Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

La recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !
Recherche personnalisée

#71 6/5/2008 20:47

patator_is_me
Hyper 7 TQ fan
Lieu: Finistère
Site web

Re: Bien choisir son essence

Ok merci

- 1/8 TT loisir HYPER 7 TQ  HOBAO
- RADIO FUTABA A VOLANT
- PicooZ
- http://hyper7tq.skyrock.com/ ou http://patatorisme.free.fr/

#72 7/5/2008 13:47

CrAwKzOw
Flying as perfection (qu'il dit !)
Lieu: Maine et Loire (Angers)

rcpirate a écrit:

dans un 4.6cc c'est mini 25% recommander aprés le 16% est à éviter.

Tout à fait, sauf le 16% Nitro Race qui conviendrais autant qu'une essence 25% sur un moteur d'une cylindrée de 4,5 cc et +

coolThunder Tiger ST-1cool ==> ICI
smileBell 47Gsmile
winkHelicoptere AIRLARKwink ==> ICI

#73 15/5/2008 21:07

gsh91
Membre

Bonjour j'ai tous le topic mais j'ai du mal a mis retrouver pouvez-vous m'aider. j’ai acheté un MT Himoto moteur Teaminfinity .027.4.43cc Je voulais savoir pour le rodage si je doit utiliser directement le carburant m27 30% de labema pour monster ou pas.Ce carburant n’use t-il pas le moteur plus rapidement que le 16% ? car dans le manuel du moteur il disent que plus la nitro est importante moins la duré de vie du moteur sera longue. Merci beaucoup

Dernière modification par gsh91 (15/5/2008 21:08)

#74 15/5/2008 21:42

rcpirate
Membre
Lieu: Villers Bocage
Site web

Usé est un bien grand mot car oui avec 30% tu use plus m'enfin j'ai fais plus de litres en 25% avec mon OS que mon S7 en 16%.

Et sinon non en 30% tu ne l'use pas plus car tu chauffe moins et ton moteur à un meilleur comportement.

D'après mon expériense j'ai roulé en 10% puis 16% maintenant 25% pour le moment le moteur qui a le plus tenu et mon OS en 25% avec 12 litres et il n'est pas encore HS mais plus assez stable pour les courses donc en pré-retraire pour faire joujou.

Pour un 4.4cc il est recommandé de rouler avec du 25% minimum. Sur les moteur haut de gamme OS on nous livre une roudelle de decompression suplémentaire pour rouler en 30% et pour moins fatiguer la bielle lors du rodage. Je viens de la retirer après un litre.

Après tu peux rouler avec du 25%, mais une mauvaise essense donc pas térible et donc use ton moteur.
J'ai roulé avec du Tornado mes moteurs rouiller et chauffer c'est un peu de l'eau cette essence.
Tu posséde du labema c'est parfait essai de trouver un rondelle de decompression ajoute la et rode en 30%.

Dernière modification par rcpirate (15/5/2008 21:44)

Kyosho Inferno MP9 + Sirio CL7B STi
=> www.rcpirate.fr Le site des TT articles, guides techniques, photos , vidéos ...

#75 15/5/2008 21:52

gsh91
Membre

hihihihi merci de cette réponse rapide.mais je suis un gros débutant et je ne sai pas du tout ce qu'est une rondelle de decompression encore moins comment sa se monte !! en tout cas elle n'est pas livrée avec mon mt.mais c'est vrai j'ai lu sur le site labema q'apres le rodage la bielle pouvais avoir du jeu et qu'il fallais parfois la changer sinon on risque d'endommger le moteur sa me fait peur!si je fais un rodage avec moins de nitro y'a moins de risque au niveau de la bielle? et apres je met du 30% une fois le rodage bien fini! et puis changer la bielle pour un débutant c'est pas facile puis j'ai pas la piece!!j'ai achter le mt a hong honk sur le site de himoto les pieces en export sont longue a venir 10 jour minimum.

#76 15/5/2008 22:39

rcpirate
Membre
Site web

tu peux roder en 16% mais pas top et perso je n'ai jamais changé la bielle sur mes moteurs 4 en tout.

Je dois mettre mon site à jour avec justement un guide l'ajout d'une rondelle de decompression. Je t'informe dés que je l'ai fais.
La rondelle et ceci =>
C'est la rondelle en cuivre
http://servertitis.free.fr/images/modelisme/forum_modelisme/DSCN7097.JPG

Dernière modification par rcpirate (15/5/2008 22:41)

=> www.rcpirate.fr Le site des TT articles, guides techniques, photos , vidéos ...

#77 15/5/2008 23:13

gsh91
Membre

ok merci beaucoup je vais regarder tous sa demain j'attend ton guide de toute facon je suis pas précé je vais faire un petit tour sur ton site en attendant big_smile

#78 16/5/2008 23:22

rcpirate
Membre
Site web

ok gsh91 surment en début de semaine car la pas trop le temps et dimanche j'ai une course.

#79 20/5/2008 11:04

rcpirate
Membre
Site web

Voilà suite à la discutions j'ai mis à jour ce matin l'article sur l'OS VZB et j'ai ajouté le sujet sur la rondelle de décompression pour gsh91.

Lien direct vers la page 5 http://rcpirate.fr/index.php?file=Secti … 23&p=5

#80 20/7/2008 16:40

Cl3m3hl
Membre

Bonjour,
Je ne sait pas si vous êtes au courant mais l'essence venant d'Amérique est moins cher.
Je voulais donc savoir si il était possible d'en importer???
Merci

Pied de page du Forum