Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Adiou la compagnie ![]()
Voilà, une question me perturbe, sur les vgm modernes on met plusieurs servos sur une même gouverne ainsi que pour les profondeurs où l'on as un servo par volet.
Les non powerboxé comme moi
font des mixages, exemple prof + auxiliaire pour gérer les deux volets de profondeurs.
Sur mon extra, j ai mis pas mal d expo, mais je remarque que lorsque je met un coup de profondeur franc, l avion incline !
C est là que j ai penser que ça viend de l expo... Ma radio comme beaucoup me gére l expo pour les voies 1 à 4, donc je pense que pour un mixage profondeur la deuxieme voie n est pas prise en compte par cet expo ?
Me trompe je ? ![]()
Mais alors comment faire quand on as 4 servos pour les ailerons ... On vole sans expo??
A moins de mettre une box qui vaut un bras ![]()
Ceux qui montent comme moi, comment faites vous pour gerer tout ce bazard?
J ai plus l habitude des catB ou il y a deux recepteurs ce qui permet de mettre les servos avec moins de mixage !
D avance merki ! ![]()
moi je mets un ptit boitier genre magic box ou autre car la magic box est chere chez smartfly ils ont des modules qui te permettent de gerer 2 servos sur la meme voie en reglant le neutre les limites etc...pour je crois environ 30 euros
Voici le lien :
http://www.smart-fly.com/Products/Equal … alizer.htm
Dernière modification par PAT22 (12/10/2008 16:12)
Logiquement, l'expo affecte un organe de commande (profondeur ds ton cas)
et donc les 2 servos mixés. C'est en tous cas la logique sur la plupart des émetteurs Futaba que j'ai vu.
En revanche, que ton avion s'incline quand tu tires à fond peut avoir pas mal d'explications :
- équilibrage des ailes
- différence d'incidence des demies ailes
- trim d'ailerons prononcé
- course égale mais dissymétrique des demies-profondeurs
- différence de vitesse des servos
- début de déclenché dynamique
A mon avis cherche plutôt de ce côté, car ça me surprend qu'un émetteur ne gère pas ça.
Bons vols.
Salut je suis du meme avis que tyler pour ton souci.
Sur les radio futaba que je connais normalement ton expo et sur les deux voies du fait de ton mixage ou alors tu peux regler l'expo sur les deux voies comme sur la ZAp par exemple ![]()
A mon avis le souci ne viens pas de la ou alors tu n'a pas reglé l'expo sur la deuxieme voie ![]()
Voila mon avis.
Bon reglages a toi et bon vols.
J ai les meme debattements, et le probleme est des deux cotes (tirer/pousser) !
Pour l expo sur la ff9 comme la T10, comme je dit il ne sont affectables que sur les 4 premieres voies, après je sais pas si ça prend en compte les mixages, j espere que oui quand meme ![]()
Il est possible sur ces ready to crash qu il y ai un petit defaut de callage ! Le phénomeme n est pas trop prononcer encore ce n est pas trop genant ! Il est aussi possible que se soit une difference de vitesse c est vrai que se serait le plus probable, il faudra que je change de servo 2/3 fois pour voir si c est pareil ![]()
Bon alors je vais mettre deux servos par ailes de mon yak, et je ferais un montage à l ancienne, cad en fesant les chaines de commandes parfaitement identiques !
Combien d expo vous mettez surx vos avion ? car moi je n ai pas l habitude des servos numeriques et je les trouvent trop vifs, pour trouver le pilotage plus cool je met 50 à 60% moi !!!!
Merki ![]()
Ok regarde visuellement deja si autour du neutre les deux servos bougent pareil ca te donnera une idée pour l'expo ![]()
Sinon moi en general tout depend des avion mais je suis autour de -60% en petit debattement et vers -80% en grand debattements.
Voila ensuite le tout et d'arriver a avoir les meme reactions autour du neutre avec les grand deb et petit ![]()
Voila pour moi.
Mais bizarre pour ton expo ![]()
Bon reglages.
Ok donc je suis pas un fou niveau pourcentage d'expo
!
Je pense que le probleme doit être dû à un servo plus lent !
Je le changerais pour voir ![]()
Je posais surtout la question pour le montage du yak vu qu'il va y avoir des servos partout ![]()
salut pilatus si tu peus pas le faire avec ta radio je te conseille perso vue que tu aime pas les box de metre des modules msa 10 futaba !! tu te sers de 1 voies sur le recepteur et tu peus brancher jusqu'a 4 servos dessus en reglan sub trim reverse et course !! une fois que tu as regler tes 4 servos ensemble tu regle comme tu veus sur ta radio
a+ mika
lollll j'avais pas vue skuze toi
ouai mais toi tu peus en brancher que deux ![]()