Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

La recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !
Recherche personnalisée

#71 21/7/2008 20:49

antoinefro
Membre
Site web

Re: cav à 4 roues

thierrycasse a écrit:

pour les compteurs de vitesse je cherche toujours ....

une des posibilitées

http://www.flash-rc.com/speed-flash-mes … p-956.html

@ntoine

#72 21/7/2008 21:31

zakkat "F70"
Membre
Lieu: Chartres (28)
Site web

f13 a écrit:

pourquoi ne pas utiliser le systeme de comptage des voitures tt et piste avec une puce sur un endroit précis du char

Si je ne trompe pas, les 2 systèmes courants sont du typa AMB, le vieux et le récent. Le vieux, c'est 10 puces rechargeables clipsables 30x30x10 pour maxi 10 modéles en 1 manches, et le récent, c'est une puce fixé à demeure alimenté par la radio, et pas de limite pour le nombre de concurrents.
Info à vérifier, là je fonctionne sur des souvenirs de 7/8 ans...
Peut-être qu'il serait possible de récupérer d'occaz ou se faire prété un jeu auprés d'un des nombreux club qui en posséde encore. Je vais essayé de reprendre contact avec les anciens du TT1/10 pour voir.
Pour le logiciel, il existait sur le net des programme libres dédié aux puces AMB.

A+

#73 21/7/2008 21:43

zakkat "F70"
Membre
Lieu: Chartres (28)
Site web

antoinefro a écrit:

thierrycasse a écrit:

pour les compteurs de vitesse je cherche toujours ....

une des posibilitées
http://www.flash-rc.com/speed-flash-mes … p-956.html
@ntoine

Salut Antoinefro, pas mal, mais le soucis, c'est que même à l'arrêt, ce compteur va indiqué une vitesse, celle du vent. Ce matos est parfais pour l'avion, leur vitesse moyenne d'évolution est généralement beaucoup + grande que les cav, et vu que l'on ne vole que trés rarement par fort vent, l'écart est négligeable.
L'air étant un fluide, il est sujet à variation, et en vue de l'établissement d'un record de vitesse "au sol", la référence doit être ce même "sol".
L'idéal reste pour moi un chrono entre 2 points fixe; ou plus facile à installer, un compteur avec capteur sur la roue avant.
En tout cas, ton sytème peut-être bien pour faire une mini station météo, à comparer aux anémomètre a hélice.
A+

Pied de page du Forum