Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
titi28
dans la famille de connectique cv
tu crois que ça existe des embouts (de vergue ou de top cross) d'un côté diam 6 (comme le bord d'attaque classique) et de l'autre du jonc plat...
je cherche à faire léger et esthetique et ton histoire de apa très souple whaou!!! ce serait une bonne solution pour emprisonner les roulements ...
côté chute de voile des petits embouts fendus avec des élatiques cousus sur du dacron comme les pointes d'ailes
et roule ma poule les voilà les cambers !
Dernière modification par thierrycasse (23/7/2008 07:20)
thierrrycasse a écrit:
un trsiquel c'est un insigne breton je laisse à omer le soin de nous expliquer son origine un peu de "culturisation" ça fait toujours du bien
alors omer pourquoi ce trisquel ?
Eh bien voilà : Il y a plusieurs interprétations de ce symbole.
La première, la plus courante, est que les trois branches représentent l'Eau, la Terre et le Feu.
Mais d'autre disent qu'il s'agit du Ciel, de la Terre et de l'Eau.
Une autre interprétations possible est que les branches symbolisent les trois principaux dieux de la religion celtique : Lug, Ogme et Dagda
Certains disent encore que les branches symbolisent le sommeil, le rêve et l'éveil
D'autres disent qu'il s'agit du cycle de la vie : enfance, vie adulte, vieillesse
Il peut aussi symboliser le passé, le présent et le futur.
Certains se demandent aussi si, tout simplement, le Triskell ne serait pas inspiré du trefle !
Le Triskell, avec ses courbes, est symbole de dynamisme, d'enthousiasme, contrairement aux croix figées.
Certains l'assimilent au soleil car il semble, par sa forme, dominer et surveiller l'univers.
Les branches d'un Triskell doivent toujours tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, qui est le sens sacré (paix). Lorsque les branches d'un Triskell ne tournent pas dans ce sens là, on dit que c'est signe de guerre ou de conflit (sens maléfique).
En tout cas, ce qui est sur c'est que le Triskell est devenu le symbole Inter celtique le plus répandu.
Son origine est très ancienne, il est antérieur à -400 av JC...
C'est un symbole qui a toujours été très utilisé par les celtes.
Voilà pour la minute culture.
Je trouve ce symbole équilibré et super sympa amateur de compas Ti coq j'ai des bouquins pour apprendre à tracer des symboles celtiques. Si tu veux tu me fais signes...
Kenavo
bon alors j'ai 2 whaou à faire le 1er sera pour omer
perso j'ai appris plein de truc sur le triskell sur les 3 branches de mon triskell
ce sera vent plage et cav
et pour le 2eme whaou c'est à titi28 alors lui...
tu lui dis 2-3 trucs et hop il te sort la piéce parfaite finie et tout avouez comme montage c'est propre et voilà vous avez l'encrage du cambers reste à poser la latte et son embout fendu pour la tension
bravo titi
Dernière modification par thierrycasse (23/7/2008 20:14)
Mabul est de retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci olivdu44
tu peux mettre le lien ici stp
je reviens sur les cambers
et je souhaiterai avoir vos idées de matériaux pour réaliser des lattes progressives
à moindre coût .....vive la récup' radiographies; emballages plastiques....
thierrycasse a écrit:
je souhaiterai avoir vos idées de matériaux pour réaliser des lattes progressives
à moindre coût .....vive la récup' radiographies; emballages plastiques....
Bonjour à tous,
Une piste peut-être : les "amateurs" en tir à l'arc, utilisent des flèches en carbone de premier prix qui ne sont pas constituées de fil enroulé mais simplement juxtaposés longitudinalement. Il leur arrive souvent de délaminer ces flèches ... et de les jeter.
Il est tres facile avec une lame de cutter ( et un peu de soin ) de tailler dans ces tubes carbone des lamelles d'épaisseur pouvant varier de quelques 1/10emes de mm à plusieurs mm.
Attention, pendant l'opération, les échardes de carbone sont agressives pour les doigts.
On peut bien entendu réaliser les mêmes pièces à partir de tubes pour cerf-volant vendu chez Décathlon .. mais là il faut les acheter.
J'ai utilisé ce type de récup pour renforcer des avions "indoor", avec un peu d'habitude, on arrive à tailler avec une excellente précision.
@ +
Guy
salut su 31 mx
c'est une piste que titi28 connait bien ....
je trouve cette solution un poil trop rigide mais si on peut l'affiner jusqu'au mm c'est un bon plan
il y a les boites d'emballage de croissants dans les hypermarchés
les radiographies
la bouteille d'eau perrier ou autres pourvu qu'elles soient lisses
à part ça titi28 m'a donné une autre piste pour l'encrage des cambers sur le mât les rotules de direction
ainsi plus de soucis d'angle mais une chappe diam. 4 interieur .....jamais vu
@+