Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Après une recherche infructueuse sur le forum, je souhaiterais connaitre les methode de fermeture des trappes (accus, moteur, etc...) que vous utilisez sur vos constructions. Personnellement, j'utilise betement un bout de scotch (mais ça fait un peu "bricolo" je trouve) ou un elastique qui fait le tour du fuselage (c'est vraiment moche). Par la même occasion, faite nous partager votre savoir faire en matière d'articulation de ces trappes...
Merci
Bongo
dasn mes avion en dépron , je fait une articulation avec du scotch d'un coté, et je ferme avec une petite aiguille
sinon , pour mes avions termiques, j'articule avec l'oracover et je met une petite vis a bois ...
voila
a+
Andreas
Merci de ta réponse.
En fait j'essaye de trouver une méthode à la fois rapide, efficace et ésthétique de verrouiller la trappe qui contient l'accus de propulsion sur mes avions en dépron. j'ai déjà tenté la vis, mais c'est pas rapide et en plus je la perd sur le terrain... L'aiguille, j'ai peur qu'a force de la planter et de la replanter dans le dépron ça finnisse par abimer le dépron et en plus qu'il y ait du jeu et que ça s'ouvre en vol...
Dernière modification par Maitre Bongo (27/8/2008 14:39)
Un aimant ferait peut être l'affaire ?
Oui, c'est vrai. Mais j'ai fais un essai avec un aimant récupéré sur un magnet de frigo et je trouvais que ça tenait pas très fort. Peut être qu'il faudrait que je ré-essaye en alignant plus proprement l'aimant et le bout de fer blanc, peut être en mettant 2 aimants ?
J'utilise personnellement 2 aimants ensembles pour accrocher les trappes et verrières, ça tient très bien même avec des aimants de petite taille.
Les aimants de mise au point de lentille de lecteur de cd/dvd d'un coté et un morceau de couvercle de boite de conserve de l'autre coté.
ça ne bronche pas ni sur mes jets, ni sur mes autres avions ![]()
Les élements:
Découpage aux ciseaux
aimant collé dans son logement
Logement de la plaque d'acier
En approche
Vérouillé
Ouvert!
Fermé!
A 100 km/h ça ne bouge pas!
idem pour le capot de mon old timer, un aimant sur chacun des 4 coins (deux auraient suffit!):
A+, io
Dernière modification par io (28/8/2008 14:06)
Merci pour la demonstartion en image. C'est adopté, je le teste dès que possible...
salut,
je réalisé deux rails en dépron et je glisse la trappe à travers ça marche nickel
Je peux faire des photos si ça interesse du monde
a+
J'veux bien les photos si tu as...