Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 18/5/2008 15:13

cosaque F 103
Membre
Lieu: la roche sur yon
Site web

projet pour le 2 eme char les essieux

j ai poster un article sur mon blog pour un systeme de poids amovible sur essieux pour arrêter de trop lever
quand pensez vous
et poids de mon char en pvc et balsa 1125g mais je peux le baiser en enlevant le sable dans mon essieu
bon vent

cosaque F 103 et Lili  F 223
et par la saint george vive la cavalerie a l honneur

#2 2/7/2008 22:38

cosaque F 103
Membre
Lieu: la roche sur yon
Site web

Re: projet pour le 2 eme char les essieux

idée a germé
voici un petit crobart pour l histoire de poids mobile ça marcherai avec le servo treuil quand je tend ma voile je ramène le poids vers les roues et inversement
http://images2.photomania.com/525600/1/_radB64C3.jpg
bon vent a tous il est aussi sur le blog

cosaque F 103 et Lili  F 223
et par la saint george vive la cavalerie a l honneur

#3 3/7/2008 06:57

rubnat
flap
Lieu: vitry sur seine
Site web

salut a tous
bonne idée mais pas très esthétique
par contre si on mettais un système de ressort amortisseur du genre des grosses pinces de serrage ou pince a linge
ça sera aussi efficace et quasi invisible de plus sa amortirai les chocs
petit dessin sur la base de celui de cosaque f 103
http://img65.imageshack.us/img65/4837/charhm4.th.jpg
phil

#4 3/7/2008 11:47

nefertum
Membre
Lieu: Bagnols sur ceze

bonjour,

ce système de poids mobiles n'est d'aucune utilité... l'effet de la masse au vent est annulé par celle de la masse à l'opposée. autant mettre une masse fixe au centre de l'essieu, l'effet sera identique.
pour être efficace, il faudrait pouvoir déplacer la masse du côté au vent (comme les équipiers au rappel en voile) cependant cela complique fortement le système.

@+

#5 3/7/2008 12:38

Oldsail
Membre
Lieu: Cherbourg

Bonjour
Le plus simple !!! Apprendre à gérer l'équilibre pour pouvoir rouler sur 2 roues.
1) relacher de l'ecoute "choquer" en terme marin.
2) abattre, c'est à dire aller dans le sens du vent.
En jouant sur ces deux actions, on arrive à maitriser l'équilibre, et on peut tirer de longs bords sur 2 roues.
Le temps de réponse d'un ensemble mécanique, sera toujours trop long, et en plus joura sur l'equilibre du char.
Les chars grandeurs jouent sur la souplesse de l'essieux, pour les grands class 3 sur la tension des haubans, et surtout sur le réglage de la voile. Ensuite c'est de longues périodes d'entrainement, pour affiner les réglages et améliorer son pilotage.

Celui qui n'a pas essayé ne peut pas réussir

#6 4/7/2008 16:17

Terii
Pat_Terii'Stuff
Lieu: Hauts-de-Seine (Sud)

Pas mieux que Oldsail comme réponse... et je rajoute la souplesse du char, tant côté chassis que gréement : une voiture sans suspension sort de la route au premier virage, un char à voile c'est pareil !

Bon we et bonnes constructions / roulages à tous !

*** Pratiquant de char à voile radiocommandé ? Envoyez-moi un mail pour demander votre numéro de voile !!! ***

Pied de page du Forum