Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour je n arrive pas a trouver si la mx 12 offre cette possibilité
et je suis bloqué pour monter mon avion
merci d une reponse urgente
pour l instant
ma config est
1 gaz
2 et 5 aileron
3 profondeur
4 derive
Bonjour,
Mon avis en vitesse:
Tu as dû mettre un mixage pour avoir tes ailerons en 2 et 5.
Utilise plutôt le mixage 'flaperon' normal sur 2 et 6. Il a été largement discuté.
Penser à neutraliser éventuellement l'effet du switch de flaps, ou au moins à limiter son effet.
Deux servo de profondeur n'est pas prévu sur la mx-12 (ça reste quand même une 'petite'
). Tu pourrais mettre un mixage de 3 vers 5, en prenant soin de neutraliser l'effet du switch de train. Il existe aussi des exemples.
Les réglages resteront difficiles. Pourquoi as-tu besoin de 2 voies séparées pour les servos, plutôt qu'un câble en Y? Pour le sens de rotation des servos, je suppose.
Ref: http://forum.modelisme.com/t100338-mx-1 … ation.html
Phil.
Petit essai, tout théorique:
Menus systeme:
[WING TYPE]
FLAPERON ON
..
[SWITCH SEL]
..
GEAR INHIBIT
..
Menus fonction:
[MX1] ELE->GEA
ON OFFSET 0%
-100% -100%
SW ALWAYS ON
[FLAP SYSTEM]
FLAP 0% ou autre valeur pour avoir des volets
..
Phil.
Bonjour,
Mon avis rapide:
Si c'est un problème de sens de rotation pour monter les 2 servos avec un cable Y il suffit d'inverser le + et le - sur le moteur et le potentiomètre du servo.
merci de vos conseils je vais tester les 2 solutions
modelistement
franck
Plus simple encore, monter les servos tête bêche avec un cable en y....
Testé et approuvé pour faire voler un mustang graupner avec 9 servos et une MX12...
Dernière modification par Ze-Baloo (22/9/2007 13:42)
tete beche? c est quoi ca ?
Vus du dessus un servo est tourné de 180 degrés par rapport a l'autre. Le seul bémol est que les distance servo - gouvernes seront différentes.
Tu monte tes servos avec un Cordon Y et si un est inversé, tu changes de côté le pallonier ainsi que la CAP.
a+
Michou ![]()