Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Ok
Pour le ballast je ne me fais pas trop de soucis. Par contre je ne peux rien dire quant à l'efficacité des barres de plongées.
Enfin... ce sont des barres en X, ça le ferra surement ![]()
notre sim s'est transcendé, et a passé un cap!
respet
Bonjour à tous ![]()
Je ne donne plus trop de nouvelles depuis la reprise des études, faute de temps...
Mes les vacances approche, ça devrait avancer un peu plus ![]()
Certains d'entre-vous ont pu voir quelques pièces thermoformées à Aquabaie :
En fait, il s'agit de la poupe du sous-marin. Je crois avoir déjà montré le master en bois qui me sert pour cette partie :
Contrairement au Typhoon, je compte faire l'arrière du sous-marin en deux parties. J'obtiens donc deux premiers résultats, qui seront sans doute refaits par la suite :
Je trouve avoir bien réussis un des deux cônes, mais j'ai loupé la dernière étape : la découpe du PVC pour enlever les surplus (la plaque avant thermoformage n'a pas exactement la surface finale). Il faudra donc refaire...
Mais mise à une extrémité du sous-marin, voilà ce que ça donne :
Là encore, contrairement au Typhoon il y a du mieux : la pièce coïncide parfaitement à l'arrondi du tube, il n'y a pas d'écart à retravailler.
J'ai aussi revu plusieurs éléments intérieurs, tels que l'ouverture du sous-marin. Les fiches bananes, les prises électriques et le joint rendent très difficile l'ouverture par l'extérieur.
Je me suis donc inspiré de la conception allemande pour finalement ouvrir le sous-marin de l'intérieur, en utilisant une vis :

L'idée est de faire tourner cette vis (non visible ici) pour pousser les éléments en dehors du sous-marin. Sur la photo, une pièce en PVC est boulonnée au couple : elle maintient à l'intérieur de la plaque un écrou. Le tout peut être démonté.
Je reprend donc les travaux la semaine prochaine ![]()
Dernière modification par Simgurdil (17/10/2008 18:54)
c'est beau, c'est pro !!! ![]()
Beau boulot, bravo Simon !
Vite ! La suite !
Bonjour à tous ![]()
Merci pour vos réponses ![]()
Je reviens sur l'hélice des Collins...
Il en était question dans les premiers messages de ce topic :
Alexandre GILLON a écrit:
Un truc comme ça,
avec un plus gros diabolo.
Le diabolo, il s'agit bien de l'extrémité de l'hélice ? Par exemple, ce qu'avait refait RcBallast sur son type 212 ?
Alexandre GILLON a écrit:
avec un plus gros diabolo.
Les proportions sont-elles les mêmes pour le Collins ?
Merci ![]()
ça m'étonerais, chaque hélice à ses propre rapport de proportion
tu as regardé sur SR si y'a des photos de collins en drydock avec une vue de l'hélice ?
Dernière modification par Wis (19/10/2008 11:53)
Oui mais aucune ne montre l'hélice ![]()
Dans l'ensemble il n'y a pas beaucoup de photos de l'arrière du sous-marin.
demande à Pablo la prochaine fois qu'il va en australie de prendre son masque, tuba et son tit tit canard
ah ouais le vois bien , masque tuba ,le canard autour de la taille et un tatouage sur le bras disant "bienvenue à mon bord".
désolé...........je....je sort
Dernière modification par Atlante (19/10/2008 15:12)