Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Hello,
Essais le weekend dernier, on est au dela des 250km/h, mettez du blenderm au extrémités des ailerons, les ailerons ont commencé à flutter chez moi.
10grs de plomb on été nécessaire sous le moteur pour obtenir un centrage optimal (plage du constructeur 50/55mm du bord d'attaque) à 52,5mm pour le mien,
J'ai fais 4 vols ce weekend, une vraie fléchette......
Je rapel ma configue:
Moteur NEU 1110/1Y (Kv 4700)
Contrôleur Phoenix Castle Creation 60
Lipo Flight Power EVO 25 en 2170milli en 3s
Hélice 4.75*4.75 APC
Une machine excelente, de l'adrénaline en tube!
La suite le weekend prochain.
@+
tomtom57
Dernière modification par tomtom57 (21/4/2008 20:21)
Sympa ça promet pour mon racer!
Une question pour les racéristes :
Quelle méthode utilisez vous ? moteur sur intérupteur tout ou rien ou moteur sur manche de gaz cranté ?
moi c'est cranté , j'ai un ressort de crantage un peu dur
l'inter ca me parait chaudddddddddddddddddd
a l'atterro si je veux remettre un coup de gaz je peux , avec l'inter ca me ferait faire un demi tour sur l'axe de roulis ![]()
Merci manu
J'ai cherché un peu et les avis sont mitigés:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=456325
Je pense que je prendrais l'option switch ça sera plus simple pour l'instalation radio; et peu etre plus chaud en vol ....
quel conso sur ton flash ?
Hello,
En conso je suis à 54,7A au sol, avec une 4,75*4,75 APC.
Pour l'autonomie, en tirant dedans 3minutes avant que la chute de tension n'arrive.
Question débattement: profondeur +/-2mm avec 40% d'expo
ailerons +/-10mm
Surtout pense à scotcher les extrémités des ailerons, sinon flutage assuré. En scotchant tu travail en torsion sur tes ailerons, très agréable en vols, par contre attention à ta phase d'approche lors de ta prise de terrain, cela rend les ailerons très mou à basse vitesse.
Je suis très satisfais de mon Flash, avec le moteur NEU 1110/1Y régulé par le Phoenix 60 et alimenté par du 3s Flight Power evo en 25C (2170mA) j'ai une machine qui arrache très fort, pour un investissement tout à fait raisonnable.
C'est le genre de machine qui fait fureur en meeting.
@+
Tomtom57
Bonjour
LA question est simple: Ou trouver un Flash ailleurs que chez Topmoumoute ?
Merci
Algo
SALUT
tu peux aller voir chez staufenbiel en Allemagne :
http://www.modellhobby-shop.de/e-vendo. … p;a=search
mais je te deconseille le flash , trop de defaults de conception , prefere plutot un truc comme le woodo pour quasi le meme prix :
http://shop.donuts-models.com/boutique/ … amp;num=14
bien plus rapide et solide
ou un mortel Sunracer ...
si ton choix est arreté sur le flash , Staufenbiel est un site sur et connu ...
bon achat ![]()
Bonjour
Je ne suis absolument pas arrêté sur le Flash. Je cherche un racer pour un moteur type 400/480 entre 250 et 500w et dans lequel rentreraient mes 3s 2200mA .
Je prends tes conseils avec beaucoup d'attention. Si à l'occasion tu as des infos sur le SunRacer, je suis preneur.
Merci encore
Algo
ben regarde un peu dans la section racer y'a un post ouvert ...
220 euro mais la qualite est fabuleuse ...