Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#21 22/7/2008 19:38

Fabw29
Membre

Re: [Classe II] nouvel adepte nouveau char

ah oui > les 2 profil d'alu 10x12 sont maintenue par un triangle d'inox et 4 boulons de 3 ^

#22 24/7/2008 22:40

Fabw29
Membre

bonsoir,
Une petite question anguleuse...
Quelle valeur de carrossage dois-je mettre, sachant que cet angle sera fixe ?
merci d'avance

Fab

#23 26/7/2008 18:28

zakkat "F70"
Membre
Lieu: Chartres (28)
Site web

Il semblerait qu'une valeur de carrossage de -10/15° soit idéale.
Sur mon machin, j'ai 0° par rapport à l'essieu, ne comptant que sur la flexibilité du dit "essieu"...
Ayant longuement observé les machines avec carrossage, j'ai l'impression que cela apporte un confort de pilotage lors de la phase d'équilibre sur 2 roues, sans doute au détriment de la "roue libre", la bande de roulement non perpendiculaire au sol apportant son lot de frottements parasites.

Bon weekend Fabw29, passe le bonjour à ce cher Bouch' et à sa fille qui est obligatoirement charmante, vu qu'un aéroplageomodéliste est par définition un être de gout et de bon sens...

Je m'égare, je divague, sans doute les vapeurs de résine...

Au royaume des sourds, les borgnes avertis n'amassent pas mousse !!!

---->       Ma "bestiole", accés direct.

#24 28/7/2008 06:59

Terii
Pat_Terii'Stuff
Lieu: Hauts-de-Seine (Sud)

C'est clair j'additionne le carrossage + le flex de l'essieu, et je suis stable sur 2 roues, mais alors stable... ! Mais sur mon nouvel essieur le carrossage est à peu près nul, et ça va aussi quand même !

*** Pratiquant de char à voile radiocommandé ? Envoyez-moi un mail pour demander votre numéro de voile !!! ***

#25 28/7/2008 08:26

papy 37300
Membre

bonjour a tous
j'ai observé aussi ce phénomène,zakka,
sur mon essieu actuel,seul la flexibilité  donne environ 3 à5° de carossage
en augmentant cet angle,la résistance au roulement semble augmenter
d'autrepart ,la position idéale du cav etant sur 3 roues et non 2...........
A+
PAPY37300.F213

#26 28/7/2008 18:59

Fabw29
Membre

zakkat "F70" a écrit:

Bon weekend Fabw29, passe le bonjour à ce cher Bouch' et à sa fille qui est obligatoirement charmante, vu qu'un aéroplageomodéliste est par définition un être de gout et de bon sens...

Je m'égare, je divague, sans doute les vapeurs de résine...

wink

bon week-end sortie et playa à la torche pour moi ! breizh atav !

Pour en revenir à nos moutons, plus l'éssieu est souple, moins les roues ont besoin de carrossage.

Pour mon premier char j'ai décidé de faire simple : chassi en T formé de 2 profilé d'alu 10x12 et 10x10, il sera donc très rigide > j'éssaye 15°
On verra les transformations à effectuer la prochaine fois (éssieu en fibre), l'objectif étant de rouler.

Bonne semaine à tous !

#27 29/7/2008 13:32

Fabw29
Membre

petit problème > mon système de fixation des roues est incompatible avec le carrossage...

#28 29/7/2008 13:34

Fabw29
Membre

Fabw29 a écrit:

petit problème > mon système de fixation des roues est incompatible avec le carrossage...

Edit: problème résolu, pas de carrossage mais un éssieu en fibre (latte de grand voile, [merci boucanier]).

#29 29/7/2008 22:18

fyi91
Membre

Salut fabw29
pour moi aussi, je débute par la construction d'un classe 2; seule différence, je me suis procuré le plan du Chtiween pour partir sur une base saine, car par expérience du vol à voile(air de 3m RC), cela évite beaucoup de recherches que les copains ont déjà souvent effectués (Cela ne doit pas empêcher l'amélioration des modèles existants)
au fait, sympa le coin d'ou tu es, j'ai mon frangin à Scaer, juste à coté ou je passe fréquement.
fyi91

#30 31/7/2008 20:03

Fabw29
Membre

Salut fyi86643
t'insinues quoi la ?! que mon char il est pas sain ?? lol
nan j'ai pas de plan mais je le fait pas a l'arrache non plus t'inquiete ! j'ai les conseils sages et avisés du boucanier et toute les infos trouvées ca et là (+connaissance en planche à voile). Je suis tombé sur des constructions sur le net : 2 batons un mat/voile et trois roue et hop !
Je me vois mal suivre un plan, préfère regarder, m'inspirer... et puis surtout utiliser les techniques à ma portée.

On reste en contact pour se rencontrer quand nos engins seront fini, voir si on rivalise avec le breizh G-lule... je pense qu'il va envoyer du tres tres lourd... enfin non léger

bref jme comprend

tchao

Pied de page du Forum