salut à tous...

Ca fait quelques temps que je regarde le kit de construction du su 26 graupner disponible chez ASM...
Je le trouve trop beau et pas cher... En plus, graupner est une garantie de qualité, non ?

Alors voilà, je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà construit et comment cela s'est passé... Et aussi quel comportement a-t-il en vol ?

Merci à l'avance et @ +  wink

Mais si on peut ...

#2 17/9/2004 10:18

laloche
Membre
Lieu: trets 13

Re: SU 26 GRAUPNER

j en ai construit 3

ca ce monte super bien ca vole nickel et en plus il peut etre monte en electriaque sans soucis

a conseiller sans moderation

les seules lois applicable au modelisme sont celle de murphy....

#3 17/9/2004 10:38

hoovy
Membre

Ok, merci, ça confirme ce que je pensais...
Mais j'ai quelques questions...

L'entoilage est-il dans le kit ? Sinon, qu'avez-vous utilisé ?
Le pilote est-il dans le kit ? Sinon, quelle taille prendre, 1/5, 1/8 ?
La roulette de queue ?

Merci en tout cas pour vos réponses...

Mais si on peut ...

#4 17/9/2004 12:54

COOPERal
Membre
Lieu: Bordeaux

Petit interlude!!!!!
Au cas ou, on ne sait jamais, lol moi je vend un kit ARTF de grauner avec moteur OS 46FX- dans la boite jamais monter.....
Le kit + le moteur = 240€

Caractéristiques techniques
Envergure, env. 1390 mm
Longueur hors-tour, env. 1250 mm
Surface de l'aile, env. 36,1 dm²
Surface du stabilisateur; env 7,7 dm²
Surface totale, env. 43,8 dm²
Poids en ordre de vol selon équipement, env. 3000 g

http://www.shop.graupner.de/stores/Graupner/images/products/6261.MXgr.jpg

J'attend la confirmation d'un pote de mon club d'ici ce soir et si il ne le prend pas il sera dispo......... lol

Voila c'est tout ce que j'avais a dire

2 cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intelo assis....

#5 17/9/2004 13:07

ced67
Modérateur Alsacien
Lieu: BETSCHDORF

purée c moi ou je c pas mais c une enclume non ??  1.39 enverg pour 3.2 kg ca me parait lourd

Moi je vais peut-être me réincarner en chêne.
Mais avant d'être chêne il faut d'abord débuter gland !
...
Roland Magdane

#6 17/9/2004 13:10

jarod
Membre
Lieu: Gravelines;Nord59

73 grs de charge alaire et ca te parait lourd
c'est dans la norme

#7 17/9/2004 15:09

bertrand R
Membre
Lieu: Grenoble
Site web

pour ce genre de modèle, cela me parait lourd aussi!

Club :  brm.jimdo.com

#8 19/9/2004 23:07

LaurWatt
Keep Cool
Lieu: Tilff, Belgique
Site web

Bah j'ai aussi le su26 grauner... Le mien fait 2.8-2.9 kg quelquechose comme ça (oui je construit lourd c'est un vilain défaut...je fais ce que je peux pour m'améliorer depuis...le su je l'ai fait il y a 2 ans) Il vole toujours...très bien...Il y a un peu de réactions parasites:sur la tranche il faut corriger à la prof pour le garder en ligne droite, il a un peu d'inertie lors des arrêts de déclenchés etc...
Mais bon tout ça est normal je crois hein ce n'est pas un multi!
Sinon, il plane très très bien, il alllllonge bien aussi donc il faut bien négocier l'atterro...

#9 20/9/2004 09:18

hoovy
Membre

Salut,
de retour de week-end, je reprends la discussion en route...

Ok pour le poids du su26 Breithling noir et rouge, 3.2 kg ça me semblait lourd aussi pour un deuxième avion avec mon OS46 LA. Je me disais que les réactions et le vol doivent être rapide...
Mais je suis interressé par le kit bleu et blanc en photo, qui est en pièces découpées à monter. Ildoit normalement sortir à 2.8 kg et peut même être motorisé en électrique... Je me demande si l'entoilage est dans le kit...

Sinon Laurwatt, tu dis qu'il plane très bien, ça signifie qu'il a une vitesse de décrochage très basse ? Et qu'il allonge, ça veut dire qu'il descends très doucement ?
Désolé mais je sais pas ce que ça veut dire et vu que tu as ce modèle, j'aimerais bien un max de précision sur lui : présentation du kit, contenu, qualité, facilité de montage, et enfin... vol ...
Pensez-vous que ce soit raisonnable de passer du trainer 40 à un su26 ?

Merci à tous et @ +  wink

Mais si on peut ...

#10 20/9/2004 14:40

LaurWatt
Keep Cool
Lieu: Tilff, Belgique
Site web

Salut, non l'entoillage n'est pas dans le kit...En soit c'est pas plus mal au cas ou tu préférerais une autre déco que celle d'origine...comme moi celle-ci par exemple  big_smile  8) http://www.airwar.ru/photo/uts/su-26_inflight.jpg
L'allongement heu précisément c'est une "valeur" qui permet de quantifier la façon dont un planeur ou un avion plane...Si je ne me trompe, c'est le rapport entre la distance parcourue/altitude perdue (par exemple si un avion sans moteur perd 100m d'altitude pour parcourir 1000m sans perdre de vitesse, il a un allongement de 10. Je dis ces chiffres comme exemple, je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur...
Ce que je voulais dire exactement, c'est que si tu arrive à 10m d'altitude au seuil de piste il ne faudra pas espérer se poser dessus. De même si tu arrive à 1m mais avec plein de vitesse, après avoir avalé toute la piste il ira encore assez vite pour voler... En gros, il "n'use" pas, il ne perd pas vite son énergie (potentielle ou cinétique).
C'est pas vraiment lié à la "vitesse" de décrochage (celle ci est un peu élevée, normal pour un avion de voltige pour les ailes ultrafines)
M'enfin je crois que je dis des banalités, tout ça est plus ou moins vrai pour tous les avions d'acro. Et en fin de compte bah l'atterrissage une fois qu'on maitrise il y a plus de problème...

Pied de page du Forum