Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

La recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !
Recherche personnalisée

#1 20/7/2008 05:06

Alphomega
Membre
Lieu: le Sud !

Lama V4 : il décrit des cercles...

Bonjour a tous,

Mon lama V4 a un comportement bizarre et je n'arrive pas trop a savoir d'ou cela peut provenir... malgré un tres bon comportement en vol, le lama commence a décrire de grands cercles anti horaire, relativement lentement, mais rendant impossible toute tenue de stationnaire...
imaginez le lama face a vous a environ 1,80m du sol ...  la cabine toujours face a vous le lama commence  a décrire son cercle, un peu comme un pendule...

Les pales sont bien équilibrées, sans défauts apparents, le tracking a été réglé.. le Lama n'a jamais subit de chocs majeurs...
Je ne vois pas mécaniquement ce qui peut se passer...et donc je ne sais pas corriger ce probleme...

Avez vous déja eu ce type de comportement ? et si oui, comment le regler ?

merci,
@+++

[e Pure Si Muove !]

#2 20/7/2008 05:51

biloute974
Membre
Lieu: Eaubonne
Site web

Re: Lama V4 : il décrit des cercles...

Salut,

peut être un des deux moteurs qui est entrain de lâcher. Le problème est récurrent, le sujet a déjà été abordé pas mal de fois.

Coyotte Forum: entraide en informatique - Aero RC
Video T Rex 450 SE V2
HBK2 - T REX 450 SE V2 - Futaba T6EX 2.4 Ghz - GT Power A6

#3 20/7/2008 08:21

Alphomega
Membre

Exact, le probleme semble effectivement recurrent...

j'aurais du faire une recherche avant de poster !

Inutile donc de répondre....

merci a tous.

[e Pure Si Muove !]

#4 20/7/2008 12:08

biloute974
Membre
Lieu: Eaubonne
Site web

Si vraiment tu trouve pas de réponse convenable, continue sur ce fil !

Coyotte Forum: entraide en informatique - Aero RC
Video T Rex 450 SE V2
HBK2 - T REX 450 SE V2 - Futaba T6EX 2.4 Ghz - GT Power A6

#5 20/7/2008 16:30

Alphomega
Membre

Bonjour a tous,
je tenais a vous faire part du résultat de mon intervention sur mon lama.
Tout d'abord je précise que j'ai reçu et monté il n'y a pas longtemps, un kit alu violet...
Apparement la barre de Bell était bien libre et s'orientait parfaitement. Aucun point dur de constaté...
J'ai toutefois demonté cette BDB afin de vérifier sa rectitude, en la faisant rouler sur une table... j'ai effectivement constaté qu'elle était loin d'être parfaitement droite, l'amplitude max au centre étant de 0.8 mm...
Donc redressage prudent, controle visuel: encore un peu voilé...
Je continue jusqu'a obtenir une BDB parfaitement droite...

Je remonte ma BDB, j'en profite au passage pour graisser avec  un peu de graisse silicone...

Il fait beau, pas de vent, je décide de faire un test en vol ( j'ai la chance d'avoir un petit coin parfait pour voler dans mon jardin !) pas vraiment persuadé du résultat...

Et la, miracle! smile
je retrouve mon lama comme au début (mieux meme !).
La pécision du stationaire est revenu (mieux qu'avant il me semble) , il obeit aux ordres franchement, c'est un vrai régal! Les vibrations ont également diminuées de manière importante!

La barre de Bell est donc vraiment un élement primodial a ne pas négliger !
En attendant merci a tous pour les différents conseils glanés aux fils des posts consacré a ce problème.

Bon vols...
@+++

[e Pure Si Muove !]

#6 25/7/2008 01:05

eclipse65
Membre

salut,
j'ai exactement les meme symptomes avec mon lama.il decrit des cercles en oscillant droite gauche avant arriere,au point de ne pas pouvoir tenir un stationnaire,c'est tres desagreables.j'ai un kit alu violé,un axe xtrem avec 2 moteur se180 et pales xtrem.la barre bell est neuve mais pas xtrem.impossible de solutionner ce probleme!!.je vais toutefois recontroler cette barre bell.
mais si quelqun a une autre ideé?!
merci

#7 25/7/2008 05:51

Alphomega
Membre

salut eclipse65,

il faut absolument que la BDB soit bien droite et extremement libre dans son support !

Au niveau des pales, bien verifier qu'elles soient "assez" libres...
Tous les 2 ou 3 vols, je fais un controle visuel de tout cela, nettoyage, vérification des vis+ huile a base de silicone...
De plus j'ai modifié quelques peu le centrage en avancant le 4/1 au maximum et en déplaçant la batterie de 5mm vers l'avant.
Le comportement en vol est bluffant!
En espérant que tu pourras solutionner ton problème !
@+++

[e Pure Si Muove !]

#8 25/7/2008 11:33

eclipse65
Membre

ok alphomega,je vais tenter de centrer plus avant.ma barre bell est nikel et est assez libre dans son logement mais sans jeu exageré,les pales ne sont pas vissé dur,et c'est toujours le meme symptome.c'est vrai je n'ai pas essayé de modifier le centrage.peut etre que le probleme viens de la....
merci pour tes eclairage,je te tiens au jus

Pied de page du Forum