Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 23/7/2008 12:31

jacob62
Membre

présentation de mon fun factor 2 cen

j'ai fais il y a 3 ans l'acquisition d'un fun factor 2 de cen, il était sorti peu de temps avant que je l'achéte. Et depuis ce temps je l'ai toujours et j'en suis trés content car trés peu de casse (à par le collecteur d'échappement) et des noix de cardans, d'ailleurs je trouve que c'est le défaut de se monster, des noix de cardan trop fragile. j'ai acheté il y a 3 mois une nouvelle caro (venant d' allemagne) car aprés 3 ans de tonneau celle d'origine était trop arraché.
Le disque de frein va bientôt être à changé car il se réduit de plus en plus et comme je trouvais le freinage pas super super je pensai mettre un disque en alu? qu'est-ce que vous en pensez?
j'avais aussi un problème c'est que la voiture se retourner pour un rien, aprés avoir analysé le problème je me suis dit que c'était les suspensions qui était trop souple alors j'ai mis des bagues (vendu avec le monster) pour les durcir et  j'ai pas constaté de changement, j'ai alors régler les roues, j'ai mis alors du carrossage négatif au 4 roues et pour les roues arrières j'ai fermé les roues (parallélisme). Et là, le changement à était radical, le comportement de la voiture était complètement différent, elle avait tendance à glisser et pas à vouloir partir en 2 roues.
Pour moi c'est une voiture fiable avec un moteur bien vivant mais une transmission (surtout les noix de cardan) un peu fragile.
Je mettrais des photos du monster.
Et vous qu'en pensez-vous de ce fun factor 2? merci.

Dernière modification par jacob62 (23/7/2008 12:52)

#2 23/7/2008 14:36

Seb91
◄▲Modérateur▲►
Lieu: Essonne (91)
Site web

Re: présentation de mon fun factor 2 cen

Hello !
Ca serai bien si on avait quelques photos de l'engin wink

Seb

#3 23/7/2008 14:51

axel42
Membre
Lieu: Loire (42)

Salut !

Enfin quelqu'un qui a la même voiture que moi tongue. Et oui, j'ai aussi la CEN Fun Factor, sauf que la mienne est la Rally avec une carro de Mitsubishi Pajero Evo (celle du Dakar) smile.
Passes voir ma présentation que j'ai faite, l'adresse est dans ma signature (en bas de ce texte) wink.

Sinon, moi aussi je la trouve assez fiable, par contre, c'est vrai qu'elle est fragile au niveau de la transmition. La mienne est en très bon état au niveau des différentiels, mais les cardans s'usent vite ainsi que les noix de cardan, et j'ai même changé une paires de noix qui se sont elles aussi usées, mais tout fonctionne correctement.
J'ai également cassé le coude d'échappement, j'ai en fait foiré les pas de vis du coude (j'ai toujours cette manie de serrer les vis comme un fou tongue). Un peu de bricolage et tout est réparé big_smile.
J'ai malheureusement cassé mon moteur à 4.5 litres, car je tournais trop pauvre... sad

Sinon, tu as beaucoup roulé avec ? La mienne a environ 10 litres et fonctionne très bien smile.

Bref, jettes un coup d'oeil à ma présentation.

A+

Ma p'tite thermique : CEN Fun Factor cool :
Bientôt un Truggy 1/8 (sûrement le Thunder Tiger ST-1) smile
Mes voitures de collection big_smile

#4 23/7/2008 15:41

jacob62
Membre

j'ai lu ta présentation et les photos !!! super que quelqu'un parle de la même voiture que moi
voici les photos
http://hebergement-images.voiloo.net/thumbnail-fa1ec35e94097bb8f010fb3ab84c1b50.jpg
http://hebergement-images.voiloo.net/thumbnail-74d2bcd56710c746ec6a92831d6ebbe8.jpg
http://hebergement-images.voiloo.net/thumbnail-317189ecd2529ac5ae0ccb1dbea758d5.jpg
http://hebergement-images.voiloo.net/thumbnail-809cbc5fccdd554532042acf1851272c.jpg
http://hebergement-images.voiloo.net/thumbnail-b685fb76b84cdf25f79cc0aaf380de4f.jpg
http://hebergement-images.voiloo.net/thumbnail-86e0ddb1ac18864d67261e6940a50e6c.jpg
http://hebergement-images.voiloo.net/thumbnail-a66f90508b5de948bb8b78b335087948.jpg
http://hebergement-images.voiloo.net/thumbnail-35c3c982849ffce99d572dbb40aaacb7.jpg
la caro d'origine abimée vu de l'intérieur a été repeinte.
http://hebergement-images.voiloo.net/thumbnail-16520e4bd5afd04f494d457de105d54f.jpg
la peinture noir a caché les défauts (c'était le but) à cette endroit la carosserie est arrachée.
désolé les photos ont été prise avec un portable.
j'ai oublié de dire que j'ai changé le pot c'est un silencieux 3 chambres.

#5 23/7/2008 15:59

axel42
Membre

Pas mal la bête smile. C'est sûr que c'est super de rencontrer enfin quelqu'un qui a la même machine, je me sentais seul tongue.

