Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous
dans une ogive loooonnnngue , comment faites vous pour installer le moteur et immobiliser correctement les fils du brushless sachant que le diamètre de l'ogive laisse très peu de place aux fils.
j'ai essayé avec de la colle chaude, mais c'est pas gagné les fils frottent encore un peu.
photo
A vous lire
Emmanuel
Dernière modification par samsab (4/9/2008 11:26)
Salut Emmanuel,
ben là c'est sur qu'il n'y a pas bcp de place !
Voici ce que je ferai si j'étais dans ce cas:
1- un bout de gaine thermo pour solidariser les 3 fils ensemble.
2- réalisation d'un anneau fendu qui rentre en force dans l'ogive (une bande d'acier ressort ou d'alu mais c'est moins élastique).
Une fois glissé derrière le moteur, l'anneau va plaquer les fils contre la paroi.
Je ne sais pas si c'est clair ![]()
Julien
salut
mouiais
j'y ai bien pensé, mais va falloir des doigts de fée.
et c'est pas mon cas.
A+
il te faudra toujours des doigts de fée pour ce genre de boulot.
C'est pas mon fort non plus et j'en ai bavé pour le high-aspect électrique mais j'ai réussi à l'aide d'un plat en métal (une vingtaine de cm de long, 3-4 mm de large et 1mm d'épaisseur) préalablement chauffé au briquet à mettre mes points de colle chaudes en place.
bon courage
Salut
J'avais immobilisé les fils de mon brushless dans un fuselage fibre avec la cyano gold spécial dépron de chez npm + accélérateur.
C'est la seule chose qui tenais bien avec des fils silicones. tu fais couler la cyano pendant que tu immobilise les cables et quand tout est en place un coup d'accéléro et normalement c'est béton.
bon courage.
Dernière modification par zitoune (4/9/2008 14:58)
Sinon, plus radical : faire passer les fils par l'extérieur. Ou encore percer deux petits trous pour y faire passer un fin fil qui plaquera les fils moteurs contre le fuso.
J'utilise la formule de l'anneau en CAP plaqué contre la paroi, simple est efficace
ahahaha..on avance!!
pas mal coup du fil ou de l'anneau...
merci à tout deux
j'avais bien pensé à carrément sortir les fils, mais bof ça doit faire R12 customisée par gérard.......
A+
Emmanuel
samsab a écrit:
ahahaha..on avance!!
pas mal coup du fil ou de l'anneau...
merci à tout deux
j'avais bien pensé à carrément sortir les fils, mais bof ça doit faire R12 customisée par gérard.......
A+
Emmanuel
Manu
la colle chaude est tres bien , mais avant de coller glisse un morceau de sopalin en force sous le moteur , le plus loin possible.Ca comprime les fils sur le fond du fuso , ensuite plus qu'à les coller (dessus/dessous) .Quand c'est pris tu prend une pince bec long et tu retire le sopalin , au pire s'il est collé ca se retire par petit bout.
C'est le plus simple que j'ai trouvé et ca ne touche jamais le moteur .