Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour à tous
je rentre juste de bretagne, saint lunaire pres de dinard,plage de lonchamps
600 m de sable dur ultra lisse,vent régulier plein travers.......un régal
juste un probleme,il faut attendre maree basse !!!!!!!
sur tours j'ai trouvé un parking de 300x100m tres dégagé et vierge ......d'automobiles!!!!
j'ai testé avec presque pas de vent,ça roule tres bien
à confirmer avec du vent,cela doit etre tout bon!
je te remercie,oldsail pour ton invitation à tester un char grandeur
des que l'occasion se présente, je te contacte
par contre,vous n'avez pas répondu à ma question concernant le circuit idéal pour le cav
triangle ou hypodrome ?
amities
PAPY37300
Salut à tous,
Un petit aperçu de l'aire de jeu que je vous propose à Nantes pour une petite régate courant septembre octobre.
http://www.dailymotion.com/olivdu44/video/10347700
Quasiment toujours du vent, un éléphant de 40 tonnes qui se balade quelques fois par jour, donc attention à nos bestiolles qui ne feront pas le poids contre la bête!!!
Bon vent à tous et @+
salut olivdu44
je viens de visionner ta vidéo quel pilotage ....bravo
je ne comprends pas à gauche de l'écran on peut voir ça souffle BIEN ta voile n'est pas specialement petite et bien pleine ....alors pourquoi ça ne part jamais sur 2 roues ???
pilotage serieux ou le coup de l'écoute + élastique ?
(perso je ne compte plus le nombre de renversements du au manque de reflexe je vais essayer ta solution)
Salut Thierrycasse,
Et bien si, ma voile est relativement petite et avec les roues de roller mon char décolle difficilement une roue. Pour faire du " 2 roues", il faut que je passe des roues en mousse qui font que le char pèse 400 grammes de moins et donc lève la patte. Le petit souci est que la mousse n'aime pas trop le bitume.
Essaies la solution "écoute + élastique", une fois le bon réglage obtenu, ton pilotage deviendra plus souple et surtout beaucoup moins de rabotage du haut du mât dû aux renversements.
@+
salut oliv44
la prairie au ducs ,c'est derrière la gare tgv?
je trouve ta g'lule géniale et ton choix de voile sans fourreau a l'air aussi efficace qu'avec!
par contre tes roues sont super inclinées?!!!!
donc peut être que ton char "COLLE" un peu au démarrage,sur le mien j'ai réduit de beaucoup le carrossage et cela la rendue beaucoup plus vif a la relance
amitiés
Salut America12mj,
La prairie au duc se trouve sur les anciens chantiers navals de Nantes, en face du quai de la Fosse, à côté des machines de l'île et du hangar à bananes.
je suis en phase de test pour déterminer le bon angle des roues. En inclinant, le char ripe moins du cul mais colle un peu au démarrage et avec ma petite voile c'est flagrant.
Le bon mix est au bout du réglage!!! :-)
salut olivdu 44
ok pour l'élastique je vais essayé par contre j'ai vu laurent piloter mon cav sur 2 roues avec une aisance....
quand on maîtrise la maneuvre ça doit être divin (perso je ne connais pas cette jouissance car ça finit presque toujours sur le toit)
à part ça je voudrais en savoir plus sur tes voiles cap maquette
comment as-tu présenté la chose pour la fabrication ?
qui à choisi le nombre de laizes ? et la valeur du creux ?
avec ma culture de voile rc j'ai tenté de fabriquer une voile assisté par le logiciel sailcut....selon terii ce n'est pas" teriible" pour le cav ?????
toujours avec ta vidéo j'ai vu que ta voile est bien pleine et son vrillage excellent
pour un voilier rc c'est LA solution et je persiste à croire que la transposition voile rc /cav rc est possible
si tu pouvais me faire une photo vue du dessus du mât pour apprecier le creux ce serait sympa de ta part
combien t'as couté ce beau moteur ?
je pense (peut être à tort) que les voiles de graham bantock ou celles de pierre gonnet,par exemple, auraient un bon rendement sur un cav
vu ton montage (hale bas vis de mulet....) on doit se comprendre
Petite histoire de la voile de mon Fluo G-lule:
Lorsque j'ai commandé les plans du char, j'ai aussi pris ceux de la SandSession.
Etant un vrai néophyte en voile et n'ayant pas de machine à coudre, j'ai effectué une recherche sur le web pour recenser les boutiques de modélisme sur Nantes. Je suis tombé sur Cap Maquettes et leur site internet. De là, j'ai pris le plan de la voile et je suis allé voir sur place.
C'est là que j'ai décidé d'utiliser du matériel de voilier rc pour mon char: mât, bôme, vis de mulet, écoute en kevlar...
Pour la voile, j'ai déplié le plan de voile dans la boutique et au fil des discussions, la décision a été prise de fabriquer une voile type Sand Session sans son fourreau et avec un angle de bôme moins important, le tout équipé de rallingues de façon à pouvoir glisser la voile dans le mât et la bôme.
Résultat: nombre de laizes de la SandSession, pas de creux.
Petit inconvénient: ce moteur m'a coûté 80€, mais quand tu n'y connais pas un sac en voile, cela de fait un excellent modèle de voile pour la conception des suivantes.
Voilà une photo de la voile que je suis en train d'essayer avant de passer à la couture, sans laize.
Les essais de cette voile ont fait que mon Fluo G-lule se met à faire du 2 roues sans qu'il y aie besoin d'avoir du gros vent. Le hic est que mon mât n'aprécie pas vraiment les renversements vu sa rigidité.
salut oliv du 44
whaou elle est énorme
voici ma voile pétole
c'est limite pilotable renversement garanti
bonjour olivdu44 et thierrycasse
jolies voiles!!!
thierry, dans quelle matiere la tienne est elle faite ?
d'autrepart je remarque que ton fourreau de mat n'est pas tres large .as tu ainsi un meilleur rendement?
pour ma part,j'essaye une voile avec fourreau large(10 cm) et laizes rigides
par bon vent , bon résultat (voir photos dans le post charapapy) reste à mettre au pointles renforts et la rigidité progressive des lattes
bon vents à tous
PAPY37300.F213