Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

La recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !
Recherche personnalisée

#1 9/7/2008 20:26

cosaque F 103
Membre
Lieu: la roche sur yon
Site web

nouveau char

bonsoir
je refait mon char et je le refait en cp de 5 mn avec le servo de direction a l interieur et raccordé a la fourche par cordelette et apparament il sera moin lourd que croco qui était a la fin de son règne a 980 g car il a pas aimé un trottoire de face lord du virage avec un vent de 30
je vais essayer de faire des photos ( ce sera a peut prêt la mème coupe)

cosaque F 103 et Lili  F 223
et par la saint george vive la cavalerie a l honneur

#2 9/7/2008 20:47

zakkat "F70"
Membre
Lieu: Chartres (28)
Site web

Re: nouveau char

Croco I est mort, vive Croco II !!!

Cosaque, tu repars sur la base du premier ou tu fais table rase et tu explores d'autre solutions ?

#3 9/7/2008 23:08

cosaque F 103
Membre
Site web

re
j amais bien la coupe du premier car il était pas trop loin du realisme maintenant j essaye de changer de matérieau ,de l alu pour la fourche et fixation treuil et roue arriere le reste en cp de 5 pur l instant et peut être du balsa pour la coque
maintemant il a ces trois roue mais je trouve le chassis souple aprés des essais peut être que je collerais des petit bou de cp par endroit pour le régidifier
sinon , je change de systeme fourche, avant qu une rotule pour la direction et le servo dehors qui morflais a chaque trottoire et qui étais en pvc emboité avec un mauvais angle , maintenant je passe en cordelette avec un bonne angle et un servo interieur j ai garder mon dernier essieu en cp de 5 qui reagissait bien et toujour en reserve celui en pvc trés souple qui réagi bien aussi par vent 20km/h mais crain la chaleur
le but c est de l alléger je met du cp car je me suis apperçu lorsque j ai refais mon essieu le cp étais moin lourd que le pvc pour la meme forme de 20g si mes souvenir son bon
bon vent
j espere l avoir fini pour mes vacances car playa a 300m pendant 1 semaine

#4 17/7/2008 19:40

cosaque F 103
Membre
Site web

le presque nouveau char est fini
c est la meme base sauf que le servo de direction est a l interieur relier par de la cordelette de cerf volant a une fourche en alu avec le presque bonne angle ( a quelque degrés prêt) sur un timon en cp  et une nouvel peinture (tout vert avec une bande jaune ), mes voiles on un fourreau vert , il faut rester dans le meme ton !et quand je ferai un autre  j essayerai de le faire comme géneral lee dans shérif fait moi peur comme  ça les autres char seront les adjoints du shérif Rosco P.Coltrane de belle poursuite en perspective
bon vent

#5 19/7/2008 20:39

olivdu44
Membre
Lieu: Nantes

salut cosaque,

tu as dit précédemment que tu serai à Saint Brévin la semaine du 18 juillet. J' y serai demain en fin de matinéepour pouvoir profiter de la basse mer. Si tu es dans les parages, ce serait cool que l'on se rencontre.

Bon vent et @+

F215 ------ Chaque problème a sa solution.

#6 20/7/2008 19:05

cosaque F 103
Membre
Site web

salut
désolée pour aujourd hui je  ne part pour st brevin  que mardi dans la journée je reste jusqu à lundi  et je viens de regarder il anonce un peu de vent mercredi et jeudi matin et vendredi  mais les marées basse sont dans l aprés midi il y aura plein de touriste a ce faire bronzé
bon vent

#7 21/7/2008 22:46

zakkat "F70"
Membre
Lieu: Chartres (28)
Site web

Cosaque, tu t'es fait repéré, sous prétexte de cav RC, tu vas matter les estivants(tes) court-vêtus...
C'est pas bien...Veinard...

#8 22/7/2008 10:54

cosaque F 103
Membre
Site web

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je pars dans quelque heure

#9 23/7/2008 18:49

cosaque F 103
Membre
Site web

bonjour
ce matin petit vent de terre de 17 avec de bonne rafale le sable dur mais j avais laissé mes roues mousses ,des travers et quelque renversement ,demain je mes les roues de roller comme disais oliv44 je verrai si ça grippe mieux le dernier cout que je les ai mis c était au sable d olonne avec un vent de 25 /30, la mousse comme les rollers ça glissais un max pourtant j ai un carrossage  négatif de 20°et je l avait alourdi de 300g  dur de diriger dans c est condition bon vent a tous

#10 23/7/2008 19:28

olivdu44
Membre
Lieu: Nantes

Salut Cosaque,

je viens d'exploser mon char contre une barrière en galva.
Résultat: Pied de mât sectionné net

Au lieu de venir sur Saint Brévin, il ne me reste plus qu'à réparer

les roues de roller glissent aussi sur le sable mais servent de lest vu leur poids. Le lest n'est pas vraiment la solution, c'est la voile qu'il faut diminuer quand il y a gros vent.

@+

F215 ------ Chaque problème a sa solution.

Pied de page du Forum