Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Merci Pat, elle a du sauter en copiant le lien ![]()
A+
Pô grave, ça fait une bière . . .![]()
Cela m'intéresse de faire mon hélice moi-même
Je pense que tôt ou tard ce sera le cas, surtout pour rester dans l'idée de "fait de A à Z"...
Du coup je cherches des infos ![]()
En attendant j'utiliserai sans doute une hélice quelconque, ou bien une hélice de ventilateur de PC pour les premiers tests... PasTrix utilisait ça avant sur son Triomphant, ça avait l'air de bien fonctionner ![]()
si tu veut j'ai une hélice de ventilo de Fiat seicento
ok , je suis loin ![]()
Bonjour à tous ![]()
Je suis en vacances depuis ce weekend, et j'ai pas mal avancé sur l'arrière du sous-marin.
Résumé en photos :
Tout d'abord, voici l'hélice que j'ai trouvé. La plupart des hélices de ventilateurs ont de petites palles, celle-ci non :
Cela devrait convenir pour les premiers essais. Le plus dur sera de la fixer sur son arbre.
J'ai commencé à réfléchir sur la motorisation de la seringue qui sera responsable de l'animation de mes aériens :
Un moteur et une tige filetée pour le principe de la vis sans fin :

Une vue d'ensemble des éléments, avec les deux batteries 6V et 12V. Deux autres identiques sont déjà présentes à l'avant du sous-marin.

Une cloison sera installée à l'intérieur pour tenir l'ensemble, et pour connecter les éléments pneumatiques et électriques au reste du sous-marin.
Prochaine étape : Installer la tringlerie entre servos et barres en X :
Puis (rethermoformer) et coller les deux cones sur la poupe, et installer l'hélice sur son arbre.
Je vais aussi revoir l'installation des éléments pneumatiques à l'avant, que j'avais déjà montré :
Voila ![]()
![]()
bonjour, ![]()
magnifique, trés trés beau travail
j ai une question qui me taraude :
pourquoi utiliser 4 servos ?
a part le freinage ou le roulis , y a t il une autre réson ?
merci
a+
Salut,
J'ai une question concenrnant ton moteur + vis sans fin de ta seringue: ça fonctionne ?
Je demande ça car en voyant le montage, je ne suis pas convaincu de l'entrainement du piston sans une tige guide en opposition de ta tige filetée.
Là, tel que je vois ton montage, le "plongeur" sur le quel est fixé ta pièce PVC va se déformé pendant l'entrainement par le moteur.
Me trompe-je ? ![]()
Sinon beau montage ! ![]()