C'est vrai que cette voiture a tendence à faire quelques tonneaux, mais avec la conduite que j'ai améliorée, tout c'est arrangé big_smile.

Moi aussi, j'avais pensé à changer le resonateur ainsi que le disque de frein, mais dans la boutique où je vais, ils vendent les pièces hors de prix. C'est donc tout resté d'origine big_smile. Et puis j'aimerais acheter autre chose, donc j'économise, mais je garderai sûrement ma p'tite CEN smile.

Sinon, tu a beaucoup roulé avec ta voiture ? Moi, ça fait environ 10 mois que je l'ai et j'ai roulé 10 litres (en fait un litre par moi). Je voudrais bien savoir big_smile (en litre si possible), car en voyant la tronche de mes cardans je me demande si c'est normal avec le temps...

A+

#6 23/7/2008 18:18

jacob62
Membre

ben j'ai pas roulé énormément, je doit être entre 12 et 15 litre (environ 5 bidons de 2.5 L ) mais quand je roule de temps en temps elle démarre nickel puis tourne trés trés bien.
tu met quoi comme bougie pour l'été? moi c'est une A3 et l'hiver je met une A8
et en essence tu es en quoi? moi en 10%.
On ma conseillé de passer à la 16%, et un copain la fait puis il a serré avec le fun factor 2.

#7 23/7/2008 19:13

axel42
Membre

Ok merci bien. Tes cardans n'ont pas de jeu ? Parce que les miens en ont énormément et je n'ai roulé que 10 litres sad. Bizarre bizarre...

Pour le moteur, c'est celui d'origine ? Le miens a tenu 4.5 litres, mais je roulais trop pauvre, comme j'était débutant big_smile. J'ai refais l'ensemble chemise/piston/bielle et maintenant il marche très bien. Il démarre toujours au quart de tour smile, que se soit à froid ou à chaud.
Sinon, au niveau bougie et carburant, je suis comme toi, bougie OS A3 et carburant 10%. Pour la bougie, je garde la même toute l'année. Pour le 16%, moi aussi j'y avais pensé, mais je ne l'ai toujours pas fais, et puis mon moteur marche très bien comme ça.

Pour ton copain, il a du serrer car le réglage de la richesse devait être trop pauvre. En effet, quand on passe à un carburant avec plus de nitro, il faut un peu ouvrir la richesse wink.

Petite dernière question : Où achètes-tu les pièces de ta voiture ?

Merci

#8 23/7/2008 19:58

jacob62
Membre

justement là est le probléme avant il y avait le magasin jouet club qui été a 5 km de chez moi puis maintenant il a fermé donc je pense que je vais devoir aller à conrad (béthune) car jusque la comme je roule plus beaucoup j'ai plus de piéce à allée chercher, mon bidon sa fait presque 1 an que je l'ai.
Sinon pour les cardans oui j'ai un peu de jeu mais cela est normal c'est de la mécanique en miniature si tu ne voit ou tu ne sens pas de problème quand tu roules c'est bon
Mais tu peux réduire se jeu en ressérant les roues vers l'intérieur car moi un coup j'avais eu un soucis c'est que le cardan n'était plus dans "encoche" (coté roue).

#9 23/7/2008 21:38

axel42
Membre

Dommage que ça a fermé. Mais ils avaient les pièces de la CEN à Jouet Club ?
Quand je vois les prix des pièces de la CEN dans la boutique où je vais habituellement, je partais en courant tongue. J'y ai voulu commander le coude d'échappement dont j'ai foiré les pas de vis, quand ils m'ont dit le prix, j'ai pris peur, 40€ pour un coude. C'est donc pour ça que je l'ai gardé et que je l'ai réparer big_smile.

Pour les cardans, c'est vrai qu'ils ont du jeu à ce niveau (je crois même que c'est d'origine), mais moi, je parlais au niveau des encoches des noix de cardans lol, si tu vois ce que je veux dire roll.

Sinon, ton moteur est d'origine ? J'ai pu voir qu'il n'était vraiment pas fiable, et que certains cassaient leurs bielles tout les 30 pleins yikes. Mais j'ai vu qu'il y a eu plusieures séries (3 au total, chaque série se différentie à la culasse), et apparemment, la dernière (la notre big_smile) est plus fiable.

Bref, je vais pas t'en dire plus, je parle trop à mon gout tongue lol

A+

#10 23/7/2008 22:11

jacob62
Membre

oui c'est vrai j'en est connu un qui avait un fun factor mais avec la culasse grise et lui il a cassé la bielle mais aprés je ne les plus revu donc je sais pas.

T'inquiéte moi aussi c'était trés cher, j'ai payé 40€ pour le coude (tu vois même prix), et les noix de cardan il te vends les deux 12€.

oui je vois ce que tu veux dire côté noix de cardan justement je les est cassé à chaques fois aprés avoir décolé dés qu'il y avait un choc.
Il m'est arrivé une fois d'en cassé 2 en une semaine alors là je peux te dire que l'addition est salée.
Sinon ta pas la couronne adaptée pour passé en monster?

Pied de page du Forum