Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous
je voudrais savoir si un régulateur de tours est vraiment indispensable,ou si il s'impose juste pour ne pas avoir à programmer les courbes de mixage. j'aimerais avoir votre avis avant de vider ma tirelire... "elle a mauvaise mine ces temps -ci".
Pat
indispensable non .....
mais extremement utile oui car si tu veux régler finement tes courbes, il faut etre patient .... et risque de ne pas marcher a tout les coups.
J'ai galéré pas mal avant de prendre un governor, mais depuis qu'il est installé, je vole beaucoup plus serein !
Donc si j'ai bien compris, tu fait tes réglages pas/gaz directement sur le régulateur, sans passer par le menu de la radio !
pour un débutant "moi par exemple"lol, qui n'envisage même pas le 3D, lequel est à conseillé, rapport qualité/prix ?
Merci philourf pour tes conseils.
Salut
Pour débuter ce n'est vraiment pas indispensable, j'ai toujours volé sans régulateur jusqu'à aujourd'hui, et même en 3D, donc pour débuter, tu te règles une courbe de gaz simple, que tu ajustes un peux au début, et tu voles après sans te soucier d'un réglage électronique d'un régu en plus ![]()
comme je l'ai deja dis sur ce forum:
-le régulateur n'est pas indispensable
-il apporte un petit plus en grosse 3D
-un moteur mal reglé ne fonctione pas bien du tout avec un regulateur ![]()
-le regulateur ne sert à rien sur un moteur mal reglé ![]()
-le regulateur peut compliquer le reglage d'un moteur si il est lui meme mal regler ![]()
-le regulateur ne remplace pas les courbes de gaz (en cas de panne du regulateur ou par exemple un aimant qui se fait la malle et c'est la cata...)
-le regulateur ne remplace pas une bonne gestion du pas au manche...
Enfin si tu as comme moi l'opportunité d'en avoir un pour pas grand chose ou si tu veux te faire plaisir tu peu quand meme
Pense aussi qu'il faut 1 voie ou 2 de plus sur la radio (reglage du regime moteur,marche arret du regulateur)
pour info:
Le regulateur permet en fait de "bloquer" le moteur à un regime constant quel que soit la force excercé au pas.
Donc il garanti un regime constant au rotor quelque soit la solicitation que tu lui demande...
Si tu debute et que tu fait du stationaire, il est preferable de gerer les gaz soit meme
Si tu commence les translation et que tu n'a jamais utilisé l'idle-up le regulateur ne te sert à rien
Enfin suivant le regulateur que tu aura, il faut quand meme regler les courbes juste par securité comme je l'ai dis plus haut
Enfin pour conclure, si tu debute, pense que le regulateur aura besoin de reglages, paramétrages et configs dans la radio...
Ce qui apporte au debutant une serie de galères de plus à gerer ![]()
Donc sauf si tu a une super occas, achete le regulateur quand tu commencera la voltige...![]()
Dernière modification par wareck51 (6/9/2008 21:58)
Merci à toi pour toutes ces informations!
C"est maintenant très clair pour moi, et donc je vais garder ma tirelire pour du plus utile!!!
a+