Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 19/7/2008 17:40

Fabw29
Membre

[Classe II] nouvel adepte nouveau char

Bonjour à tous !
Et voilà un nouvel accro du CaV rc ! smile

Petite présentation : Fabien 21 ans, étudiant en environnement à Brest,
J'habite à Riec sur Belon (petite bourgade près de Quimperlé, sud 29)

Je suis plutôt un voileu à la base (pas mal d'années de planche à voile, bateau, parapente, kitesurf), mais les objets radio commandés m'attire depuis un bail ! surtout depuis avoir assisté à un meeting d'avion rc à Landivisiau il y a quelques années... c'est excellent !!! surtout les planeurs tractés et les ailes volantes (atterrissages dans les bras à la verticale) m'ont fait halluciner à l'époque... Mais je trouve ça assez compliqué et difficile d'accès pour mon petit (voir inexistant) établi.

Depuis j'ai assisté au montage du G-lule du Boucanier du loch (qui est en gros le père de ma copine wink ) et arrivé à la voile (quasi similaire à une voile de planche), ça m'a carrément titillé...!
Donc après avoir visité pas mal de sites, avoir lu le plan de G-lule (du Bouc) et m'être renseigné sur le Chtiweee, fouillé dans pas mal de postes de ce forum et sous-pesé les difficultés inhérentes aux techniques de fabrication... me voici !

J'ai bien envi de me faire un truc énorme, donc classe 1 c'est trop petit, classe 3 un peu grand... classe 2 ça devrait le faire héhéhé

Les plans payants ne me branche pas trop, et je pense avoir trouver toutes les infos dont j'ai besoin pour construire le char (anglesss, proportions, limite de taille, matériaux, etc...) ; le plan du G-lule reste entre les mains du Bouc.

Le plan échelle 1/1 est presque finit, j'ai fait ça propre pour pouvoir avoir directement les patrons pour tailler les pièces dans des profils d'alu ;
je posterai des photos de mon plan plus tard, en espérant récolter des astuces supplémentaires... smile 

Bonne soirée !

Fab

#2 19/7/2008 18:43

cosaque F 103
Membre
Lieu: la roche sur yon
Site web

Re: [Classe II] nouvel adepte nouveau char

bonne construction

cosaque F 103 et Lili  F 223
et par la saint george vive la cavalerie a l honneur

#3 19/7/2008 20:32

thierrycasse
Membre

salut fab.
bienvenue dans ce monde envoutant ....et si ça coince tu as toujours beau papa en secours !(aide précieuse)
je découvre comme toi cet univers fabuleux et plein d'essor...
je rêve d'une plage pleine de cav rc avec des pilotes (la bave aux dents) prêts à en découdre à la moindre risée
d'ici là je te souhaite,à mon tour, une bonne construction

Dernière modification par thierrycasse (19/7/2008 20:33)

si tu freines t'es un lâche si tu ne freines pas t'es un con

#4 19/7/2008 20:36

olivdu44
Membre
Lieu: Nantes

Salut Fab,

Bienvenue dans le monde délirant du Char à voile RC

Eclates toi bien dans la conception de ton char, en espérant bientôt le voir naître et prendre le vent.

Bonne construction et bon vent

F215 ------ Chaque problème a sa solution.

#5 19/7/2008 20:46

zakkat "F70"
Membre
Lieu: Chartres (28)
Site web

Salut Fab, et comme Cosaque, Oliv et Thierry, bonne conception/contruction.
Bienvenu dans une discipline à mi-chemin entre ciel et terre. J'ai pour ma part hâte de découvrir le résultat du choc avec la machine de Bouc'

Et j'ai aussi très bien noté:

Fabw29 a écrit:

...j'ai assisté au montage du G-lule du Boucanier du loch qui est ... gros ... le père de ma copine ... ça m'a carrément titillé...

Coquin Fab, si la fille de Boucanier savait ça...

Dernière modification par zakkat "F70" (19/7/2008 20:47)

#6 19/7/2008 20:53

thierrycasse
Membre

bien vu 'ti coq donc le bouc est grassouillé  ...heu je ne suis pas sure qu'il apprecie les considérations de son gendre...lol !

Dernière modification par thierrycasse (19/7/2008 20:54)

#7 19/7/2008 23:02

Fabw29
Membre

à peine un message et j'ai déjà pourri la réputation de mon beau père lol
arrêtez sinon il me prêtera pas sa perceuse à colonne !!!

en tout cas merci pour les encouragements,
mais pour zakkat > perso j'ai pas vraiment hâte de me mesurer à lui... son char est aussi lourd que mes 3 roues réunies !!! il va me fumer !

Tchao!
Fab

#8 19/7/2008 23:44

thierrycasse
Membre

t'inquietes pas 'ti coq est du genre cool par contre si tu réalises un classe 1
il te crame sans pitié avec son zak-one 00 (sympa mais du genre" acide" en course)
c'est comme ça avec francky généreux ouvert et j'en passe ..... attendez de voir pascalou ... là vous avez une seconde pointure
humbles et discrets ces 2 zouaves ne vous laissent que les miettes en revanches ils sont ultra sympas (ce qui ne gache rien)
info pour la concurrence : ils sont potes...........aie!

#9 21/7/2008 07:29

Technomer
Membre
Lieu: Finistère Nord - Bretagne
Site web

http://byfiles.storage.live.com/y1p_ezBSzcFQev4FwXqXIIR8EC7R3TlBv1I70jojvCST6hzS6jx9c_kknDPgmfyT31y
Tu as Thierrycasse les bretons se multiplient dans ce monde du CAV-RC... (bannière faite en MD10...cool)

Les problèmes deviennent simples lorsqu'on donne les solutions...

#10 21/7/2008 07:58

Terii
Pat_Terii'Stuff
Lieu: Hauts-de-Seine (Sud)

thierrycasse a écrit:

t'inquietes pas 'ti coq est du genre cool par contre si tu réalises un classe 1
il te crame sans pitié avec son zak-one 00 (sympa mais du genre" acide" en course)
c'est comme ça avec francky généreux ouvert et j'en passe ..... attendez de voir pascalou ... là vous avez une seconde pointure
humbles et discrets ces 2 zouaves ne vous laissent que les miettes en revanches ils sont ultra sympas (ce qui ne gache rien)
info pour la concurrence : ils sont potes...........aie!

Sans pitié ???????????? faut voir............. surtout vu le traitement en cours sur mon classe 1, et mes études de voile de classe 2 bientôt transposées à la classe 1, pour les fondus, connaisseur en windsurf, je passe en mât CC, alias constant curve... ça ouvre de belles perspectives au lieu de nos habituels empilements de carbone.

A+

*** Pratiquant de char à voile radiocommandé ? Envoyez-moi un mail pour demander votre numéro de voile !!! ***

Pied de page du Forum