Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Voila je tourne la question dans tout les sens et je n'arrive pas a trancher...
J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour franchir le cap ![]()
SJM430
http://www.bigrcmodels.com/proddetail.asp?prod=SJM43E2
Les +
Le look (carbonne/allu ...j'adore)
La qualité de fabrication
La mecanique est un vrai petit bijoux
les - (qui sont en fait des questions...)
La distributions des pieces sur le web et inexistant en France ?
impossibilité de passer en 3S2200 en 2X // ? ca peux voler pour de la translation et du stationnaire ?
L'autonomie ?
Peu d'information sur le net...
----------------------------
3DX500
http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=9244
Les + (tous les - du 430)
La distibutions des pieces....c'est dur Trex 500...c'est bien ca ???
La possibilité de voler en 3S // ou en 6S suivant l'humeur
Fuselage airwolf trouvable...
Plein d'info sur le net
Les - (tous les + du 430)
Le look (beurk)
La qualité de fab ?
La mecanique normal ...jeu dans les pieces ?
Avez vous des arguments pour m'aidez a choisir car le suis sur un point d'equilibre et je n'arrive pas a me decider...si le les + du 3Dx500 deviennent egalement les + du SJM430 ce serait super....
Sinon je me tourne sur un SJM325
Merci de l'aide ![]()
Dernière modification par copter (4/9/2008 14:06)
Franchement, si j'étais toi et que javais les sous
(point important), je prendrais direct le 430 SANS AUCUN DOUTE.
Après tout, je ne connais pas la réputation des 3DX, mais selon certaines vidéos, ils ont l'air top !
Mais bon, tu le dis toi, même tu adores le look et la mécanique ... je vois pas ce qui t'empêche de franchir le cap ![]()
_c'est sûr c'est facile de dire ce que je viens de dire dans ma position en tant que conseiller ... c'est pas moi qui paye
_
Pour la distribution des pièces, tu as rc-tek qui propose des upgrades vraiment pas chers pour leurs clients au cas où SJM venait à faire des siennes pour les version ![]()
Beaucoup de boutiques à l'étranger ont des pièces (Flying-hobby, UH, rc-tek, j'en passe
)
Maintenant à toi de voir !
SJM powwwa ! ![]()
Pour le SJM430 il faut du 2x3S 2200mah, suivant le pignon moteur tu peux aller jusqu'a 7/10 mn de vol cool avec de bon accus, sinon c'est plutot dans les 5/7mn, c'est un tres bon hélico mais si tu es débutant ça risque d'etre un peu "Hard", c'est une machine tres "pointue", tres "vive" quant ça part, ça part!
et à toute berzingue!
Les pièces n'ont pas de distributeur en France pour le moment.
Le HDX500 est aussi une bonne machine, déja un peu plus adapté pour un débutant, la plupart des pièces sont compatibles T-Rex mais pas toutes.
Un 500 ça a déja une certaine taille, il te faudra de l'espace si tu veux pouvoir évoluer normalement, bien faire attention ce n'est pas un jouet et ça peut faire tres mal, perso la 1ere fois que j'ai éssayé mon 500 j'avais les genoux qui tremblaient rien qu'au son de la bète et à la puissance qui s'en dégageait par rapport à mon HDX450!!!![]()
Si j'ai un conseil à te donner, commence par un plus petit, un 400 ou un 450, si t'es tjrs accro, une fois que tu te seras fait la main: passe au 500 voir plus, sinon tu risques de te dégouter et laisser tomber (la moindre erreur avec un SJM430 ça pardonne pas et ça coute: pales; accus; ect) .
Ce n'est que mon avis à toi de voir ![]()
Dernière modification par XtrM13 (30/8/2008 18:21)
c'est quoi les pieces compatibles entre un trex500 et un 3dx500 ?
ben barre de bell; train d'atterrissage; pales; palettes; axe rotor principale (peut-etre); tube de queue; pales ac; ect...
Dis moi si je me trompe, ça aidera copter dans son choix ![]()
je sais pas ,c'est pour ca que je demande moi aussi
, vu que les pieces detachées on l'aire tellement differente entre les 2 helicos
mais il est vrai que le choix est difficile , il y a tellement de belle machine , ayant possédé un sjm400pro , concernant sjm la seul chose que je leurs reproche ,c'est de sortir des evolution trop rapproché entre elles , remarque ca prouve au moin qu'ils evoluent ![]()
et tu as aussi raison pour la vivacitée des betes , enfin moi je n'ai que le 400 comme experience , c'est un peu chaud comme machine de debut ( quoi que faisable ) par contre ca encaisse bien les choques
sinon copter , c'est quoi l'interet de pouvoir utiliser du 3s en // ?
mais perso ,pour un helico ,c'est l'electronique qui est primordiale
Dernière modification par zolive94 (30/8/2008 18:51)
pour les piece SJM ya andi66 en suisse et man's toy en allemagne, pas trop cher et a la maison en 3 jours
il font pas encore les pieces pour le 430 mais sa ne devrait tarder
Tient UH va recevoir un stock de pèces SJM dans 1 semaine ![]()
zolive94 a écrit:
c'est quoi les pieces compatibles entre un trex500 et un 3dx500 ?
- Toute la tête rotor, soit tout ce qui est au dessus du "upper mixing arm" c'est à dire l'ensemble mixing-arm, barre de bell, cadre, palettes, hub et pied de pales.
Le diamètre de l'arbre du Trex et 3DX/HDX est le même : 8mm. Le diamètre de l'arbre rotor du SJM430 est 6mm, c'est petit pour un "500"...
- le rotor anti-couple complet.
- les pales principales, les pales de l'AC sont différentes (épaisseur du pied de pale et diam. du trou (2mm 3DX/HDX et 3mm Trex).
Le diamètre du tube de queue du Trex500 est 16mm, celui du 3DX/HDX500 est 15mm, celui du SJM430 est 18mm (c'est gros !).
J'ai un 3DX500SE et un HDX500SAS.
Pour un début le SAS est très bien, belle mécanique (plastique) et pas cher (199$).
Les pièces ne sont pas chères non plus et disponibles en plein d'endroits : en 10 jours chez helidirect, en moins d'une semaine chez sportsmoto UK.
Un bon moteur scorpion 1210kV (celui du kit SJM500) et un pignon de 20 dents, un ESC de 60A Emax (pas cher sur Ebay et excellent avec un UBEC à découpage), 3 servos HX5010 (5$) et un GY401+S9254 cà fait une excellente machine pour moins de 500$ (300€ + douane + TVA éventuellement).
Avec 2x3S 2200 en parallèle (celle de mes 450) sur le 3DX500 j'ai une autonomie de plus de 10 minutes pour le statio. et translations lentes avec un rotor qui tourne à 2200 t/min et un courant de 24A.
Après, on peut passer en 6S avec un moteur/pignon adapté.
A+
Dernière modification par papayankee (30/8/2008 23:40)
en gros il y a que le haut de la tete quoi , et encore