Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour
J'ai une Mx12 et un recepteur 7 voies.
J'ai fait un systeme de lumiere, comment puis je controler la 7eme voie du recepteur pour allumer le systeme ?
Est ce possible via la télécommande d'utiliser cette 7eme voie du recepteur ?
Merci d'avance. ![]()
A mon avis l'émetteur est un 6 voies, donc impossible d'activer la sortie 7 du récepteur.
Pas si sur
si tu regardes à l'oscillo le signal émis par une mx12 (la modulation juste avant le module 41Mhz) tu vas voir qu'il envoie 8 voies... (y'a un indice dans le post sur comment transformer sa mx12 pour faire du 2.4Ghz). On peut donc raisonablement penser que la mx12 doit eventuellement pouvoir rajouter deux canaux sans trop de soucis. Après c'est plutot un probleme de soft... si quelqu'un a une vielle MX12 (meme avec quelques fonctions cassées) à autopsier, je veux bien me pencher dessus avec un oscillo et quelques pointes de tests (desole je vais pas sacrifier la miene c'est ma seule radio et je suis en restrictions budgétaires) ![]()
Dernière modification par Aqntbghd (13/10/2008 06:47)
Elle émet effectivement 8 voies (en préparation pour la mx-16 ? ), mais les deux dernières sont fixes. Je l'ai signalé depuis longtemeps, mais je n'ai jamais vu quelqu'un qui était parvenu à les utiliser. Perso je n'ai pas plus investigué.
Donc la question est toujours ouverte
.
Phil.
Je vais proposer ca en projet à des gentils élèves alors (je suis prof en ecole d'ingé d'electronique), y'en a bien un qui va trouver (c'est pour ca que je faisais un appel à MX12 dispo) ![]()
Donc en gros je ne peux pas commander mon systeme...
Elle envoie bien un signal car mon relais ne cesse de commuter mais impossible de changer l'etat depuis la télcommande ![]()
Y a quand meme quelque chose qui me chagrine car nous avons 4 switch.
Et y en a un que je n'arrive pas à attribuer... bizarre.
Dernière modification par djtophe (13/10/2008 12:39)
Switch non attribué ?
Je ne vois pas:
Le gauche, indiqué "Throttle hold/Flap /mix", le droit indiqué "Flight mode / Gear", le Elev D/R à gauche devant, et le Aile /R à droite devant.
Dis-nous lequel ne sert pas ?
Phil.
Pour moi c'est celui qui est à droite derriere ![]()
Ma config
Gauche arriere = throttle cut
Gauche avant = Mode Gyro
Droite avant = norm/3d
Droite arriere = j'aimerais bien mon systeme ![]()
Le throttle cut est sur un poussoir, non?
Ton gauche arrière est peut-être le HOLD (autorotation) qui se sélectionne dans le menu fonction (pas système) [THROTLE HOLD]: sous SW: AILE D/R, ELEV D/R, RIGHT, ou LEFT
Gauche avant = mode gyro, donc voie 5 sans doute, tu as du mettre dans
[SWITCH SEL] GEAR LEFT SW
Norm/3d: c'est le FL-M
Les autres possibilités pour GEAR (train) sont INHIBIT (la voie n'est pas commandée par un switch), RIGHT SW, AILE D/R, ELEV D/R
Pour les D/R (dual rates , mais aussi l'expo qui vient avec ! ), on a
INDIVID individual: un switch pour ailerons, un pour profondeur,
COM AILE: le switch AIL D/R commande tous les D/R (RUDDER = direction aussi, qui n'a pas de switch réservé)
COM ELEV: idem switch ELE D/R
COM R-SW: idem switch droite
COM L-SW: idem switch gauche
Le FL-M (flight mode = phases de vol) peut aussi être un des 4 switches
Ceci pour Heli;
En avion, on a FLAPS au lieu de FL-M. Il offre FLAP LVR (poussoir 3 positions à gauche), RIGHT SW, LEFT SW, ELEV D/R
Le gear peut être sur le 'ROCKER' (poussoir 3 positions à droite), INHIBIT (désactivé), left SW, right SW, AILE D/R
Donc en résumé, pas mal de possibilités de sélectionner les inters dont on a besoin et de les mettre là où on les 'sent' le mieux.
Pour ta 7e voie, pas encore vu le 'truc', comme expliqué plus haut.
Phil.
Dernière modification par phildc (13/10/2008 17:41)
phildc a écrit:
Le throttle cut est sur un poussoir, non?
Ton gauche arrière est peut-être le HOLD (autorotation) qui se sélectionne dans le menu fonction (pas système) [THROTLE HOLD]: sous SW: AILE D/R, ELEV D/R, RIGHT, ou LEFT
Oui pardon c'est mon autorotation.
phildc a écrit:
Pour les D/R (dual rates , mais aussi l'expo qui vient avec ! ), on a
INDIVID individual: un switch pour ailerons, un pour profondeur,
COM AILE: le switch AIL D/R commande tous les D/R (RUDDER = direction aussi, qui n'a pas de switch réservé)
COM ELEV: idem switch ELE D/R
COM R-SW: idem switch droite
COM L-SW: idem switch gauche
J'ai couplé les dualrates avec le mode de vol.
Et la 7eme voie, c'est cette sortie auxiliaire du recepteur. Dans le bouquin il "en parle" mais juste sur la photo.![]()